Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Désinstallation catastrophe chez Vista : plus d'audio. A l'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation catastrophe chez Vista : plus d'audio. A l'aide !

n°2830436
wald
Posté le 05-01-2009 à 09:37:42  profilanswer
 

[:aganemnon]  
 
Bonjour
 
Je vous explique le problème que je partage avec une amie.
 
Elle a un portable (genre ASUS) sous VISTA et trouvait le démarrage de plus en plus interminable.
 
J'ai la même chose avec mon portable HP tout neuf. Un test dans SVM signale qu'il faut absolument désinstaller les programmes inutiles collés là par HP et qui ralentissent l'ouverture et l'affichage (je cite).
 
Moi je veux bien mais comment désinstaller proprement et sans erreur ?  
 
Mon amie a réalisé ce nettoyage et se retrouve ... privée d'audio !
 
 [:atog]  
 
Impossible de réinstaller car :
 
(i) elle ne sait pas identifier le programme qui gère le son et  
(ii) l'ordi a été livré sans disques permettant réinstallation.
 
J'ai donc le même problème qu'elle au détail près que je n'ai heureusement pas encore réalisé le nettoyage de mon HP.
 
Donc si nous pouvions avoir tous les deux de l'aide sur les points suivants (notamment) :
 
 
(a) Désinstaller , oui, mais (i) comment faire et (ii) comment identifier les programmes réellement inutiles ?
 
(b) Comment ne pas risquer de désinstaller un programme nécessaire au fonctionnement normal de l'ordinateur ?
 
(c) en cas de désinstallation " sauvage" entraînant des désordres identifiés (ici plus d'audio), comment remettre les choses en l'état, notamment en l'absence des disques d'installation (Vista et suite Office préinstallé en usine) ?
 
       
Merci par avance de votre aide.
 
PS essentiel : Je précise que je suis une brêle absolue en informatique. Autrement dit, c'est à peine si je sais suivre un tutorial façon SVM ou l'ordi individuel.  
 
Donc, please, ne pas me torturer avec des formules cabalistiques (genre : "tu vas dans le 3ù*¤ et tu cherches les codes zorglub avec l'utilitaire smolbluck que tu trouves sur utilitaires.incompatibles.à.la.con.com , après de dérippe les onglets du Borst64 avant de passer ça au cleaner de chez java.hurler.tellement.C.pénible dans sa version Gamma.3, et tu sauvegardes trois fois en raid 2 avant de servir tiède ". Vous voyez ce que je veux dire  ;) ). en bref ne pensez pas que nous connaissons les bases du langage C ou Java. ON NE SAIT RIEN DE RIEN  [:almar2]


Message édité par wald le 05-01-2009 à 09:47:08
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 09:37:42  profilanswer
 

n°2830439
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 05-01-2009 à 09:56:26  profilanswer
 

Mettre une capture d'écran de tes programmes installés c'est trop compliqué pour toi ?  :o  
(panneau de configuration -> programmes et fonctionnalités)

n°2830514
wald
Posté le 05-01-2009 à 16:08:59  profilanswer
 

Et bien et bien.... Ou bien j'ai dit des bétises  :sweat: , ou bien désisntaller / réinstaller les programmes excédentaires n'a de secrêt pour personne  :(  .
 
Up, donc.
 
Oui, je peux le WE prochain (jour de retour de mon fils ainé) faire une copie écran et peut être même parvenir à la publier (holà !), mais pour quelle raison, et quoi faire pour ma copine qui est perdue sans son son ?

n°2830528
Jileo
Posté le 05-01-2009 à 17:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dis à ton amie de télécharger ce petit logiciel: http://www.cpuid.com/cpuz.php
 
Ensuite, il faut qu'elle se rende dans l'onglet "mainboard" et qu'elle nous transmet le nom du fabricant de la carte mère et le modèle, on pourra savoir ensuite ce qu'elle a comme carte son pour télécharger les bon pilotes ;)
 
http://images4.hiboox.com/images/0209/53ea6b8db20adfa83920352cff08ba70.jpg

n°2830541
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 05-01-2009 à 17:39:11  profilanswer
 

wald a écrit :

Et bien et bien.... Ou bien j'ai dit des bétises  :sweat: , ou bien désisntaller / réinstaller les programmes excédentaires n'a de secrêt pour personne  :(  .
 
Up, donc.
 
Oui, je peux le WE prochain (jour de retour de mon fils ainé) faire une copie écran et peut être même parvenir à la publier (holà !), mais pour quelle raison, et quoi faire pour ma copine qui est perdue sans son son ?


Ca nous permet de voir les programmes (de merde à virer) et ceux manquants pour le son et d'autres infos encore :)

n°2830663
wald
Posté le 06-01-2009 à 10:04:48  profilanswer
 

merci, je transmet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Désinstallation catastrophe chez Vista : plus d'audio. A l'aide !

 

Sujets relatifs
Conserver partition en passant d'xp a vistaVista 32 ou 64 Bits ?
comment reinstaller vista sur mon portableJeu : Vista + XP ou plusieurs sessions sous Vista
Plus de son avec "Google Chrome"Vista et police italique + gras
[(Windows XP + Vista) + (Mac OS X)] sur la même machinewindows vista
gros blem ecran bleu sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation catastrophe chez Vista : plus d'audio. A l'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR