Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  formatage/installation win xp/vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage/installation win xp/vista

n°2697970
bv671
Posté le 22-06-2007 à 16:48:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai installé un version de win VISTA (la version VISTA Buissiness sur 4 CD disponible sur "MSDN Academic Alliance" ) a partir de win xp, j'ai donc fait une mise a jour et pas une installation complete. J'ai une carte mere asus K8 VSE Deluxe.

 

Apres de multiples problemes assez enbetant, j'ai décidé de formater le tout (un disque maxtor 250go SATA) et de re installer la version de VISTA. Seulment voila ... je n'arrive pas a lancer l'instal

 

De plus, j'ai quelques problemes:

 
  • Mon CD de VISTA ne boot pas, j'ai bien vérifier l'ordre de démarrage des périph, meme avec le CD 1 inséré, j'arrive directement sur win, peut etre que je possede seulement une version de mise a jour ?


  • Quand j'insére win xp familliale sp1, dans le lecteur ... j'arrive dans le menu de l'installation windows "que voulez vous faire ?" (supprimé, partitionné, formater, etc ...) le probleme c'est que peu importe mon choix ... le systeme plante, en faite j'ai l'impression qu'il ne trouve pas le disque...."Le programme d'installation n'as pas pu detecté le type d'un ou plusieurs disque de grandes capacités"


Comme c'est un disque SATA, je fais F6 dans l'instal pour importer un pilote tiers partie. j'insere ma disquette  "Promise Serial-ATA RAID driver"; et je selectionne le prog "winxp promise fasttrack 346 controller". mais la encore, il ne reconnais rien ... comme s'il n'y avais pas de disque ... et pourtant il es bien present dans le BIOS et au demarrage ...

 

Je me retrouve de n ouveau avec " disque incoonu (il n'y pas de disque dans ce lecteur)" a partir de la, peu importe ce que je fais, j'ai l'ecran bleu avec le message :"Un probleme semble etre causé par le programme suivant: SETUPDD.SYS"
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

 
  • Avec l'utilitaire maxtor powermax, j'arrive jusque dans le menu "détection des disques - jusqu'au 1 min", mais le systeme semble planter ... 30 min apres l'ecran n'as toujours pas bougé....


En gros, je n'arrive plu a formaté le lecteur ... ni a installé ou re installé une version de win (xp ou vista) dessus,.. en plus la version de vista que je possede ne semble pas booté ...

 

Comment faire ? merci pour votre aide


Message édité par bv671 le 22-06-2007 à 17:02:33
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 16:48:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  formatage/installation win xp/vista

 

Sujets relatifs
Désinstaller Windows VistaVISTA et navigation Internet
anomalie installation[RESOLU] Installation XP
Ou se trouve la clef dans vista ?Partage d'imprimante XP vers Vista
Dx10 sera sous toutes les versions VISTA?oui ou nonSuppression Vista
Partitionnement et formatageImpossible d'installer Vista sur ma partition
Plus de sujets relatifs à : formatage/installation win xp/vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR