Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Associer un ssd à un raid 0 de disque dur... Comment faire ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Associer un ssd à un raid 0 de disque dur... Comment faire ?!

n°3111070
kanoob
Posté le 07-01-2014 à 18:00:18  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je viens vers vous car j'ai un soucis pour créer sur mon PC un raid 0 associé à un ssd...  
J'ai récemment fais l'acquisition d'un nouvel ssd (Samsung 830 de 120go) et d'une carte mère (asrock 970 extrême 4)...  
 
J'ai installé Windows sur mon ssd en mode ahci sans problème mais maintenant j'aimerai créer un Raid 0 pour deux disques durs... Seulement pour ca je dois revenir en mode raid,  , a la fin de la création du raid 0, il me dit qu'il est fonctionnel mais dans ce mode Windows plante au chargement... Comment faire ? En sachant que si j'installe Windows sur mon ssd directement en mode raid il n'aura plus le TRIM dessus ...
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 18:00:18  profilanswer
 

n°3111072
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 18:02:59  answer
 

si en mode RAID tu as toujours le TRIM
 
le TRIM intègre l'AHCI

n°3112342
c_planet
Posté le 19-01-2014 à 00:35:10  profilanswer
 

salut,
 
soit tu vas voir les articles sur le web qui explique comment passer un windows ahci en raid
 
soit tu recommences l'install de ton windows en mode raid
 
le trim d'un ssd en mode raid a été intégré sous sata intel y a déjà un petit temps, donc aucun souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Associer un ssd à un raid 0 de disque dur... Comment faire ?!

 

Sujets relatifs
Quelle precaution prendre pour le stockage d'un disque dur ?Connaitre la version de windows installé sur un disque dur
Le contenu du disque dur externe s'affiche dans la corbeille de windowje me suis bloquer l'acces a mes disque dur
reinstaller windows 8 disque dur HSinstaller xp sur un disque dur sata
Demarrage impossible après transfert de disque durinstallation logiciels sur ssd ou disque dur?
"Echec de la redondance" sur raid miroirdisque 3to
Plus de sujets relatifs à : Associer un ssd à un raid 0 de disque dur... Comment faire ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR