Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Copier des fichiers en gardant les droits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier des fichiers en gardant les droits ?

n°3096479
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-09-2013 à 15:41:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche à copier/sauvegarder des fichiers et des répertoires contenus dans le répertoire de profil des utilisateurs tout en gardant les droits.
Je cherche donc à utiliser robocopy.
 
J'ai donc comme point de départ cette commande :

Code :
  1. robocopy C:\Users E:\Sauvegarde\test /e /copyall

Ok, le contenu du répertoire User et copié en gardant les droits vers le répertoire test sur mon support usb.
 
Mais il y a toujours un mais (et là il y en a plusieurs) : cela copie trop de répertoires/fichiers.
Je n'en veut que quelques uns, après tout, qui a besoin de "Temporary Internet Files" pour la sauvegarde d'une partie de son profil...
Je part donc dans une boucle faisant une rotation par utilisateur et chaque rotation copie les fichiers/dossiers que je veut :

Code :
  1. FOR /F %%j IN (listreptemps.txt) DO (
  2. robocopy "C:\Users\%%j\AppData\Local\Microsoft\Outlook" "E:\Sauvegarde\%computername%\%%j\Outlook" /e /copy:datso /IF "*.pst"
  3. robocopy "C:\Users\%%j\AppData\Roaming\Microsoft\Signatures" "E:\Sauvegarde\%computername%\%%j\Signatures" /e /copy:datso
  4. )

Le fichier listreptemps.txt contient la liste des utilisateur expurgée des répertoire "all user" "default user" "administrateur" etc etc...
La boucle fonctionne bien.
Mais la copie des fichiers et répertoires ne se fait pas en conservant les droits.
Et peut importe que j'utilise les commutateurs "/copy:datso" ou "/copyall", les droits ne sont pas copiés.
 
Puisque que les fichiers/répertoires sont correctement copiées, et qu'il ne manque que les droits, je me suis alors dirigé vers icacls.
Mais si je parviens à "sauvegarder" les droits dans un fichiers, je ne parviens pas à les appliquer sur le répertoire sauvegardé.
 
 
 
Avez-vous une idée pour copier les droits ou faire la copier avec les droits ?


Message édité par LimDul le 02-09-2013 à 19:27:12

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 15:41:23  profilanswer
 

n°3096506
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-09-2013 à 18:06:05  profilanswer
 

Alors alors...
 
Il semblerai que j'ai commencé à trouvé l'astuce.
Prenons l'exemple où le répertoire C:\Sauvegarde\test doit être copier vers le répertoire D:\%computername%\test
 
Etape 1 : copier les fichiers/répertoires via robocopy
Etape 2 : sauvegarder les droits via la commande :

Code :
  1. icacls C:\Sauvegarde\test /save temp.xxx


Etape 3 : appliquer les droits à la sauvegarde via la commande

Code :
  1. icacls D:\%computername% /restore temp.xxx

puis supprimer le fichier temp.xxx
 
 
Avantage :
le fichier est en texte pur
on peut donc l'éditer pour éventuellement changer le nom du(des) répertoire(s)/fichier(s) dont les droits sont sauvegardés.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Copier des fichiers en gardant les droits ?

 

Sujets relatifs
Blue screen dût à des fichiers manquantrecherche logiciel copier coller similaire phrase express
dropbox : comment ne pas doubler tous les fichiers ?[Tutoriel] Vérifier l'intégrité des fichiers d'une sauvegarde
Outil pour lister les LCN des fichiers d'un disque dur ?Nero. Comment copier des CD sur DVD ?
impossible de supprimer certains fichiersFichiers et dossiers accessible en lecture seulement?
Passer de Win 8 a 8.1 preview en gardant les jeux et softs?Fichiers ouverts depuis clé usb toujours présents dans Windows?
Plus de sujets relatifs à : Copier des fichiers en gardant les droits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR