Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Windows 7 ne veut pas démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows 7 ne veut pas démarrer

n°3044413
ArthemusCr​oa
Posté le 29-06-2012 à 15:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sollicite votre aide, car je cherche depuis 3 jours à monter mon ordinateur, et que le bougre ne veut rien entendre. Lorsque je l'allume le Bios se lance, le bip retentit et il démarre, puis au moment où la fenêtre Windows est censée apparaitre avec les 4 lumières qui tournent, l'ordinateur se fige. De même lorsque je fais un appui long sur la touche démarrer pour le couper a la main, l'ordinateur redémarre...
 
J'ai essayé pas mal de trucs, j'ai enlevé la carte graphique pour la tester sur un autre ordinateur et elle marche correctement, j'ai vérifié toutes les connections et différents branchements plusieurs fois.. Je suis arrivé une seule fois à le lancer, lorsque la carte graphique n'était pas branchée et que je n'avais branché qu'un seul DD. Et depuis, plus rien. Ma configuration est la suivante:
 
carte mère : MSI Z68MA-G45 (B3)
Processeur : Intel core i5 (2500k sandybridge)
carte graphique : amd hd 7850 2go ddr5 OC  
mémoire vive:  8Go DDR3 de chez Corsair
Alimentation : ocz zs series 550w
 
Il me semble que je vous ai tout dit, si j'ai quoi que ce soit à préciser j'éditerai le post.
 
Merci a tous de m'avoir lu
 
EDIT : Après tout l'après midi a tester les composants, et a switcher les pièces d'un PC a un autre on a trouvé : c'est le fait de brancher mon clavier et ma souris sur certains des ports qui créait le foutoir.

Message cité 1 fois
Message édité par ArthemusCroa le 29-06-2012 à 21:11:35
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 15:58:26  profilanswer
 

n°3044418
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 16:46:15  answer
 

ArthemusCroa a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je sollicite votre aide, car je cherche depuis 3 jours à monter mon ordinateur, et que le bougre ne veut rien entendre. Lorsque je l'allume le Bios se lance, le bip retentit et il démarre, puis au moment où la fenêtre Windows est censée apparaitre avec les 4 lumières qui tournent, l'ordinateur se fige. De même lorsque je fais un appui long sur la touche démarrer pour le couper a la main, l'ordinateur redémarre...
 
J'ai essayé pas mal de trucs, j'ai enlevé la carte graphique pour la tester sur un autre ordinateur et elle marche correctement, j'ai vérifié toutes les connections et différents branchements plusieurs fois.. Je suis arrivé une seule fois à le lancer, lorsque la carte graphique n'était pas branchée et que je n'avais branché qu'un seul DD. Et depuis, plus rien. Ma configuration est la suivante:
 
carte mère : MSI Z68MA-G45 (B3)
Processeur : Intel core i5 (2500k sandybridge)
carte graphique : amd hd 7850 2go ddr5 OC  
mémoire vive:  8Go DDR3 de chez Corsair
Alimentation : ocz zs series 550w
 
Il me semble que je vous ai tout dit, si j'ai quoi que ce soit à préciser j'éditerai le post.
 
Merci a tous de m'avoir lu


 
 
Question peut etre idiote, mais tu as configuré ton bios auparavant, installé les pilotes de la carte mère etc, bien relié surtout tous les cables lié à l'allumage, reset etc ?

n°3044420
ArthemusCr​oa
Posté le 29-06-2012 à 17:07:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai bien tout relié a l'alimentation, les cavaliers de la tour sont reliés correctement.
 
La on vient d'essayer avec une autre carte graphique, il démarre... L'idée qui me vient serait une incompabilité de CG / CM...  
C'est assez étrange non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Windows 7 ne veut pas démarrer

 

Sujets relatifs
Windows 7 d'un PC portable à un PC fixe.windows 8 sortie ?
Au secours !! Windows ne veut plus démarrer après installation SP2NTDLR manque - Mon pc ne veut pas démarrer sur mon cd de windows
Windows XP ne veut plus démarrer :( (Ecran noir avec curseur cligno.)Windows xp ed familiale ne veut plus démarrer
MAJ Windows update --> PC qui veut plus démarrerwindows veut plus demarrer ????
TRAP 00000006 EXCEPTION : windows ne veut ni démarrer ni s'installerwindows 98 ne veut + demarrer
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows 7 ne veut pas démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR