Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Claquements disque dur lors de certaines tâches de Vista.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claquements disque dur lors de certaines tâches de Vista.

n°2737358
Klehm
Posté le 17-11-2007 à 22:28:21  profilanswer
 

J'ai un problème depuis mon passage sur Vista au printemps (installé sur un Samsung Spinpoint T166 500 Go acheté en même temps que Vista):
Lorsque je laisse l'ordinateur sans rien faire un moment, le disque dur (qui marche impeccablement par ailleurs) se met à faire un claquement sec, toutes les 4-5 secondes, et l'ordinateur se bloque presque. Ca peut claquer une seule fois, ou durer près d'une minute, puis ca s'arrète tout seul, et tout remarche normalement.  
Quand ca arrive, si j'arrive à accéder au moniteur de ressources, le temps d'activité max du disque passe à 100 %.
Ca ne se produisait jamais lorsque j'utilisais vraiment l'ordinateur (Internet, jeux, lecture DVD, ...), mais depuis quelques semaines, ca arrive en quelques occasions précises :
-Evaluation des performances de l'ordinateur, au moment de l'évaluation de Windows media player.
-Accès à un dossier contenant des fichiers WMV.
-Lancement de certains jeux (rares heureusement), surement lors de la lecture des videos d'intro.
Je pense donc que le problème vient du lecteur Windows media (souvent dans la liste des processus quand je vérifie), mais celui ci marche sans problème (je lis mes DVD avec, et les videos MPEG marchent aussi).
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Codec foireux ? Pilote récent ?
Merci d'avance.
 
Edit : je viens de refaire un essai d'évaluation et j'ai regardé le rapport d'erreur dans l'observateur d'évenement : module défaillant wmvdecod.dll. Comment je peux y remédier ?


Message édité par Klehm le 17-11-2007 à 22:43:56
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 22:28:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Claquements disque dur lors de certaines tâches de Vista.

 

Sujets relatifs
Enregistrer sur clé USB avec VISTApasser vista en anglais
double boot ( vista et xp)Administrateur sur windows vista
Outlook express sur XP --> Windows mail sur VistaPlanificateur de tâches
Remplacer Vista par Xp sur acer aspire 7000Vista + flexnet license service = marche pas
gestionnaire de tâchesVista : Noel 2007
Plus de sujets relatifs à : Claquements disque dur lors de certaines tâches de Vista.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR