Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  configurer vista pour envoyer sur disque E au lieu du disque C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer vista pour envoyer sur disque E au lieu du disque C

n°3111586
joub05
Posté le 13-01-2014 à 14:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma maman agée de 85 ans télécharge très souvent des jeux orange ou zylom ,seulement ces jeux s'installent directement sur sur le disque C qui est plein .
Je lui ai bien expliqué qu'au cours de l'installation des jeux il fallait qu'elle change la lettre C par la lettre E de la seconde partition qui est vide .Mais elle n'y arrive pas .
Est-il possible d'apporter une modification dans le registre de son windows vista afin que ces installations se fassent directement sur la partition E .
Cela m'aiderait énormément car cela m'éviterait de tranférer les dossiers de jeux sur son ordi ,et de passer ainsi plus de temps avec elle .
 
Merci pour votre aide .

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 14:04:29  profilanswer
 

n°3111588
blazen
Posté le 13-01-2014 à 14:11:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
 voici la solution pour windows xp a vérifier sur vista (normalement la même démarche a  suivre...) :
 Cliquer >> Demarrer >> Executer puis Taper regedit  
 
Ensuite cliquez Edition >> Rechercher puis taper dans l'espace blanc " ProgramFilesDir"  
 
Et changer la ligne C:\ProgramFiles par D:\ProgramFiles ou par la lettre qui correspond a votre partition.  
 
Crd

Message cité 1 fois
Message édité par blazen le 13-01-2014 à 14:12:18
n°3111596
joub05
Posté le 13-01-2014 à 14:42:39  profilanswer
 

blazen a écrit :

Bonjour  
 
 voici la solution pour windows xp a vérifier sur vista (normalement la même démarche a  suivre...) :
 Cliquer >> Demarrer >> Executer puis Taper regedit  
 
Ensuite cliquez Edition >> Rechercher puis taper dans l'espace blanc " ProgramFilesDir"  
 
Et changer la ligne C:\ProgramFiles par D:\ProgramFiles ou par la lettre qui correspond a votre partition.  
 
Crd


 
Merci beaucoup.
Je ne suis pas chez ma maman mais cela marche sur mon ordi windows7,donc cela ira très bien sur son ordinateur équipé de vista .
Bonne journée.

n°3111598
blazen
Posté le 13-01-2014 à 14:45:23  profilanswer
 


 tres bien ^^
 BJ a vous aussi

n°3111635
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-01-2014 à 20:53:14  profilanswer
 

joub05 a écrit :

Ma maman agée de 85 ans télécharge très souvent des jeux orange ou zylom

Bonjour
Sauf erreur ces jeux (gratuits, là est le "problème" ) zylom sont un vrai nid a malwares. Sur l'ordi du beau père j'ai pu les garder (les jeux) mais j'ai passé un sacré coup de adwcleaner (et JRT et ZHP aussi) et c'était pas beau à voir... le problème est que c'est : dangereux, en plus de ralentir la machine considérablement bien souvent.
 
 :hello:


Message édité par Lt Ripley le 13-01-2014 à 20:53:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  configurer vista pour envoyer sur disque E au lieu du disque C

 

Sujets relatifs
Soucis windows vistaAjout disque en raid 5 logiciel
Associer un ssd à un raid 0 de disque dur... Comment faire ?!Quelle precaution prendre pour le stockage d'un disque dur ?
Problème étrange partition dd sous vistaConnaitre la version de windows installé sur un disque dur
Plusieurs jeux cessent de fonctionner (Vista, 32bits)Le contenu du disque dur externe s'affiche dans la corbeille de window
plantage I.E et video+ jeuxje me suis bloquer l'acces a mes disque dur
Plus de sujets relatifs à : configurer vista pour envoyer sur disque E au lieu du disque C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR