Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Corbeille en rade - menu contextuel Nouveau vide - menu démarrer vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corbeille en rade - menu contextuel Nouveau vide - menu démarrer vide

n°3056616
spy93
Posté le 25-09-2012 à 18:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum ; j'espère que je n'ai pas mal cherché et que la réponse à mon sujet n'existe pas déjà.
 
Voilà, je suis sous Vista et ma corbeille bien présente sur le bureau ne fonctionne pas du tout : rien ne va à la corbeille et tous les fichiers sont supprimés directement. J'ai cherché un peu et ai fait un clic droit pour voir si la case : Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille était bien décochée mais en fait je ne peux ni cocher, ni décocher : tout est grisé.
 
Second problème : quand je fais un clic droit n'importe où, le menu contextuel contient nouveau et qd je passe ma souris dessus, le nouveau menu est vide : je ne peux même plus créer un nouveau dossier
 
Troisième problème : mon menu démarrer reste vide depuis au moins un mois, même quand je force un programme à s'y mettre en cliquant sur : ajouter au menu démarrer.
 
J'ai lu qu'il fallait cliquer droit sur le disque dur pour aller dans propriétés et vérifier le volume mais on m'indique que c'est impossible car le volume est en cours d'utilisation - on me propose gentiment de planifier une vérification mais qd je clique OK, ça s'arrête là et rien ne se passe.
 
Je me demande si tout ça n'est pas lié à mon utilisation de CCleaner qui est censé repérer tout ce qui pollue le disque et si je n'ai pas accepté de supprimer de manière laxiste tout ce qu'il me proposait de supprimer.
 
Mais maintenant que faire ?
 
Si vous avez tout ou partie de la solution, je vous serai infiniment reconnaissante !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 18:52:21  profilanswer
 

n°3056622
Wizdo
Posté le 25-09-2012 à 20:30:45  profilanswer
 

salut,
 
Téléchargez sur le bureau RogueKiller (de tigzy).
 
• • Quitter tous les programmes en cours • •
 
• Lancer RogueKiller.
• Après le pré-scan", appuyer sur [Scan].
.. Le rapport "RKreport[1].txt"va être créé sur le bureau,
 
 
 
Convertissez le rapport en page Web, sur le site »» Cjoint ««.
• Cliquez sur [Parcourir] et aller chercher le rapport sur le bureau.  
• Ensuite, cliquer sur [Créer le lien Cjoint].
Et copier le lien http//...... dans une réponse.
 
 

n°3056624
spy93
Posté le 25-09-2012 à 21:10:29  profilanswer
 

Euh merci mais ça va faire quoi ? c'est pour lequel de mes problèmes ?

n°3056628
Wizdo
Posté le 25-09-2012 à 21:30:19  profilanswer
 

Ce fix créé pour les rogues. Est depuis devenu très polyvalent sur beaucoup d'aspect à ce qui touche entre autre, aux modifications appliquées aux objets auxquels vous faites référence dans votre description.
 
Le scan va d'abord faire qu'une Recherche "sans modif." et après selon ce qui sera rapportés, suivra ou non le mode [Suppression] de RogueK.
Après. Un ou d'autre logiciel diagnostique seront à utilisé(s).

n°3056714
Wizdo
Posté le 26-09-2012 à 14:40:04  profilanswer
 

Citation :

on me propose gentiment de planifier une vérification mais qd je clique OK, ça s'arrête ..

Démarrer>Recherche, entrer CMD et ouvrezhttp://cjoint.com/12sp/BIAdQ4XgmYr_titre_2.pngpar un clic-droit>Exécuter en tant qu'Adm.
Entrer y: chkdsk /f /r
Au message: vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N),  
Répondez "O" valider et redémarrer.
La vérification et de possibles réparation des erreurs, se fera avant le chargement de Windows..
 
Et si vous avez le CD d'installation "original" de Windows, avec la console WinRE.  
Un sfc /scannow suite au chkdsk, pourrait aussi fixer d'autre bug ?
Dans ce cas, n'utiliser pas CCleaner après. Parce qu'il supprimerait le rapport d'activité du scannow "à vérifier".
 

Citation :

Je me demande si tout ça n'est pas lié à mon utilisation de CCleaner

Non pour le nettoyage des fichiers temporaire.
Par contre pour le registre. Un bug majeur peut arriver "très" occasionnellement. Mais d'autres seraient aussi au prise avec et ça ne fait pas partie de l'actualité présentement.
 
 

n°3058017
spy93
Posté le 07-10-2012 à 10:21:03  profilanswer
 

So, la vérification n'a rien donné, ça ne change rien et pour Roguekiller, au scan il trouve deux trucs (Software microsoft) mais quand je le lance, il plante : RogueKiller.exe a cessé de fonctionner lors de la "lecture MBR"....
 
Que faire ?

n°3058062
Wizdo
Posté le 07-10-2012 à 16:41:15  profilanswer
 

..
Et copier le lien http//...... du rapport RKreport[1].txt dans une réponse.

n°3058092
spy93
Posté le 07-10-2012 à 18:00:21  profilanswer
 

Le programme s'arrête avant d'avoir pondu un rapport - j'ai quand même essayé de chercher dans un éventuel dossier qu'aurait créé Roguekiller dans windows ou dans Programmes mais je ne trouve aucun dossier... Bref Roguekiller n'arrive pas à mener sa tâche - ça buggue avant

n°3058095
Wizdo
Posté le 07-10-2012 à 18:10:47  profilanswer
 

Donc la fenêtre s'ouvre de RogueK, le pré-scan se fait.
Et le bug survient après avoir appuyé sur Scan (à droite) et aucun rapport n'apparait sur le bureau ?
 
→ Est-ce que l'antivirus intervient soit lors du téléchargement ou en lançant RogueK.
_____________________________________
 
Ou en êtes vous avec les bug énumérés au départ.

n°3058111
spy93
Posté le 07-10-2012 à 19:13:31  profilanswer
 

RogueK se lance : le préscan se fait normalement.  
Quand je lance le scan, ça marche jusqu'au 3/4 (barre verte d'avancement au 3/4), ça trouve deux trucs qui s'affichent en bas (Software microsoft chose) mais arrivée à l'étape MBR, tout s'arrête et windows m'indique que le programme a arrêté de fonctionner... Je ne crois pas qu'un antivirus se déclenche. Tu es le concepteur du logiciel RogueK ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 19:13:31  profilanswer
 

n°3058113
Wizdo
Posté le 07-10-2012 à 19:22:08  profilanswer
 

RK vient de tigzy. Quand même bizarre qu'il y ait aucun rapport de créé.
Ça vient peut-être du MBR qui est protégé dans le Bios ?
Quel Antivirus utilisez vous.  
 
 
Qu'en est-il des bug initiaux. Sont-ils toujours d'actualité ou avez vous usée de manip qui auraient régler un ou l'autre.

n°3058114
spy93
Posté le 07-10-2012 à 19:28:47  profilanswer
 

Les bugs décrits sont toujours d'actualité malheureusement.
Je suis presque entièrement persuadée que ça vient de CCleaner - je l'ai malgré tout réutilisé pour nettoyer le registre et là, j'ai failli perdre mon ordi - même en mode sans échec, ça ne redémarrait pas, j'ai dû restaurer à partir d'un point.
Enfin bon, un ami me propose de formater mon disque et d'installer Windows 7 mais je ne sais pas si je le ferai de sitôt.
Le bug qui m'emmerde le plus est de ne plus pouvoir créer de dossier....

n°3058119
Wizdo
Posté le 07-10-2012 à 19:54:59  profilanswer
 

Hum.., C'est pas vraiment recommandé d'user de CCleaner dans le registre. Ou du moins sans vérifier, auparavant, chaque entrées registre proposées en suppression.  
 
À ce sujet. Puisqu'à chaque suppression, il est proposé de créer une sauvegarde de ce qui sera supprimés. Ne pourriez vous pas aller dans le répertoire des sauvegarde, généralement C:\Windows\ERDNT\.. Pour y restaurer chaque suppressions, en commençant par la plus récente jusqu'à la plus ancienne. Suivit d'un redémarrage.  
→ Faites tout de même un point de restauration avant de débuter toutes ses restauration.
 
 
Pour la corbeille.  
Il y a un tuto ici qui suggère entre autre, qu'en cas de problème, de supprimer. Une autre serait recréé automatiquement semble t-il.
Et au cas où,  suite à la suppression, un autre tuto là ?
 
 
Pour le Menu Démarrer.
Essayer de le réinitialiser ?
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > sur Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer.
Ensuite. Cliquez sur l'onglet Menu Démarrer, puis sur Personnaliser. Et dans la boîte de dialogue Personnaliser le menu Démarrer, cliquez sur Utiliser les paramètres par défaut, puis sur OK.
 
 
 

n°3058125
spy93
Posté le 07-10-2012 à 20:23:42  profilanswer
 

Pour la corbeille et le menu démarrer, ça marche pas... Toujours rien qui veut se mettre dans le menu démarrer et quand je déplace un fichier vers la corbeille, il m'est demandé : Etes-vous sûre de vouloir supprimer ce fichier définitivement et il ne passe pas par la corbeille.
Le "vider la corbeille de façon sécurisée" est grisée ainsi que tout ce qui est proposé quand je cliquer sur Propriétés.
Ca déconne trop - je vais formater d'ici peu mais merci infiniment de vous être échiné à m'aider !

n°3058128
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-10-2012 à 20:36:13  profilanswer
 

t'as pas un norton ou une betise de ce genre qui protège ta corbeille ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071900
spy93
Posté le 22-12-2012 à 12:39:29  profilanswer
 

Ben non pas de norton qui protège ma corbeille.
 
Par contre, j'ai une piste : je me demande si un de mes disques durs n'a pas disparu. Quand j'ouvre ordinateur (excusez moi, je suis un peu neuneu en info encore), j'ai un disque dur C de 142 Go, mais avant il me semblait que j'avais un disque D - cela pourrait-il être la source de tous mes problèmes ?
 
Je me rends compte aussi que la session "invité" bug complètement et me dit justement qu'il ne trouve pas la corbeille avant de planter, si ça n'a pas planté avant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Corbeille en rade - menu contextuel Nouveau vide - menu démarrer vide

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Menu DEMARER en haut a droiteFichier PST taille 1GO vide !!
question bête raccoucis ancien / nouveau bureauPC qui redémarre tout seul / menu démarrer absent / ports USB KO / ...
Windows met exactement 15 minutes à démarrer :sPlantage de windows 7 à chaque recherche dans le menu démarrer
Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual boot[Résolu] Windows 7 ne veut pas démarrer
Plus de sujets relatifs à : Corbeille en rade - menu contextuel Nouveau vide - menu démarrer vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR