Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "nom de fichier trop long": impossible de copier :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"nom de fichier trop long": impossible de copier :(

n°2854041
belmondo
Posté le 21-04-2009 à 02:58:28  profilanswer
 

salut,
 
voila je suis en train de faire une sauvegarde des données (300Go) de mon DD sur un nouveau disque dur (sous win XP pro)
 
mais j'obtiens des messages d'erreur en essayant de copier des dossiers contenant des noms de fichiers "trop long".
 
je ne comprends pas pourquoi car la partition d'origine et la partition de destination sont toutes deux formatées en NTFS
 
or les données sur le 1er disque ne posent aucun problème et peuvent meme etre copié (sur le meme disque, mais pas sur le second disque!)
 
les seules solutions que j'ai vu sur google c'est de renommer les fichiers... :/
 
y a t il une autre solution SVP?


Message édité par belmondo le 21-04-2009 à 04:03:38
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 02:58:28  profilanswer
 

n°2854061
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-04-2009 à 09:44:12  profilanswer
 

longueur limitée à 255 caractères.
essaie d'utiliser nt backup.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2854184
MaximeL
Posté le 21-04-2009 à 15:25:56  profilanswer
 

ça arrive. Bien sur que tu vois les choses sous l'angle fichier. Mais n'as-tu pas un arborescence trop complexe du type C:/dossier/dossier2/dossier3/.../dossier 20/ton_fichier ?

n°2854492
belmondo
Posté le 22-04-2009 à 15:38:40  profilanswer
 

salut,
 
certains noms de fichiers sont effectivement très long, et oui l'arborescence comporte plusieurs dossiers imbriqués...  
 
mais jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème pour faire des copies d'un disque à l'autre avec ces memes archives, c'est ça qui m'intrigue... :/

n°2854630
belmondo
Posté le 22-04-2009 à 23:15:22  profilanswer
 

il doit bien y avoir un paramètre à modifier qque part non??
 
je n'ai modifié ni les noms ni l'arborescence, avant aucun problème or à présent je ne peux meme plus supprimer les fichiers en question !

n°2854698
Xspawn_Lpc
Posté le 23-04-2009 à 12:13:56  profilanswer
 

la limite est effectivement d'environ 255 caractères et cela ne peut être changé.
 
Il y'aurait effectivement une technique complexe pour copier les fichiers d'un endroit vers un autre MAIS elle est fortement déconseillée puisqu'au final aucune application ne sera capable d'exploitation les fameux fichiers dont le nom/chemin est >255.
 
conclusion : renomme les répertoires/fichiers et/ou diminue un peu ton arborescence.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2854705
Requin
Posté le 23-04-2009 à 12:23:18  profilanswer
 

Salut,
 
Une autre solution serait d'utiliser un autre utilitaire que l'explorateur Windows.
 
Je peux te conseiller ROBOCOPY en ligne de commande que tu trouves dans le Resource Kit de Windows 2003 Server en téléchargement sur le site web de Microsoft (note : il fonctionne sous XP sans problèmes).
 
Cet utilitaire permet de faire des copies de dossiers et accepte sans broncher des noms très longs, les chemins UNC (partage Windows), ... et sera bien plus rapide que l'explorateur.
 
La syntaxe complète est disponible dans l'aide (ROBOCOPY /?), mais en général si tu veux faire une copie d'un dossier vers un autre avec toute son arborescence c'est :
ROBOCOPY "[Dossier Source]" "[Dossier destination]" /R:1 /W:1 /ZB /MIR /E
 
(note : attention l'option MIR effacera du dossier destination, les dossiers / fichiers qui ne sont plus présents dans le dossier source... en gros elle fait un "MIRroir" à l'instant de la sauvegarde)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "nom de fichier trop long": impossible de copier :(

 

Sujets relatifs
Fermeture IE lors du lancement d'un fichier vidéo mpg[FireFox] Impossible de lire des vidéos HQ sous youtube ou Daily
[Résolu] Problème ouverture fichier ODSToute installation impossible (pour protéger mon pc)
Question fichier corrompuecacher fichier dans un autre
lsass.exe Redémarrage impossible win xp pro sp3Money 2005 - Mise à jour impossible
Logiciel de recherche dans un fichierConnexion TSE impossible sur Serveur 2003
Plus de sujets relatifs à : "nom de fichier trop long": impossible de copier :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR