je ne suis pas sûr que ces sauvegardes puissent servir pour une restauration ghost sans limite (pex vers un nouveau hd ou partoche)
perso je me suis pris la tête pour ghoster vista 64 d'un hd vers un autre plus petit.
Norton Ghost 14 :
Il n'arrivait pas à adresser correctement la lettre c: lors du redemarrage du windows vista ghosté. Pour y arriver correctement, j'ai dû ghoster vista depuis un xp vers une partoche de destination formatée mais sans lettre attribuée sous xp. Et là, ça a marché
.... mais ça n'a marché qu'une fois, pas le seconde fois parce que je ne sais pas pourquoi ...
parfois norton ghost 14 bloque sur le resize vers le bas de la partition de destination (le gestionnaire vista aussi d'ailleurs)
A noter que cocher la copie mbr foirait le redémarrage correct du vista cloné, sans c'était mieux.
Petit inconvénient aussi, le cd de restauration ne permet pas de faire du clone ce qui aurait peut-être résolu mon problème d'attribution du c:. On peut juste restaurer une image de sauvegarde, ce qui est une grosse perte de temps.
Avantage, il travaille très bien avec les disques/partitions cachés ou non alloués
Drive Image Xml :
Ne fonctionne que sous xp. Donc depuis un xp, je n'ai pas réussi à obtenir une image clonée de vista qui boot correctement. De toute façon, il ne permet pas le resize vers le bas, (et il doit travailler avec des partoche formatées.)
Disquette Ghost 2003 :
Pareil, le clone ne boot pas correctement, et la réparation vista n'y peut rien changer. Mais bon resize vers le bas.
Acronis home 11 :
Marche pas mal, resize l'espace vers le bas de la destination si c'est nécessaire ... mais le plus gros inconvénient c'est que je n'ai trouvé aucune option pour cloner des partitions seules
, uniquement des disques entiers, c'est quasi rédhibitoire.
Paragon Hard Disk Manager 2008 (ou un équivalent dans la suite) :
Je suis entrain de le tester sous xp, il a l'air pas mal du tout. Peut-être est-ce celui qui possède le moins de limite. Je le testerais plus tard sous vista 64 avec lequel il est compatible.
Je lui ai trouvé deux défauts jusqu'à présent. L'option clonage de partition ne peut pas se paramétrer si il ne trouve pas de hd avec un espace suffisant (il n'écrasera pas les données d'une partition) et le système de fonctionnement a l'air de ressembler à PM8, il faut appliquer les opérations une fois qu'on les a paramétrées.
Message édité par c_planet le 20-04-2008 à 01:44:17