Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  quel espace disque dur pour installe de Vista 64b ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel espace disque dur pour installe de Vista 64b ?

n°2810478
misterreiv​ax
Posté le 01-10-2008 à 09:40:49  profilanswer
 

Salut, je souhaiterais savoir quel espace disque dur à réserver pour l'installation de Windows Vista 64b sur une partition afin de ne pas manquer d'espace sur cette même partition au fur et à mesur des installations et mise à jours. Il y a t'il des conseils sur les installations, à savoir ce qui doit être installé sur C: et ce qui peut être installé sur une autre partition. Je souhaite également installer Windows XP sur une autre partition afin de parer à des éventuels plantages de Vista, des conseils et quel espace disque dur à résever pour l'installation de XP SP3 ? D'avance merci.
Config : Intel Core 2 Quad 9300, samsung 1 To, Gigabyte EP 35 DS3...


Message édité par misterreivax le 01-10-2008 à 09:41:21
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 09:40:49  profilanswer
 

n°2810530
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-10-2008 à 12:33:19  profilanswer
 

Hello.
 
Alors, j'utilise Vista 64 bits depuis quelques temps maintenant, et, à l'installe, prévois-lui au moins 10 Go. Avec les mises à jours, les pilotes, le minimum vital, et surtout le swap, pour être à l'aise je te conseille 20 Go, en supposant que tes applis soient sur une autre partition. Si, par contre, tu veux mettre tes applis sur cette même partition, ce que je te conseille pour plus de compatibilité prévois encore une bonne 50aine de Go.
 
Pour l'installation en cohabitation avec XP, ça devrait pas poser de soucis, je te conseille simplement d'installer Windows XP en premier, sur un disque C: puis ensuite d'installer Vista sur une partition D:. Ca te permettra de bénéficier de la séquence de boot de Vista, vu qu'il sera installé en dernier.
 
Au final, vu le disque dur dont tu disposes, je te conseille :
- disque C pour Windows XP SP3 + applis : 100 Go
- disque D pour Windows Vista + applis : 200 Go
- disque E pour données/dl/etc : 700 Go (le reste)
 
Voilà voilà :)
 
PS : Au passage, j'ai déjà souvent donné au dual boot XP + Vista mais le tout en 32 bits. Je ne suis pas sûr à 100% que tu puisses faire cohabiter simplement XP en 32 bits avec Vista en 64 bits, des fois que le boot record soit déjà effectué en 64 bits... Je sais pas, si quelqu'un peut confirmer que ça marche, ce serait cool :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2810546
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2008 à 14:03:58  profilanswer
 

a verifier, mais il me semble que ma partosh Vista fait 50Go.
 
mais je met pas les jeux sur cette partition


---------------
#mais-chut
n°2810754
misterreiv​ax
Posté le 01-10-2008 à 23:38:21  profilanswer
 

merci pour ces infos précieuses qui vont m'aider dans mes choix. quant à la cohabitation entre xp 32 b et vista 64 bits. à bientôt dès que j'ai un peu le temps de faire tout ça.

n°2810991
fun_key
Posté le 02-10-2008 à 20:43:48  profilanswer
 

Minimum de chez minimum: 20gb.
Recommandé: 50gb.
 
Il faut aussi prendre en consideration le pagefile et le hiberfile qui peseront grosso modo 4gb chacun (si tu as 4gb de ram; si c'est moins ca te sert pas à grd chose de passer en x64)

n°2810994
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 20:49:52  answer
 

Installation datant de 10mois  
J'ai un disque de 32 Go pour Vista SP1 64bits. Seuls les softs sont installés (pas les jeux). Il me reste 11go de libre (le swap est sur un autre disque)

n°2811073
misterreiv​ax
Posté le 03-10-2008 à 09:35:11  profilanswer
 

donc si j'ai bien compris, 50 go est suffisant pour l'installe de vista 64b + les programmes qui ne peuvent s'installer que sur la partition du système d'exploitation + les drivers. cela permet d'être confortable pour plusieurs années pour recevoir des mises à jour futures et autres pilotes. Bien entendu les autres programmes genre suite macromedia/adobe + jeux sont installés dans une autre partition. j'imagine également qu'il est possible de réadresser le chemin de destination des téléchargements d'eMule vers une autre partition que C.
 
J'insiste un peu sur cette histoire d'espace disque car un avis m'avait été donné de réserver 200 Go pour vista ce qui me paraissait beaucoup en comparaison de vos recomandation.
 
Serait-il possible de me donner plus d'infos sur le swap (son rôle et l'espace nécessaire et sur quelle partition). Merci, bonne journée.

n°2811082
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-10-2008 à 10:30:02  profilanswer
 

Effectivement, les téléchargements eMule ainsi que ses téléchargements en cours (Dossiers Incoming et Temp) peuvent tous les 2 être paramétrés sur un autre disque que le disque Windows. De même la plupart des applications fonctionneront en les installant sur un disque différent.
Partant de là, 50Go devraient suffir pour être confortable quelques temps, OS, mises à jour, pilotes et applis qui grognent à changer de dossier cible.
Je t'avais conseillé 200 Go dans le cas où tu installerait les applications sur le même disque dur que Windows.
 
Concernant le swap, c'est un fichier qui prendra approximativement la taille de ta quantité de RAM sur ton disque dur, de même que le fichier permettant la veille prolongée, par défaut activée sous Vista. Supposons que ton ait 4 Go de RAM, ça fait déjà près de 8 Go rien que pour le swap et le fichier de veille. Biensûr, tu peux désactiver la veille prolongée, mais je te déconseille FORTEMENT de mettre ton fichier de swap dans un autre dossier que la racine de ton disque d'installation Windows.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2811087
misterreiv​ax
Posté le 03-10-2008 à 11:02:58  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Effectivement, les téléchargements eMule ainsi que ses téléchargements en cours (Dossiers Incoming et Temp) peuvent tous les 2 être paramétrés sur un autre disque que le disque Windows. De même la plupart des applications fonctionneront en les installant sur un disque différent.
Partant de là, 50Go devraient suffir pour être confortable quelques temps, OS, mises à jour, pilotes et applis qui grognent à changer de dossier cible.
Je t'avais conseillé 200 Go dans le cas où tu installerait les applications sur le même disque dur que Windows.
 
Concernant le swap, c'est un fichier qui prendra approximativement la taille de ta quantité de RAM sur ton disque dur, de même que le fichier permettant la veille prolongée, par défaut activée sous Vista. Supposons que ton ait 4 Go de RAM, ça fait déjà près de 8 Go rien que pour le swap et le fichier de veille. Biensûr, tu peux désactiver la veille prolongée, mais je te déconseille FORTEMENT de mettre ton fichier de swap dans un autre dossier que la racine de ton disque d'installation Windows.


merci DiB91, c'est très clair. Quand tu dis "confortable quelques temps" c'est quelle durée à peu près. En fait je veux tellement ne pas refaire les erreurs passés avec des espaces mal calculés et une utilisation hasardeuse de partition magic que du coup je suis à l'écoute d'avis d'expérience. 1 To c'est confortable mais bon cela ne sert à rien de gaspiller des Go pour rien. Les HDD se remplissent très vite. En tout cas, ma question a le mérite d'avoir eu des réponses sur d'autres notions.

n°2811115
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 12:30:10  answer
 

DiB91 a écrit :

Hello.
 
Alors, j'utilise Vista 64 bits depuis quelques temps maintenant, et, à l'installe, prévois-lui au moins 10 Go. Avec les mises à jours, les pilotes, le minimum vital, et surtout le swap, pour être à l'aise je te conseille 20 Go, en supposant que tes applis soient sur une autre partition. Si, par contre, tu veux mettre tes applis sur cette même partition, ce que je te conseille pour plus de compatibilité prévois encore une bonne 50aine de Go.
 
Pour l'installation en cohabitation avec XP, ça devrait pas poser de soucis, je te conseille simplement d'installer Windows XP en premier, sur un disque C: puis ensuite d'installer Vista sur une partition D:. Ca te permettra de bénéficier de la séquence de boot de Vista, vu qu'il sera installé en dernier.
 
Au final, vu le disque dur dont tu disposes, je te conseille :
- disque C pour Windows XP SP3 + applis : 100 Go
- disque D pour Windows Vista + applis : 200 Go
- disque E pour données/dl/etc : 700 Go (le reste)
 
Voilà voilà :)
 
PS : Au passage, j'ai déjà souvent donné au dual boot XP + Vista mais le tout en 32 bits. Je ne suis pas sûr à 100% que tu puisses faire cohabiter simplement XP en 32 bits avec Vista en 64 bits, des fois que le boot record soit déjà effectué en 64 bits... Je sais pas, si quelqu'un peut confirmer que ça marche, ce serait cool :)


 
 
Ca ne pose aucun problème. Installer XP32 en premier et vista64 ensuite et ainsi il n'y a rien de particulier à faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  quel espace disque dur pour installe de Vista 64b ?

 

Sujets relatifs
quel espace disque pour installe de windows XP SP3 ?[Résolu] Comment redimentionner disque virtuel (VirtualBox)
Dual Boot XP/Vista ne marche plus...Installation XP - Lecteur CD HS ?
logiciel clonage disque durWindows Vista Professionnel gratuit???
Vista et le WiFiDésinstaller Vista ?
Plus de sujets relatifs à : quel espace disque dur pour installe de Vista 64b ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR