Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros ennui, PC qui démarre très bizarrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros ennui, PC qui démarre très bizarrement

n°2849606
Pichi Pich​i Gal
Posté le 30-03-2009 à 23:17:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas d'ou vient le problème mais en redémarrant mon PC et en cliquant sur mon profil utilisateur l'affichage à l'écran m'indique "préparation de votre bureau" comme si c'était une première installation de système.
une fois arrivé sur le bureau, donc c'en est bien un nouveau, car mon fond d'écran a changé tout comme mes icônes, un message apparaissant au niveau la barre de tâche est le suivant:
 
"La session à été ouverte en utilisant un profil utilisateur temporaire. (un peu de blabla inutile). Consultez le journal des évenements pour obtenir des détails ou contactez votre administrateur."
 
Ce qui fait que je n'ai plus rien commme fichiers (musique, film, photo,favoris, parametrage de l'Antivir etc... mais que Dieu bénnisse les HDD externes), mais là ou il y a problème c'est que la capacité restante de stockage reste identique avant ce problème (160 Go sur 360) alors où sont donc passés ces fichiers.
 
Pour info nous sommes deux personnes à utiliser cet ordi et en essayant de voir si sur le compte de mon frère le même problème se poserait et bien non, ouverture directe, tous ses fichiers sont là!!! c'est à n'y rien comprendre.
 
Laissant tourner mon PC 24/7, j'ai voulu le redémarrer car j'ai du réinstaller Nero 7 (je sais incompatible Vista), une fois la très longue install finie (plus d'une heure) il m'a demander de redemarrer chose que je n'ai faite que ce soir. J'ai bien désinstaller Nero (Ajout/suppr) suite à ce problème mais il persiste.
 
j'ai un dossier Nero dans C: /Programmes, mais quand je tente de le supprimer il me dit que d'autres programmes risquent de ne pas fonctionner.
 
PS: comment trouve-t-on le journal d'évenement sur vista
 
 
J'attends votre aide merci.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 23:17:50  profilanswer
 

n°2849676
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 31-03-2009 à 13:47:58  profilanswer
 

Le journal se trouve dans le panneau de configuration.
Regarde ce qui est écrit t'auras sans doute une indication.
Tes données ne sont pas perdues, mais apparement pour une raison X tu n'arrive plus a te connecter sur ton profil.
Si ton autre compte est, tu peux y accéder via l'explorateur de fichier,
dans le C:\Utilisateurs\nomprofil ou le rép qui va bien, jai plus en tête


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2849770
Pichi Pich​i Gal
Posté le 31-03-2009 à 20:31:42  profilanswer
 

Merci bien, Fritzoune,  pour l'explorateur (j'l'avais complètement zappé :p) heureux je retrouve tous mes fichiers, mais par contre la visite dans le journal des evènement ne m'a rien appris, en gros je pige que dalle.
Quand je vais dans les propriétés de  l'évenement nommé "User Service Profile", on a des détails en XML mais je m'y perds.
 
Si je c/c ces détails quelqu'un ici a les bases suffisantes pour me les expliqués?

n°2849914
Pichi Pich​i Gal
Posté le 01-04-2009 à 19:27:20  profilanswer
 

up
 
personne n'a une solution :??:

n°2850163
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-04-2009 à 13:50:00  profilanswer
 

Heu c'est uen entrée qqpart dans application ou systeme de ton journal
Faut voir ou sont les erreurs...
essaie de copier qques infos ici pis on verra bien si on peut en tirer qqch.
Mais c pas évident comme souci !


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros ennui, PC qui démarre très bizarrement

 

Sujets relatifs
Aucun serveur FTP ne veut se lancer sur mon PCDisque dur avec Win98se mis sur nouveau PC
PC fige en lançant une vidéoVirtual PC 2007 et windows 7
CD autorun fonctionne sur mon PC et non sur d'autresTracer les connexions réseau sur son PC
Réparer un Windows qui ne démarre pasSoft et tuto pour synchroniser 2 PC
Probleme d'ouverture de page internet tres lenteMon pc ne demarre plu et ne bip plu
Plus de sujets relatifs à : Gros ennui, PC qui démarre très bizarrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR