Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Incompatibilité Vista/XP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité Vista/XP?

n°2837148
strategesi​m
Posté le 24-01-2009 à 22:21:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me rendre compte que il est impossible de démarrer à partir de xp 64 bits alors que j'ai vista sur un autre.
 
Je m'explique:
Ordi DELL, récent, tout marche bien, Vista déjà installé dessus, un disque partitionné en deux partitions: une de 10Go "RECOVERY" avec tout ce qu'il faut dedans pour formater et garder windows sans soucis, une autre avec tout le reste, programmes, musique enfin le gros des données quoi...
 
J'arrive, je branche mon disque dur interne d'un autre ordi dessus, sur lequel j'ai installé XP 64 bits, j'essaie de démarrer à partir de celui-ci en modifiant dans le bios, la barre de chargement XP fait deux passages et l'ordi reboot sur le disque prioritaire du bios. J'ai essayé 5 fois ça n'as pas marché, il démarre bien sur correctement avec vista, j'ai accès à mes données du disque dur XP via Vista, donc il le reconnait, masi visiblement l'ordi ne peut pas démarrer autrement que avec vista, c'est possible???
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 22:21:56  profilanswer
 

n°2837150
rococococo
fada
Posté le 24-01-2009 à 22:25:50  profilanswer
 

Oui tu peux mais il faut respecter la hierachie des systèmes d'exploitation
 
 
Il te faut installer d'abord xp puis refair l'installation de vista.
 
Là dans ton menu du boot, tu aura le choix.
 
Testé même avec unbutu, XP et Vista sur la même machine, ça marche :)

n°2837152
strategesi​m
Posté le 24-01-2009 à 22:36:21  profilanswer
 

OK, et si je garde XP sur mon DD, que je réinstalle Vista sur l'autre sans réinstaller Xp avant, mais en le gardant tout simplement, ça marchera???

n°2837156
rococococo
fada
Posté le 24-01-2009 à 22:46:35  profilanswer
 

oups, j'avais pas lu que xp venais d'un autre ordi...
 :non:  faut tout réinstaller


Message édité par rococococo le 26-01-2009 à 13:00:39
n°2837169
strategesi​m
Posté le 25-01-2009 à 00:46:29  profilanswer
 

Oui, mais c'est louche quand même car si je débranche totalement mon DD ou il y a vista, le XP ne marche toujours pas, et je ne pense pas que ce soit en réinstallant vista que ça va changer, si ça ne marche pas sans vista, ça ne risque pas de marcher avec, si?

n°2837173
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-01-2009 à 01:18:13  profilanswer
 

ca n'a rien a voir avec vista ton souci, mais au fait que le xp que tu essaies de mettre a été installé sur un autre pc (donc pas les mêmes drivers, pas le même chipset). il faudra réinstaller le xp64 pour qu'il fonctionne sur ton pc.

n°2837217
strategesi​m
Posté le 25-01-2009 à 12:53:07  profilanswer
 

OK, donc je ne peux rien faire sans vider mon DD avec XP, et ça c'est super galère...
 
Ça explique beaucoup de choses car j'ai des jeux sur mon DD de XP qui ne marchent pas sous vista, c'est sans doute a  cause des drivers, non?
 

n°2837219
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-01-2009 à 13:07:11  profilanswer
 

Pour les jeux, ce n'est pas un problème de drivers, mais plutôt un souci de fichiers manquants sur ton Vista. Lorsque tu installes un programme, il ne se contente en général pas de copier tous ses fichiers dans son répertoire à lui, il peut aussi installer des DLL dans le dossier windows, des incriptions dans le registre, etc.
 
Vu que l'installation a été faite sous XP, ces fichiers en question ne sont pas présents sur ton Vista -> le jeu ne marche pas.

n°2837503
rococococo
fada
Posté le 26-01-2009 à 13:02:28  profilanswer
 

Tu ne peux pas utiliser ni un système d'exploitation (xp, vista..) venant d'un autre ordi, ni des programmes (jeux, word...) venant d'un autre système d'exploitation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Incompatibilité Vista/XP?

 

Sujets relatifs
XP s'éteint tout seulWindows Vista 64 et Memoire vive
sauvegarde vista erreur 0x8000FFFFSoucis Sauvegarde Systeme Vista Pro
Ecran bleu au demarrage sous XPPb Vista : Suppression + indexation + windows update !
Réinstaller une licence Vista sur un nouveau posteAutorisations des dossiers sous Vista
Partition suite sous Vista 64bitsPeut-on installer XP sur une partition formatée avec Vista ?
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité Vista/XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR