Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Conseils Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Vista

n°2680221
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2007 à 12:50:00  profilanswer
 

Bonjour
 
En ce moment je me tate a passer sur du Vista... Pas mal de clients l'ont deja et je devrais y passer comme tout le monde tot ou tard.
 

  • Est ce interressant de prendre la grosse version integrant les versions 32 & 64 bits ?
  • Il n'existe pas de sites/logiciels permettant de tester ces composants et de dire si pour le moment tel ou tel composant pose souci ?
  • Où trouver une vraie liste des logiciels compatibles ?


Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 12:50:00  profilanswer
 

n°2680222
freds45
Posté le 21-04-2007 à 12:51:48  profilanswer
 

Liste de compatibilité => http://www.iexbeta.com/wiki/index. [...] ility_List (déjà donnée au moins 5 fois sur le topic unique ;) )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2681244
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 07:20:43  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pas mal de clients l'ont deja et je devrais y passer comme tout le monde tot ou tard.


 
Je n'en suis pas si sûr : pour le moment, c'est une petite minorité qui est sous Vista. Et le support d'XP est toujours d'actualité.
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Est ce interressant de prendre la grosse version integrant les versions 32 & 64 bits ?


 
Comme évoqué de nombreuses fois dans le forum, tout dépend de ce que tu comptes faire. Si c'est pour des jeux 3D, de l'internet et du multi-media, une version Home Premium suffit amplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 07:23:54
n°2681391
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2007 à 15:36:16  profilanswer
 


 
Oui mais nos clients qui achetent des pc neufs, le font avec Vista, et ca commence a en faire pas mal... Un client avec un parc de 150 machines, en a deja une quinzaine... 10% des machines ca commence a faire autre chose qu'une minorité.
 
 
 
Pour le moment c'est pour tester... Mais tant qu'a faire si dans un futur proche le 64bits est exploité autant le prendre tout de suite et non pas payé deux licences oem... Ce qui reviendrait au meme prix, sauf qu'avec la grosse version si je change de carte mere, je peux remettre mon os...
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2681410
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 16:00:50  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui mais nos clients qui achetent des pc neufs, le font avec Vista, et ca commence a en faire pas mal... Un client avec un parc de 150 machines, en a deja une quinzaine... 10% des machines ca commence a faire autre chose qu'une minorité.
 
 
 
Pour le moment c'est pour tester... Mais tant qu'a faire si dans un futur proche le 64bits est exploité autant le prendre tout de suite et non pas payé deux licences oem... Ce qui reviendrait au meme prix, sauf qu'avec la grosse version si je change de carte mere, je peux remettre mon os...
 
Cordialement


 
 
C'est un exemple précis qui ne traduit pas la généralité. Il n'y a pas 10 % du parc informatique français qui a basculé sous Vista en date du 25 avril 2007 hein [:markdavis]
 
Le 64 bits commencera à être exploité d'abord quand la plus grande partie des programmes et pilotes y passeront, ensuite quand une machine cliente aura besoin courament de plus de 4 Go de Ram, ce qui est loin d'être le cas, vu que 2 Go sont amplement suffisants même pour une bécane de la mort qui tue.
 
Qu'est ce que tu entends par "grosse" version ? La version ultimate ou une licence complète au détail ? Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.
 
Si tu parles de la version ultimate, en licence OEM, tu ne pourras pas l'activer sur une autre carte mère même après l'avoir désinstallé de la première carte mère sur laquelle la copie a été installée la première fois (cf CLUF Vista OEM). Sauf cas exceptionnels (échange standard de carte mère défectueuse ...)


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 16:06:03
n°2681412
flashotman
Posté le 25-04-2007 à 16:12:12  profilanswer
 

Je pense que le fait de sortir une version 32bits et une 64bits de vista ne pousse pas l'évolution vers la 64 bits car globalement pour des raisons de compatibilité , on se tourne presque tous vers la 32 bits.
Il fallait sortir uniquement Vista 64 pour tuer définitivement les applis et pilotes 32 et pour accelérer les developpement en 64.
 
Ce qui m'amuse aussi, c'est tous les petits procos 64 qui ne verront jamais un OS 64 :)

n°2681415
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2007 à 16:16:59  profilanswer
 

Oui enfin le parc francais hein, c'est le mien de parc francais qui m'interresse :d  
Et je parle bien d'un de mes clients avec un parc de 150 pcs dont une quinzaine sous Vista... Donc ca ne reflete peut etre pas realité du parc Francais (et ca c'est le cadet de mes soucis) mais ca represente bien la tendance de mon type de client avant cet été...
D'où mes interrogations, car je veux partir en vacances ! :d
 
Non non je ne parle pas de l'oem, j'ai bien saisi le concept des differentes versions :d
Mais je me dis que si je prends la grosse version NON OEM contenant les deux versions, 32&64bits (pour le prix de deux OEM). Ou vaut-il mieux prendre une oem 32bit pour le moment et d'ici qques temps reprendre une oem64bits SP2... ?  
 
Ouai enfin 2Go avec Premiere et Totoshop d'ouvert il y a des fois ou ca commence a faire leger... Mais ca me suffit pour le moment.
 
Enfin voila, j'ai l'impression d'avoir parlé pour ne rien dire...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-04-2007 à 16:17:15

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2681416
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 16:17:31  answer
 

flashotman a écrit :

Je pense que le fait de sortir une version 32bits et une 64bits de vista ne pousse pas l'évolution vers la 64 bits car globalement pour des raisons de compatibilité , on se tourne presque tous vers la 32 bits.
Il fallait sortir uniquement Vista 64 pour tuer définitivement les applis et pilotes 32 et pour accelérer les developpement en 64.

 

Ce n'est pas faux. Seulement si MS avait eu l'idée de sortir Vista exclusivement en 64 bits, ca aurait été un bide commercial monstrueux. Déjà en 32 bits il faut voir le retard qu'ont pris beaucoup de développeurs de programmes et de pilotes, alors j'ose imaginer en 64 bits [:markdavis]

n°2681417
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2007 à 16:18:36  profilanswer
 

XP 64 etait pas là pour prevoir tout ca a la base ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2681421
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 16:27:05  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non non je ne parle pas de l'oem, j'ai bien saisi le concept des differentes versions  :D
Mais je me dis que si je prends la grosse version NON OEM contenant les deux versions, 32&64bits (pour le prix de deux OEM). Ou vaut-il mieux prendre une oem 32bit pour le moment et d'ici qques temps reprendre une oem64bits SP2... ?

 

Ouai enfin 2Go avec Premiere et Totoshop d'ouvert il y a des fois ou ca commence a faire leger... Mais ca me suffit pour le moment.

 

Tu fais le calcul : la version box au détail de Vista Ultimate fait dans les 500 € (ben oui, ce sont les prix français :whistle: ), deux version OEM Vista Ultimate font dans les 400 € au total.
 
 

SuppotDeSaTante a écrit :

XP 64 etait pas là pour prevoir tout ca a la base ?


Oui, mais le problème, c'est que XP 64 bits est sorti assez tardivement et exclusivement réservé aux entreprises. Vista 64 bits est une première pour le grand public. Raison pour MS de rester prudent en assurant la version 32 bits simultanément.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 16:27:05  profilanswer
 

n°2681426
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2007 à 16:34:46  profilanswer
 


 
Il y a des prix pas français moins haut intégrant la langue de Moliere ?  
 
Bon je vais me dire que tu me dis qu'il vaut mieux se prendre une oem-32bits pour l'instant (voire rester sous XP) et quand les sp seront sortis, à ce moment la se prendre une oem-64bits-SPx  
 
Aller c'est vendu je pars la dessus ca me va ! :D
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2681821
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2007 à 14:47:24  profilanswer
 

Tu as vraiment besoin d'une ultimate ?
Pourquoi ne pas prendre une version premium ou business boite ?
Ca te coutera moins cher et le passage en 64bit pour qq euros (que les fdp)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Conseils Vista

 

Sujets relatifs
pb install vistaHLSW under VISTA
Recevoir Eurposport et LCI en direct grace à VistaNouveaux pilote ATI pour vista
livebox partage connexion avec VistaPassage de outlook express 6 sous XP a Windows mail sous vista
Vista 64 bitsVista: Mr freeze on board
Vista Inspirat 1.1 Grave ProblemeNAS 1 To ! de Maxtor, winXP, Vista et Freebox
Plus de sujets relatifs à : Conseils Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR