Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Erreur inattendue au premier démarrage de Vista !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur inattendue au premier démarrage de Vista !

n°2786416
marcotdesi​gn
Posté le 17-06-2008 à 14:50:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter un nouveau PC avec Vista prenium dessus. Je le branche et le démarre donc pour la toute premiere fois.  
 
Ce message d'erreur apparait sur fond de windows vista:  
"L'ordinateur à redémarré de  
manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de  
Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, clique sur "OK" pour  
redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation."  
 
   
 
Je ne connais pas du tout vista, J'ai toujours travaillé sur xp. Les cd de restauration n'étaient pas fournis.  
 
Quand je clique sur ok, ca redemarre et rebelote même message.  
 
D'ou vient l'erreur, et comment y remédier ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 14:50:15  profilanswer
 

n°2786421
fpsmaniac
Posté le 17-06-2008 à 15:20:43  profilanswer
 

Je ne vais pas répondre exactement à ta question, mais si tu as acheté un PC (de bureau ou portable) avec un OS préinstallé (donc en OEM), tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un CD de restauration (ou d'installation) fourni avec !!!
 
Contacte la boutique où tu as acheté ton PC et réclame le. Et en même temps, ça solutionnera ton problème puisque tu pourras réinstaller ton système proprement...  ;)

n°2786437
dob2806
Posté le 17-06-2008 à 15:59:30  profilanswer
 

les cd/dvd de restaurations ne sont pas forcement fournis avec le Pc, il y a parfois un utilitaire qui te permet justement de les créer.

n°2786451
fpsmaniac
Posté le 17-06-2008 à 16:21:56  profilanswer
 

dob2806 a écrit :

les cd/dvd de restaurations ne sont pas forcement fournis avec le Pc, il y a parfois un utilitaire qui te permet justement de les créer.


 
Je croyais que ça ne se faisait plus...  ;)  
 
Je n'ai jamais acheté de Desktop tout monté, mais pour mes portables, j'ai toujours eu des CD de restauration.

n°2786457
marcotdesi​gn
Posté le 17-06-2008 à 16:32:55  profilanswer
 

Non je n'ai pas les cd de restauration. Il parrait qu'il faut les créer avec son OS au premier demarrage, mais le pb c'est que je n'arrive pas à faire ce premier démarrage !
 
Qui a la solution pour résoudre mon pb sans formatter tout ?
 
Merci

n°2786692
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-06-2008 à 00:16:44  profilanswer
 

Ton pc est garanti 1 an :)  


---------------
Messatsu !
n°2786889
azawa
Posté le 18-06-2008 à 12:40:19  profilanswer
 

Pc neuf => retour vendeur => échange (panne au premier démarrage)
 
 
Ensuite dés que tu récupère ton nouveau pc tu grave les dvd de restauration et tu ne les perds pas
 
 
 
@ fpsmaniac: ce n'est pas obligatoirement fournit mais il un a toujours un utilitaire pour les créer, en fait si le pc n'as de graveur, c'est fournit (mais un pc sans graveur de nos jours c'est rare)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2860741
pass56
Posté le 13-05-2009 à 22:48:30  profilanswer
 

bonjour j'ai le meme probleme que marcotdesign mais pendant une mise a jour pour vista pc neuf acer meme message d'erreur que faire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Erreur inattendue au premier démarrage de Vista !

 

Sujets relatifs
BSOD récurrent aléatoire et code d'erreur différentComment créer une partition étendue avec lecteurs logiques sous Vista
Mon scanner n'est pas supporté par Vista...Raid 1 Logiciel sur Vista Home déjà installé
Cherche beta testeurs sous vista :oWindows Vista OEM
Quelle vista prendre?installer xp avec vista
Passer de vista vers XP[Vista] Lenteur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Erreur inattendue au premier démarrage de Vista !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR