Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

VISTA tres long a demarrer ecran noir [RESOLU]

n°2805746
nico5310
Posté le 11-09-2008 à 11:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila Tom, je t'ai renvoyer le graph, comme tu peux voir mon disque est nickel, donc ou cela vient de VISTA (ca ne m'etonnerai pas) ou de Nero 8. De toute facon je vais refaire un clonage de mon disque propre sans logiciel puis apres j'installe Nero 7 pour voir. Je te tiens au jus
Pour le probleme de demarrage, je sais pas si ce n'est pas ma connection ethernet qui est longue a se charger et donc que MCAFEE est donc loong ou l'inverse. je vais voir si une mise a jour de la carte est dispo puis je vais regarder dans le journal d'evenements ensuite. A toute

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 11:11:31  profilanswer
 

n°2805748
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 11:12:21  answer
 

J'ai reçu le graph.  
 
En effet, c'est Bien meilleur  :D  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/12ad54aa3ff82abadcc4c09502c87a1b2109ec07.jpeg


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 09:31:46
n°2805762
comput44
Posté le 11-09-2008 à 11:31:12  profilanswer
 

Je pencherai pour un soucis au niveau d'un service concernant vista qui a du mal à s'initialisée ou peut être les drivers.
 

n°2805773
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 12:28:17  answer
 

comput44 a écrit :

Je pencherai pour un soucis au niveau d'un service concernant vista qui a du mal à s'initialisée ou peut être les drivers.

 


 


donc en fait, l'option que j'ai écartée dés le début était finalement bonne: programmation avec les pieds  :sweat:

 

Désolé, hein, mais...  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 12:28:50
n°2805780
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 11-09-2008 à 12:44:15  profilanswer
 

J'ai pas suivi tout le topic mais  tu devrai essayer de désactiver un max de service au démarrage  
 
Menu démarrer, exécuter, tapes msconfig puis va dans démarrage et décoche ce qui ne sert à rien au démarrage comme : msnmessenger etc ect..
reboot et chronomètre :whistle:


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2805781
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 11-09-2008 à 12:46:52  profilanswer
 

Pour infos si on bricole un peu on peut se faire un CD de vista "tunné" qui est 2 fois plus rapide qu'un XP et  qui utilisent 50% en RAM en moins,  tout ca en enlevant tous les services inutiles.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 11-09-2008 à 12:51:38

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2805919
webjo
Posté le 11-09-2008 à 20:54:52  profilanswer
 

nico5310 a écrit :

Pour repondre a Webjo: fais commetom1985 ma conseillé telecharge HD Tune, puis fais un test de ton disque apres avoir demarrer ton PC sans l'utiliser (5min) ton graphique doit ressembler au deuxieme graph de mon disque(plus haut).
A tu quand meme verifier tes logiciels qui se lance au demarrage?? ca la fait d'un coup?? Temps de lancement??? donne plus e details et tes controles.


 
Surtout depuis la mise à jour du SP1, il met 22s entre la fin de l'affichage du curseur et l'arrivée sur le logo d'entré avec le son.


Message édité par webjo le 11-09-2008 à 21:03:53

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°2805954
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 23:37:23  answer
 

RabzorGT a écrit :

Pour infos si on bricole un peu on peut se faire un CD de vista "tunné" qui est 2 fois plus rapide qu'un XP et  qui utilisent 50% en RAM en moins,  tout ca en enlevant tous les services inutiles.
 
@+


 
 
 :lol:  
 
Fais tourner Vista avec 256 Mo de RAM, on va rigoler cinq minutes

n°2806023
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-09-2008 à 11:00:15  profilanswer
 

Renseigne toi mon petit avant de critiquer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 12-09-2008 à 11:00:39

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2806086
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 17:07:49  answer
 

RabzorGT a écrit :

Renseigne toi mon petit avant de critiquer :jap:

 

:lol:

 


Pourquoi pas Windows 2000 sur un 386 SX avec 8 Mo de RAM EDO pendant qu'on y est...

 

Même en enlevant Aero, ça me donne pas envie d'essayer avec 256 Mo (sans compter que ce serait idiot de le faire, vu que c'est la seule "évolution" de ce système. Perso je considère ça comme une de ses nombreuses régressions, mais bref, chacun ses goûts)
Avec 256 de RAM, le disque dur pourrait bien me péter à la gueule à force de swapper.
Si je veux écouter "Jingle Bells" au réveillon de Noel en mp3, sur un PC Vista, faudrait pas que je tarde trop à lancer le démarrage du système.

 

J'aimerais bien voir le dernier Office démarrer sur un Vista, lui-même sur un PC de 2001 comme tu le proposes.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 17:08:13
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 17:07:49  profilanswer
 

n°2806366
comput44
Posté le 14-09-2008 à 08:25:57  profilanswer
 


 
C'est juste que vista sera plus léger en terme de consommation de ram tout simplement. De toute façon pas besoin de se faire un cd avec vista, les services tout a la main ont peut désactiver et optimiser l'ensemble en fonction de ses besoins.

n°2806367
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 09:31:24  answer
 

comput44 a écrit :


 
C'est juste que vista sera plus léger en terme de consommation de ram tout simplement. De toute façon pas besoin de se faire un cd avec vista, les services tout a la main ont peut désactiver et optimiser l'ensemble en fonction de ses besoins.


 
Ouais, sauf que rien que explorer.exe bouffe des diszaines de Mo de RAM à lui tout seul, machine juste démarée...
Faut être mazo pour faire tourner Vista avec 256 Mo de RAM. Surtout que les machines avec aussi peu de mémoire sont rarement des flèches niveau processeur, bus, etc. (si j'ai les moyens de me payer un Core2Quad, je fais l'effort de mettre 2 Go de RAM  ;)  
 
Quitte à tripoter les services autant coller un 2000 ou un XP, qui sera certes moins joli esthétiquement (clin d'oeil à ceux qui ont confondu "système d'exploitation" avec "jeu vidéo"  :D  )  mais ô combien plus efficace...
 
On pourrait en parler des heures, ce serait inutile. Mais multiplier par 10 les capacités techniques de la machine pour travailler avec les mêmes performances que sous XP sur une machine de 2005... Chacun voit midi à sa porte, moi j'ai pas un PC pour faire tourner un OS, mais pour y faire tourner des applications  :na:  

n°2806368
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 09:35:14  answer
 

Pour couper court à toute polémique, j'essaye immédiatement  :o  
 
Machine de test: Core2Duo E6600, Maxtor 500 Go 7200 rpm 32 Mo de cache en SATAII, et... 256 Mo de RAM DDR2 PC 6400 CL5!
Le temps de modifier physiquement la RAM présente dans le PC...
 
Aucun service en autorun, juste le panneau de controle de la carte graphique et les pilotes système.
 
test en cours. Chronométré bien sûr.
 
Bien. Donc sur ce PC qui motorise Windows Vista Familiale Premium (avec SP1 et mise à jours) et les pilotes, Firefox et OpenOffice. RIEN D'AUTRE. Vista est installé depuis hier :o
Aero est désactivé pour ce test :o
 
Il a fallu 7 minutes et demi au système pour pouvoir ouvrir le menu démarrer.
Et 50 secondes de plus pour ouvrir Firefox (google en page d'accueil).
Le tout dans une avalanche d'accès disque (le voyant est allumé continuellement), signe d'une importante utilisation de la mémoire virtuelle.
En voulant faire apparaître le gestionnaire des tâches, la machine semble s'être bloquée.
 
En démarrant en mode sans échec, c'est à dire sans rien de chargé excepté le minimum pour runner le système, cette même machine met encore 5 minutes 10 secondes.
 
Pour rappel:

RabzorGT a écrit :

Pour infos si on bricole un peu on peut se faire un CD de vista "tunné" qui est 2 fois plus rapide qu'un XP et  qui utilisent 50% en RAM en moins,  tout ca en enlevant tous les services inutiles.


Et la marmotte :D
Sans avoir accès au code source et sans pratiquement tout réécrire, permets-moi d'en douter énormément !
"2 fois plus vite que XP avec 2 fois moins de RAM" !   [:cyberpat92]


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 10:11:27
n°2806497
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 14-09-2008 à 22:48:58  profilanswer
 

T'as rien compris ... C'est parce que le petit nain de vista t'aime pas, il fait grêve  :D  :D


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°2806530
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 15-09-2008 à 09:25:10  profilanswer
 

houps me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avec autant de RAM et en virant des service et outils intégré à Vista tu pouras booter plus vite qu'un Win XP. Vista utilisera environ 50% de RAM en moins qu'une version normal de l'OS non modifiée.

 

Et quand je dis un CD personnalisé  c'est pas en faisant msconfig et en décochant tout ce que tu y vois  :pfff:.

 

Allez continue de te renseigner un peu plus encore et fais toi des CD unattend pour tester ca sera plus pratique  :whistle:

 

PS : Pour le/les petit(s) grincheux je peux copier le CD en question et envoyer un lien FTP si vous voulez aller jusqu'au bout de vos tests :D

 

Pour info c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner Vista sur un UMPC..de manière fluide et correct.. donc je sais de quoi je parle.

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 15-09-2008 à 10:40:34

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2806563
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 12:37:23  answer
 

RabzorGT a écrit :

houps me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avec autant de RAM et en virant des service et outils intégré à Vista tu pouras booter plus vite qu'un Win XP. Vista utilisera environ 50% de RAM en moins qu'une version normal de l'OS non modifiée.
 
Et quand je dis un CD personnalisé  c'est pas en faisant msconfig et en décochant tout ce que tu y vois  :pfff:.
 
Allez continue de te renseigner un peu plus encore et fais toi des CD unattend pour tester ca sera plus pratique  :whistle:  
 
PS : Pour le/les petit(s) grincheux je peux copier le CD en question et envoyer un lien FTP si vous voulez aller jusqu'au bout de vos tests :D  
 
Pour info c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner Vista sur un UMPC..de manière fluide et correct.. donc je sais de quoi je parle.


 
 
Bon, alors admettons.
Je sais pas si c'est vraiment légal, le coup du FTP. Cela dit, j'ai possibilité de me procurer une licence boîte pour pas un sou...

n°2807626
nico5310
Posté le 20-09-2008 à 09:44:46  profilanswer
 

En tout cas merci pour votre aide, je n'ai toutjours pas pris le temps de reinstaller Nero, j'attends de recuper mon disque dur externe WD My book, pour faire une copie de mon disque avec acronis (mode clone) avant de le reinstaller ;) pour voir si c'est bien lui la cause, en tout cas depuis la reinstalle nickel, depuis l'appui du bouton du PC et l'arrivée sur le bureau=> 45 sec de chargement, mais j'ai un autre probleme donc je vais creer une autre AIDE sur le site pour la lenteur du chargement de McAfee et du reseau (ethernet) car sur mon deuxieme PC l'ensemble est charger en 1min 12sec (demarrage compris) et la 3min21sec. Donc peux etre sur l'autre AIDE. Merci a tous
 
PS comment mettre "RESOLU" sur le sujet???

n°2807672
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 20-09-2008 à 15:36:44  profilanswer
 

Edites ton premier message de ce topic et rajoute [RESOLU] dans le titre


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vista ou XP : selon ma config et mon utilisationmises à jours windows avec vista modifié par vlite ?
Fond d'écran : étaler une seule image sur 2 écrans ?quels sont les composants de vista à ne pas supprimer avec vlite ?
pb de lenteur copie de fichiers via réseau avec Vista[VISTA] Formater un PC sous VISTA, problème de licence
Saisie de caractère lente sous VistaProb partition win vista avec GParted
"Chemin réseau n'a pas été trouvé" sur la machine elle même [Résolu]Winload.exe absent au demarrage de vista
Plus de sujets relatifs à : VISTA tres long a demarrer ecran noir [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR