Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  gros blem ecran bleu sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros blem ecran bleu sous vista

n°2830086
cachajual
Posté le 03-01-2009 à 11:51:13  profilanswer
 

bonjour  
j'ai un gros blem avec mon ordi depuis deux jours (acer) quand je l'allume il me met la page d'acceuil je met mon mot de passe et il m'ouvre un ecran bleu sans ma cession plus moyen de rien faire
j'ai deja essayer pleins de choses demarrage sans echec redemarrage a le derniere connexion reussi mais rien ne fonctionne  
qui peut m'aider je suis perdu  
je ne suis pas un pro de l'informatique  
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 11:51:13  profilanswer
 

n°2830098
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-01-2009 à 12:39:36  profilanswer
 

Peux-tu tester le disque dur ? Dans les ACER, on trouve parfois des Toshiba, mais pas toujours ;)
 
Il faudrait être sûr que la mémoire et le disque dur son ok, tu peux commencer par lancer un test mémoire avec memtest, puis un test disque dur (en fonction de la marque de ton disque, là c'est toi qui va le savoir).
 
Si le disque et la mémoire sont ok, il faudra booter sur le cd de vista et tenter une réparation du système.

n°2830102
cachajual
Posté le 03-01-2009 à 12:47:44  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Peux-tu tester le disque dur ? Dans les ACER, on trouve parfois des Toshiba, mais pas toujours ;)
 
Il faudrait être sûr que la mémoire et le disque dur son ok, tu peux commencer par lancer un test mémoire avec memtest, puis un test disque dur (en fonction de la marque de ton disque, là c'est toi qui va le savoir).
 
Si le disque et la mémoire sont ok, il faudra booter sur le cd de vista et tenter une réparation du système.


 
 
non, je ne peux rien faire...ou alors je ne sais pas comment faire...

n°2830106
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-01-2009 à 13:10:49  profilanswer
 

Il faut que tu puisses tester ta mémoire, en gravant un cd-rom bootable, contenant le logiciel memtest86. Si tu ne sais pas faire, je te suggère d'appeler un ami qui sait faire ;)
 
Ce programme te permettra de savoir si ta mémoire est bonne ou pas. Après, il faudra que tu fasses pareil avec ton disque dur. Là encore, il faudra que tu saches quel disque tu as dans ta machine : les constructeurs ont tous leurs propres utilitaires pour tester les disques, et tu ne peux pas vérifier un disque western digital avec un utilitaire seatools, par exemple.
 
Donc, premièrement, faire un cd bootable avec memtest, et deuxièmement, tester le disque dur. Si tu n'as aucune idée de ce que je raconte, peut-être devrais-tu chercher quelqu'un autour de toi qui t'aiderait ?

n°2830109
cachajual
Posté le 03-01-2009 à 13:17:20  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Il faut que tu puisses tester ta mémoire, en gravant un cd-rom bootable, contenant le logiciel memtest86. Si tu ne sais pas faire, je te suggère d'appeler un ami qui sait faire ;)
 
Ce programme te permettra de savoir si ta mémoire est bonne ou pas. Après, il faudra que tu fasses pareil avec ton disque dur. Là encore, il faudra que tu saches quel disque tu as dans ta machine : les constructeurs ont tous leurs propres utilitaires pour tester les disques, et tu ne peux pas vérifier un disque western digital avec un utilitaire seatools, par exemple.
 
Donc, premièrement, faire un cd bootable avec memtest, et deuxièmement, tester le disque dur. Si tu n'as aucune idée de ce que je raconte, peut-être devrais-tu chercher quelqu'un autour de toi qui t'aiderait ?


 
mais le blem,c'est que je ne peux rentrer ds mon ordi,apres avoir rentré mon mot de passe de ma session,plus rien ne se passe...un écran bleu s affiche...

n°2830110
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-01-2009 à 13:31:21  profilanswer
 

Justement, il faut que tu le démarres sans rentrer dans windows, en bootant sur un cd de type memtest. Mais si tu avais un LiveCD Linux ça irait aussi. L'objectif est de déterminer si ta panne est matérielle ou logicielle. Pour cela, il faut tester le matériel avec les utilitaires adéquats (memtest, test disque constructeur). Et pour faire ça, il faut avoir un cd bootable de memtest86 (qui se télécharge en 2 minutes via google) et démarrer la machine sur le cd. Si t'arrives à faire ça, on avancera, sinon, non :spamafote:

n°2830111
cachajual
Posté le 03-01-2009 à 13:44:19  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Justement, il faut que tu le démarres sans rentrer dans windows, en bootant sur un cd de type memtest. Mais si tu avais un LiveCD Linux ça irait aussi. L'objectif est de déterminer si ta panne est matérielle ou logicielle. Pour cela, il faut tester le matériel avec les utilitaires adéquats (memtest, test disque constructeur). Et pour faire ça, il faut avoir un cd bootable de memtest86 (qui se télécharge en 2 minutes via google) et démarrer la machine sur le cd. Si t'arrives à faire ça, on avancera, sinon, non :spamafote:


 
je te remercie d'avoir voulu m aider...mais là,ça devient du chinois... :jap: ...
je vais aller chez le doc,il n'aura qu'a se debrouiller,j'ai mal ma tête....mdr
bon week end et par la meme occas, bonne et heureuse année2009...
encore mille fois merci.. :hello:

n°2830114
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-01-2009 à 13:52:06  profilanswer
 

Bonne année également ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  gros blem ecran bleu sous vista

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Vista ...Vista Plante et redemarre nimporte quant / Copier Coller Super Lent
Intégration Vista + SP1 avec VliteProblème au boot avec DVD vista 64 bits
not-a-virus sous vista!Affichage images de dossier inactif sous vista
Besoin netshell.dll VISTA 32 SP1gros souci de popup indesirable
Utilisation UC sous Vista : très élevéeEcran noir après le logo XP + raies partout sur l'écran.
Plus de sujets relatifs à : gros blem ecran bleu sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR