Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment créer un master DVD de Vista sur portable neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un master DVD de Vista sur portable neuf

n°2687471
Calaz
Posté le 17-05-2007 à 18:46:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un portable Toshiba Satellite P100 avec Vista familiale Premium.  
Le vendeur m'a dit qu'à la première utilisation, une fenêtre me donnerait la possibilité de graver
un master DVD pour restaurer l'OS en cas de crash. Mais, rien ne m'a été proposé de tel et je ne sais pas comment créer
ce master. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ?  
Est-ce que Vista donne la possibilité en standard de faire une image bootable de l'OS ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 18:46:23  profilanswer
 

n°2687484
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-05-2007 à 19:18:06  profilanswer
 

Vista ne donne aucunement cette possibilité.
En revanche, tu dois avoir un outil Toshiba te permettant de faire cette gravure. Regarde dans les programmes installés, et/ou dans le manuel.

n°2687499
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 17-05-2007 à 19:54:21  profilanswer
 

Sur les HP en tout cas un programme te bassine tout le temps tant que c'est pas fait donc il doit forcément y avoir la même chose sur ton Toshiba, sinon tu risques de payer pour des CD de restauration...

n°2687512
Calaz
Posté le 17-05-2007 à 20:54:53  profilanswer
 

Merci de vos réponses. J'ai bien un outil qui s'appelle TOSHIBA DISC CREATOR avec une possibilité de "sauvegarde de disque".  
 
J'hésite à graver mon  DVD double couche, si je me plante, il sera perdu (13 euros le disque, ça fait réfléchir !) je veux avoir un  
DVD bootable, vous pensez  que ce sera le cas, l'aide de TOSHIBA DISC CREATOR n'est pas précise sur ce point ?
 
Merci encore.
Calaz

Message cité 1 fois
Message édité par Calaz le 17-05-2007 à 21:36:38
n°2687520
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-05-2007 à 21:39:18  profilanswer
 

C'est fait pour...grave !


Message édité par Wolfman le 17-05-2007 à 21:43:09
n°2687523
Requin
Posté le 17-05-2007 à 21:41:54  profilanswer
 

Si tu ne trouves pas dans la doc' à la limite tu appelles le support de Toshiba, ils sont aussi la pour te renseigner !

n°2687573
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-05-2007 à 04:28:01  profilanswer
 

Calaz a écrit :

Merci de vos réponses. J'ai bien un outil qui s'appelle TOSHIBA DISC CREATOR avec une possibilité de "sauvegarde de disque".  
 
J'hésite à graver mon  DVD double couche, si je me plante, il sera perdu (13 euros le disque, ça fait réfléchir !) je veux avoir un  
DVD bootable, vous pensez  que ce sera le cas, l'aide de TOSHIBA DISC CREATOR n'est pas précise sur ce point ?
 
Merci encore.
Calaz


 
Un DVD-R 4.7 Gigas devrait suffire.
Ces CD/DVD de restauration sont généralement bootable.
 
 :jap:  
 

n°2687935
dj3c1t
Posté le 19-05-2007 à 17:38:22  profilanswer
 

heu... attention tout de même.
 
certains logiciels de gravure permettent effectivement d'effectuer des sauvegardes.
mais dans le cas de Nero, par exemple, il ne s'agit que d'une sauvegarde des données. pas du système.
 
si tu n'as pas les masters du système pour le réinstaller, y'a d'autres solutions, comme par exemple pc cloneur qui te permet de faire une image d'une partition. mais il te faut alors une autre partition pour y sauver ton image, que tu peux ensuite graver sur un dvd. pc cloneur te permet aussi de faire un cd de démarage... qui démarre pc cloneur tout seul (sans windows). comme ça, si windows plante, tu boot avec le cd de démarrage de pc cloneur, et tu restaure ta partition système.
 
maintenant, TOSHIBA DISC CREATOR permet peut-être de faire ce genre de sauvegarde...


Message édité par dj3c1t le 19-05-2007 à 17:39:44
n°2689739
SlidUp
Posté le 26-05-2007 à 15:07:03  profilanswer
 

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai mon toshiba tout neuf d'allumer, et la 1ère choses à faire est de faire une copie de vista.
Comment t'y est tu pris finalement ?
TOSHIBA DISC CREATOR ?
Option : Image c:\Vista vers Disque f:\
 
et c'est tout ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment créer un master DVD de Vista sur portable neuf

 

Sujets relatifs
Changer le language de vistapartition XP sous vista ????????
Plantages et Erreurs sous VistaPorblème webcam sous vista
Vista 64Bits. Evolution des drivers/soft.maj vista orpheline
plantages multiples/ redemarrage VistaProblemes après installation de Vista
créer un deuxième dossier Program Files ?Problème: Avast avec Vista
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un master DVD de Vista sur portable neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR