Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'organiser les icônes du bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'organiser les icônes du bureau

n°3041337
attic
Posté le 04-06-2012 à 19:25:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
depuis une bonne semaine, après un redémarrage de mon pc suite à la mise en quarantaine d'un trojan, je ne peux plus organiser mes icônes du bureau comme je le souhaite. Quand je déplace mes icônes, les icônes se trient automatiquement à gauche que ce soit après le redémarrage du pc ou après une simple actualisation du bureau.
 
J'ai regardé un peut partout sur le net, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. L'option "réorganisation automatique" est décochée, l'option "aligner sur la grille" est cochée et dans "trier par" rien n'est coché. J'ai essayé plusieurs variantes mais rien ni fait...
 
J'ai fait une analyse SuperAntispyware et une Avira Antivir mais rien à signaler.
 
Si quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
 
Merci d'avance.
 
Config : Vista 32 bits  
            SP 2

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 19:25:50  profilanswer
 

n°3041631
Jagsy
Posté le 06-06-2012 à 12:27:49  profilanswer
 

Ouvre une fenêtre de l'explorateur et va dans Organiser -> Options des dossiers et de recherche
 
Clic sur l'onglet Affichage et Coche l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés et décoche l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (déconseillé)
 
Reviens sur le bureau et actualise (F5) tu devrais trouver un ou plusieurs fichiers desktop.ini (qui sauvegarde les paramètres d'affichage et d'organisation du bureau). Supprime ou renomme ce(s) fichier(s) et redémarre l'ordinateur (pas forcément nécessaire mais plus sur).
 
Une fois sous windows réorganise ton bureau et vois si tes modifications sont prises en compte.
 
N'oublie pas de remettre les options de dossiers par défaut si ça marche.

n°3041799
attic
Posté le 07-06-2012 à 12:54:17  profilanswer
 

Merci Jagsy pour ta réponse, mais malheureusement la solution que tu m'as proposée ne marche pas.
 
J'ai supprimé les fichiers desktop.ini, redémarré mon pc mais j'ai toujours le même problème.

n°3041807
Jagsy
Posté le 07-06-2012 à 13:19:01  profilanswer
 

Ok, vérifie les droits du dossier bureau :

 

Clic sur Démarrer -> Exécuter et tape %userprofile%

 

Dans la nouvelle fenêtre fait un clic droit sur le dossier desktop, puis clic sur propriétés.

 

Regarde l'onglet Sécurité et vérifie que ta session (nom d'utilisateur) dispose bien des droits (Contrôle total coché dans la colonne Autoriser)

 

-> Si c'est le cas, ferme tout ça et ouvre une nouvelle fenêtre de l'explorateur.

 

Clic sur Organiser -> Options des dossiers et de recherche

 

Onglet Affichage clic sur Réinitialiser les dossiers

 

Tente d'actualiser le bureau ou redémarre la machine et vois si les modifications apportées changent quelque chose à ton problème.

  


-> Si ce n'est pas le cas reviens me le dire ici.


Message édité par Jagsy le 07-06-2012 à 13:20:34
n°3041872
attic
Posté le 07-06-2012 à 19:41:18  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'as demandé, mais après un redémarrage, toujours le même problème...
 
En tout cas merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'organiser les icônes du bureau

 

Sujets relatifs
Impossible de mettre une vidéo en plein écranmise en veille impossible sous W7
impossible d'ouvrir le fichier journal 'c:\windows\ST5UNST.000Virus impossible a supprimé.
Impossible d'accéder à internetBureau à distance lag
Quickpar : Échec impossible d'allouer le buffer de sortie.Espace disponible impossible à formater.
Synchronisation impossible dropbox : autorisation refuseeExplorateur Windows 7: "Bureau" s'est mis à la racine de l'arboresence
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'organiser les icônes du bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR