Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  changer les partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer les partitions

n°2692307
cedricgab
Posté le 04-06-2007 à 04:14:36  profilanswer
 

Bon voila mon probleme est simple,long, mais simple. lol :pt1cable:  
 
J'ai crée une 1ere partition C de 2 gigas sur mon disque dur(sur le debut du disque) en guise de swap afin d'accélérer les accès à la mémoire virtuelle. Ma seconde partition E contient mon installation de Vista Integrale.
En théorie cela me permet de gagner en performance (ça marchais à merveille sur notre cher bon vieux Windows XP), mais voila Vista lui il veux pas. En effet il n'arrive pas a conserver sur ma premiere partition le fichier d'échange après un redémarrage à cause d'un bug de conception et la remet sur la partition d'installation. Du coup je me retrouve avec ma premiere partition éternellement vide et donc ça ma fait de l'espace de perdu pour rien. Je me resigne donc à ne plus utiliser une partition dédiée au SWAP. :(  

Problème:

J'aimerai du coup fusionner ma premiere partition avec la seconde sans avoir à tout réinstaller.
Les outils de partitionnement de Vista ne savent pas faire cette manip, pas besoin de chercher... et les outils tels que Partition Magic ou gPart sont incompatibles avec vista...
Si quelqu'un pourrais m'apporter une solution à mon problème ça serai super sympa soit pour faire fonctionner mon SWAP ou bien pour fusionner les 2 partitions.
 
Merci d'avance!
 
PS: mes partitions sont en NTFS.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 04:14:36  profilanswer
 

n°2692308
jmichelsud​er
Posté le 04-06-2007 à 16:49:17  profilanswer
 

Bonjour  
Essaies partition suite.
Y a pas qu'avec vista que Partition Magic ne fonctionne pas. Il ne reconnais pas les partitions ntfs d'une machine.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  changer les partitions

 

Sujets relatifs
Changer le language de vistaChanger la police d'écriture de Windows
changer taille partitions -> logiciel gratuit !Comment changer l'ordre des lecteurs/partitions sous XP fam SP1 ?
puis-je changer les partitions de mon disc dur pour e-donkeypuis-je changer la taille de mes partitions??
Changer l'ordre des partitions (probleme...)comment changer les lettres d attributions des partitions
changer la taille des partitionschanger les lettres des partitions
Plus de sujets relatifs à : changer les partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR