Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Executer un script à la mise en veille du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer un script à la mise en veille du pc

n°2883928
cyberP@cal
Posté le 02-08-2009 à 01:56:49  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai fait un script qui se déclenche grâce au planificateur de tache sur l'événement Kernel-Power qui correspond à la mise en veille. Cependant la mise en veille est tellement rapide que le script n'a pas le temps de faire son boulo. Y a t'il moyen de faire en sorte que la veille s'effectue une fois le script terminé ?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 01:56:49  profilanswer
 

n°3002055
pepin_et_g​renouille
Posté le 26-07-2011 à 11:14:42  profilanswer
 

hello, as-tu résolu ton problème?

n°3002056
pepin_et_g​renouille
Posté le 26-07-2011 à 11:15:06  profilanswer
 

hello, as-tu résolu ton problème?

n°3002075
cyberP@cal
Posté le 26-07-2011 à 13:04:19  profilanswer
 

jolie déterrage  :D  
 
je me souviens plus trop pourquoi j'avais besoin de ça mais ce que j'ai fait c'est un raccourcis pour lancer le script et qui ensuite éteins le pc avec la commande shutdown.

n°3002113
pepin_et_g​renouille
Posté le 26-07-2011 à 17:29:19  profilanswer
 

moi j'ai un périphérique qui fait planter l'ordi s'il n'est pas débranché avant la mise en veille. Il n'a pas de gestion d'alimentation, alors je le branche sur un hub qui en a une. Mais la mise en veille dure trop peu de temps pour que l'ordi détecte que le périph est débranché (la desactivation du hub se produit juste avant la mise en veile). Alors j'aurais voulu que la mise en veille soit retardée d'une dizaine de secondes

n°3002148
cyberP@cal
Posté le 27-07-2011 à 00:09:47  profilanswer
 

je me souviens maintenant que c'était un pb similaire au tiens. Ce que j'avais fait c’est un script en *.bat qui désactive le périphérique usb avec l'utilitaire devcon (qui permet de désactiver un périphérique en ligne de commande). Ci dessous le script que j'avais réalisé, à adapter à tes besoins :
 

Code :
  1. @echo off
  2. @echo  -------------------------------
  3. @echo  Arret de la telecommande PCTV
  4. @echo  -------------------------------
  5. taskkill /IM remoterm.exe /T /F
  6. @echo  -------------------------------
  7. @echo  Arret du service Media Center
  8. @echo  -------------------------------
  9. net stop ehRecvr
  10. @echo  -------------------------------
  11. @echo  Arret du Tuner USB
  12. @echo  -------------------------------
  13. devcon /disable *VID_2304*                             <---désactive le périphérique usb en utilisant l'identifiant matériel (étoile avant et après comme caractère générique)
  14. @echo  -------------------------------
  15. @echo  Mise en veille
  16. @echo  -------------------------------
  17. powercfg -h off                                                < ---- coupe la veille prolongé pour forcer une veille normale
  18. rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0      <------ veille standard (pc éteint, état copié en ram)
  19. powercfg -h on                                                       <----le script reprend ici lorsque l'on rallume le pc, réactivation de la possibilité d'hibernation (je ne sais plus pourquoi j'avais fait ça...)
  20. @echo  -------------------------------
  21. @echo  Activation du Tuner USB
  22. @echo  -------------------------------
  23. devcon /enable *VID_2304*
  24. @echo  -------------------------------
  25. @echo  Demarrage de la telecommande PCTV
  26. @echo  -------------------------------
  27. start C:\"Program Files (x86)"\Pinnacle\"Shared Files"\Programs\Remote\remoterm.exe
  28. exit


 
 
l'utilitaire devcon :
http://support.microsoft.com/kb/311272/fr
 
Pour m'a part, j'ai ensuite découvert cet article, qui m'a évité d'avoir recours au script : (en utilisant la valeur de Registre ForceHCResetOnResume ) , qui "force" la réinitialisation du périph usb car dans mon cas mon tuner usb était inutilisable à la sortie de veille du pc.
 
http://support.microsoft.com/kb/928631/


Message édité par cyberP@cal le 27-07-2011 à 00:22:13
n°3002255
pepin_et_g​renouille
Posté le 27-07-2011 à 17:19:46  profilanswer
 

oki
bon, passer par Système/kernel-power ne m'avance pas, la mise sous veille est trop rapide et le planificateur de tâche n'a pas l'air de fonctionner si l'on veut lancer une tâche après une période d'inactivité
je passerai par l'économiseur d'écran: il me faudra une application en .exe que je vais renommer en .scr ensuite je choisirai ce prog comme économiseur d'écran
je compilerai le fichier  

Code :
  1. #include <stdlib.h>#include <stdio.h>
  2. int main(int argc, char *argv[]){system("start C:\Users\moijdik\Documents\fichier.bat" );}


en attendant, j'ai récupéré l'adresse matérielle de mon périphérique (VID_050D pour le hub, VID_0763 pour le périph qui plante)
mais ça a pas l'air de marcher. Lorsque je lance devcon /disable *VID_050D* ou *VID_0763*, un fenêtre cmd s'outre 1/10s (tin izorai pa pu faire tout dans la même fenêtre?!) mais j'ai pu lire 'disable failed'
voilà, un conseil?


Message édité par pepin_et_grenouille le 27-07-2011 à 17:26:57
n°3002322
pepin_et_g​renouille
Posté le 28-07-2011 à 09:59:45  profilanswer
 

le devcon qu'il faut utiliser (pour les archi x64), est ici
mais bon le périph est aussitôt réactivé par windows après être désactivé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Executer un script à la mise en veille du pc

 

Sujets relatifs
Office 2007 - Comment rétablir la mise en forme auto des symboles ?Executer une application cachée
mise a jour bitdefender int.security 9[WORD] mise en forme conditionnelle
script d affichageimpossible d executer java
Mise en garde Win7 + xp virtuel + nod32 Effacement fichiers du réseauDemande de cle d activation vista suite a une mise a jour
Pb Mise à jour Mcafee Groupshield 7 + antispam 
Plus de sujets relatifs à : Executer un script à la mise en veille du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR