Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Boot Windows Vista détruit! (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot Windows Vista détruit! (Résolu)

n°2728741
User Name
Posté le 13-10-2007 à 23:39:51  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'ai un gros probleme.
J'avais Windows Vista Ultimate installé sur le disque C:
Voulant installer Windows XP Professional sur le meme PC en parallele, j'ai créé une nouvelle partition D: et ai installé XP dessus.
Seulement, apres l'installation, a chaque fois que je démarrais mon PC, il bootait automatiquement sur Windows XP (sans me proposer Vista sur le C:).
J'ai regardé dans le fichier BOOT.INI sous XP, il me répondait que "Le boot sous tous les OS a l'air OK" alors que ce n'est pas vrai puisqu'il ne propose pas Vista!?
Alors, malin que je suis, j'ai booté sur le CD de XP et j'ai formaté la partition D:
Et au lieu que ce fichu ordinateur ne me boote automatiquement sur Vista, je me retrouve désormais avec un PC qui ne boote plus du tout!!! :'(  
J'ai alors essayé en dernier recours de booter sur le DVD de Windows Vista a la recherche d'une option de réparation du boot, mais ce DVD ne me propose que d'installer Vista et rien d'autre (si le fais, je perds toutes mes données, heureusement sauvegardées ailleurs mais le plus chiant, mes logiciels que je devrai réinstaller et reconfigurer un a un, pas pratique!).
J'ai aussi penser a utiliser Vista Boot Pro pour recréer le boot, mais pas top, il faut d'abord booter pour installer le logiciel! :D  
Que me reste-il a faire?


Message édité par User Name le 14-10-2007 à 00:43:37

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 23:39:51  profilanswer
 

n°2728748
User Name
Posté le 14-10-2007 à 00:43:25  profilanswer
 

Ouf, ca y est c'est réparé!
Ce n'était peut-etre pas la solution la plus simple, mais j'ai réinstallé Windows XP sur la partition D: et y ai ajouté, a l'aide de ma clé USB .NET Framework 2.0 et Vista Boot Pro.
Grace a ce dernier, j'ai remis Windows Vista sur le disque C: comme boot par défaut et voila, ca marche!
Nickel!


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Boot Windows Vista détruit! (Résolu)

 

Sujets relatifs
Comment redémarrer sur Vista ?Gérer les écrans (moniteurs) externes avec un pc portable via vista
Probleme d'instalation de windows movie makerProblème msn et webcam... sous vista.
Mettre l'habillage XP dans Vista ?Vista 32 ou 64
windows et les disc de plus de 20 GIXP s'arrête au 2° écran de boot
windows vista et réseau internet 
Plus de sujets relatifs à : Boot Windows Vista détruit! (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR