Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran bleu SONY VAIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu SONY VAIO

n°2864234
malaka_aro​das
Posté le 27-05-2009 à 00:07:52  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
j'ai un énorme problème qui vient de m'arriver ce soir.
Produit pc portable SONY VAIO avec Vista
 
lorsque j'allume mon pc, ce dernier n'arrive pas à la fenêtre normale du bureau.  
 
 
Lorsque je lance, le mode sans échec. Je tombe sur 2 types d'écrans bleus:
le 1er est IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec comme information technique STOP: 0x0000000A (0x00000018, 0x00000002,0x00000000;0x8801c7c5);
le 2nd est un peu plus long et pas d'intitulé. L'information technique que j'ai pu récupéré est stop: 0x0000008e (0xc0000005; 0x82156e51, 0x930978cc, ox000000000).
 
Je n'ai fais aucune installation depuis facile février.
 
Savez vous d'où viens le problème et comment faire pour que cela ne se répète plus?
 
De plus, si ce problème n'est pas réparable, est il possible de récupérer les données? en effet, je dois récupérer d'importantes données que j'ai enregistré dans le pc (dernière sauvegarde de mes données il y a 2 semaines, c'est balot!!!!
 
Merci de votre aide
 
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
 
Malaka

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 00:07:52  profilanswer
 

n°2864258
malaka_aro​das
Posté le 27-05-2009 à 07:34:54  profilanswer
 

avant de faire apparaitre les écrans bleus quand je lance le mode sans échec. La liste des drivers défilent et se bloquent sur
  Windows/etc.../crcdisk.sys le PC

n°2864284
zoroastre9​4
Posté le 27-05-2009 à 10:02:09  profilanswer
 

Salut,
Désolé je n'apporte pas directement une solution à ton problème.
Mais déjà :

Citation :

De plus, si ce problème n'est pas réparable, est il possible de récupérer les données?


Un méthode simple = booter sur un live CD Linux qui verra & accèdera à ton Vista "de l'extérieur".
Ubuntu, convivial, me paraît bien.
=> transférer, depuis Ubuntu sous LiveCD, tes données importantes en sécurité. Vers un HDD externe.
 
Ensuite, tu pourras étudier ton souci l'esprit plus tranquille.

n°2864303
malaka_aro​das
Posté le 27-05-2009 à 10:43:02  profilanswer
 

salut Zoroastre94
 
 
peux tu me dire quelles sont les étapes que je dois réaliser pour récupérer mes données?
 
comment me procurer ubuntu?
 
que dois faire ensuite avec ubuntu? Est ce que la récupération des fichiers se fait automatiquement ou faut il faire des requêtes?

n°2864331
zoroastre9​4
Posté le 27-05-2009 à 11:57:50  profilanswer
 

Salut,
Un bon tuto vaut mieux que des explications dépouillées.
Celui-ce me semble pas mal :
http://www.pc-infopratique.com/for [...] 44606.html

 
Citation :

comment me procurer ubuntu?


Ne le prends pas mal, mais des réponses à ce genre de questions tu risquais d'en avoir peu/pas. Car en une requête Google on trouve soi-même la réponse.
Tenant compte de la panique (ce qui peut se comprendre !) =>
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Télécharger le CD standard le + récent (9.04) / graver l'image .iso / booter dessus.

 

L'essentiel est d'ailleurs bien expliqué dans le tuto.

Citation :


Est ce que la récupération des fichiers se fait automatiquement ou faut il faire des requêtes?


On peut se contenter de manips simples dans une interface graphique. (tout est détaillé dans le tuto!)

 

Bon courage  :) ,
Si ça vasouille complètement, et qu'en dépit d'efforts herculéens tu ne t'en dépêtres pas (ce qui m'étonnerait !), reposte sans hésiter. :)


Message édité par zoroastre94 le 27-05-2009 à 12:00:14
n°2864342
malaka_aro​das
Posté le 27-05-2009 à 12:21:10  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
 
je vais aller m'acheter un dd et suivrai la procédure ce soir
 
bonne journée

n°2864812
malaka_aro​das
Posté le 28-05-2009 à 19:54:33  profilanswer
 

Malheureusement, ubuntu ne se lance pas directement
comme je suis novice en informatique ca va etre dur pour moi de rediriger le bios sur le lecteur CD
:(

n°2864815
zoroastre9​4
Posté le 28-05-2009 à 20:02:53  profilanswer
 

Tu veux dire que quand tu insères le CD, et que tu redémarres, rien ne se passe ?
ou plutôt que ton PC s'achemine "comme d'habitude" vers ses écrans bleus, comme si tu n'avais rien fait ?

 

ou alors il se passe autre chose, mais qui n'est pas concluant ?

 

> Parce que si ce n'est qu'une question de priorités de lecteur dans le BIOS (séquence de démarrage), c'est facile à paramétrer, pas de souci :) .
Aucun risque, du moment que tu es sobre ! ;)
(le nombre de problèmes informatiques dont la seule cause est là :sarcastic: ...)

 

voici 2 tutos, mais si tu ne t'en sors pas, reposte :
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
http://www.wakast.com/Changer-la-s [...] S_a77.html


Message édité par zoroastre94 le 28-05-2009 à 20:47:33
n°2865046
malaka_aro​das
Posté le 29-05-2009 à 15:50:17  profilanswer
 

j'ai pu récupérer mes données sans passées par ubuntu
sony a mis en place un programme de restauration des données sur dd ou cd. C'est ce que j'ai fait cette nuit. Ce programme est accessible avec f10 avant lancement de la fenetre sony. sur sony, f10 nous dirige sur le formatage du pc, réparation du pc, analyse du pc et sauvegarde des données.
Ce matin, j'ai appelé la fnac car le sony est en garantie, il partira la semaine prochaine en réparation car pour eux, c'est un pb de mémoire
 
merci bcp de ton aide
 
en ayant ce pb, j'apprends un plus le fonctionnement du pc :)

n°2865079
zoroastre9​4
Posté le 29-05-2009 à 17:50:23  profilanswer
 

Salut,
Content pour toi, déjà, que tu n'aies pas à déplorer la perte de données importantes. :)

 

Le 1er truc à retenir, me semble-t-il, c'est : SSSauvegardEEES régulières. Rigoureuses. Méticuleuses.
Par ex sur DD externe. Si tu en as acheté un pour l'occase, ce n'est pas perdu. C'est essentiel.

 
Citation :

sony a mis en place un programme de restauration des données sur dd ou cd


En gros, ils ont sans doute intégré à leur package un système de récupération offline (système d'exploitation non chargé) automatisé. Qui fait la même chose (mais en plus simple !) que le genre de manips que je te suggérais (il y a d'autres méthodes : Bart PE, ntfs4dos, etc.).
Chapeau Sony pour ça en tt cas. (même si ça me fait mal de dire du bien d'une grosse Major comme eux  ;) )

 
Citation :


en ayant ce pb, j'apprends un plus le fonctionnement du pc :)


Loi absolue. On apprend tout dans les emm***es.
A seule condition de se donner la peine de les affronter.
D'ailleurs je m'en auto-fabrique exprès un peu pour ça, des emm***es, même au boulot parfois (mais chhht.)

 

Bonne fin de journée & w-e  :) ,


Message édité par zoroastre94 le 29-05-2009 à 17:52:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran bleu SONY VAIO

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage avec 9500GT et Ecran T220Probleme Ecran / Bios / install window :s
ecran noir avant boot de Win XP Pro[Résolu] Comment rendre plus visible l'image imprimée de l'écran ?
Ecran bleu et C0000218l'animation internet en bas à droite de l'écran ??!!
Impossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et SevenEcran et clavier bloqué après une combinaison de touches...
XP: démarrer session unique automatiquement (sans écran avec login) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu SONY VAIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR