Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichiers et dossiers accessible en lecture seulement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers et dossiers accessible en lecture seulement?

n°3093479
GTMistral
Posté le 01-08-2013 à 23:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
1ère, désolé de recréer un topic si le sujet a déjà été traité quelque part ailleurs.
 
En gros, j'ai nouvellement installé W7 Pro suite à l'achat d'un nouvel ordi et j'ai transféré mes disques dur de mon ancien vers le nouveau, fait plusieurs transfères de données, etc. Au début, TOUT les dossiers et fichiers était accessible que ce soit en lecture ou en écriture. Par contre, aujourd'hui et ce depuis environ une semaine (que je m'en suis rendu compte), j'ai des dossiers entiers qui sont "coincé" en lecture seule (read only). Je ne peux donc rien modifier à ces fichiers, nada, niet! J'ai beau cherché dans les droits d'accès, lecture seule des propriétés des dossiers et fichiers, compte utilisateur et compte admin, etc., je ne trouve rien qui règle mon problème et je m'en tappe la tête sur le mur en ce moment! Si ce n'était que 3 ou 4 fichiers, ok, mais là on parle de quelques milliers de fichiers coincé dans cet été et de modifier le dossier parent ne change rien, j'ai l'accès refusé. Mon compte principal est le compte admin.
 
Je tiens aussi à préciser que d'un côté, j'ai un disque dur qui est partiellement touché (M:\_Sound\MP3\ et tout les dossiers et fichiers enfants) et que de l'autre côté, j'ai un disque dur au complet qui est touché. Mon C: a l'air ok à 100%, ainsi que mon D:, E: et F:. Le G:, locked et mon M:, partiellement touché
 
Je suis relativement nouveau sur W7, étant très accroché à WinXP. Je sais pas si c'est WinXP qui a fait que j'ai pris de mauvaise habitude, mais je dois dire que W7, je ne le vénerrerai pas très très longtemps...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 23:39:29  profilanswer
 

n°3093499
robert59
Posté le 02-08-2013 à 08:02:57  profilanswer
 
n°3093590
GTMistral
Posté le 03-08-2013 à 04:24:21  profilanswer
 

Ouais, en gros c'était ça. J'ai dû changé les droits d'accès aussi. Sauf que j'ai pu passé par l'Explorateur Windows plutôt que par la console.
 
Merci et j'espère que ça pourra en aider d'autre! :)

n°3093591
robert59
Posté le 03-08-2013 à 07:25:00  profilanswer
 

ouvrir le bloc-notes
copier le texte ci-dessous
renomer le fichier en .reg
clik dessus pour fusionner
vous aurez cette option au menu du cluck droit
 
http://uprapide.com/images/invite/controle.png
 
 
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Prendre le contrôle total"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Prendre le contrôle total"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"

n°3093735
GTMistral
Posté le 05-08-2013 à 04:48:40  profilanswer
 

Pas con, merci! :) J'étais tombé sur un autre truc aussi qui permet de reprendre la propriété sur un dossier (se remettre propriétaire**).
 
Take Ownership.
 
Par contre, est-ce que c'est récursif? C'est bien beau avoir la commande, mais si elle n'affecte que la cible, j'aurais passé la semaine à reprendre le contrôle sur tout ce qui était touché (97Go de musique et un disque rempli à environ 915Go [98.6%]...)


Message édité par GTMistral le 05-08-2013 à 04:51:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichiers et dossiers accessible en lecture seulement?

 

Sujets relatifs
Fichiers ouverts depuis clé usb toujours présents dans Windows?Clé USB bootable pour récupération fichiers
Une question spéciale; lecture de fichier avi sur la téléSaccade son démarrage et lecture audio Windows 7
impossible d'échanger des fichiers entre deux pc [resolu]GHOST:comment restaurer fichiers File Backup Data?
Partage de fichiers : certains sont invisibles ??[Résolu] Problème, internet sur chrome seulement
Problème fichiers DMPcouper coller nombreux fichiers sans risque ?
Plus de sujets relatifs à : Fichiers et dossiers accessible en lecture seulement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR