Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage dossier sous vista apres backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage dossier sous vista apres backup

n°2748778
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 17:42:40  answer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc portable Acer aspire, partitioné en 2 disques C: et D:,
Suite à divers problème j'ai fait une restauration usine a partir du cd d'origine Acer E-recovery pour restaurer comme en usine windows Vista premium familial.
 
Seulement depuis j'ai depuis l'erreur que je ne suis pas le proprio des fichiers sur le disque D et que je doit aller dans l'onglet sécurité pouis clicker sur mon nom d'utilisateur et m'approprier les fichiers.
 
Vous me direz qu'il faut faire fichier par fichier et dossier par dossier pour se rapproprier les fichiers dans l'onglet sécurité ????
Je ne peut pas faire tout en une fois ?
si oui comment svp ?

 
J'ai aussi un problème, je suis l'administrateur du pc je n'ai qu'une session et j'ai des message pour exécuter par exemple Daemon tools qui me dit qu'il faut que je l'exécute depuis un compte administrateur ????? Comment est ce possible vu que je suis admin et je n'ai qu'un compte ??? solutions ????
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 17:42:40  profilanswer
 

n°2748791
lefrancais
Posté le 08-01-2008 à 19:16:24  profilanswer
 

En effet tu es peut être administrateur mais pas complètement un  peut comme sous XP.
 
Pour activer le compte administrateur voici comment faire:
 
Dans un premier temps:
 
Se rendre à :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon  
 
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.  
 
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].  
 
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).  
 
Fermer l'éditeur...  
 
Dans un deuxième temps:
 
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :  
 
Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :  
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)
 
 
La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.  
 
Fermer la fenêtre d'Invite...  
 
Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.  
 
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.  
 
 
NOTA: Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.

n°2748796
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 19:39:59  answer
 

Salut et merci beaucoup, j'ai enfin pu exécuter Daemon tools.
Sa marche nickel la session admin.
 
Me reste plus que l'autorisation pour mes dossier ( même en admin j'ai pas pu les lire... )
 
Quelqu'un a la solution .?

n°2748798
Requin
Posté le 08-01-2008 à 19:47:33  profilanswer
 

Je ne connais pas les versions familiales de Vista.  
 
Sur une version entreprise : tu vas à la racine de ton disque, click droit -> propriétés -> onglet sécurité -> bouton avancé -> onglet propriétaire ->  bouton modifier -> choisi le propriétaire -> coche "remplacer le propriétaire des sous-contenus et des objets" -> bouton appliquer -> onglet autorisations (même principe) -> tu ajoutes le compte / groupe et tu coches au bas -> bouton appliquer

n°2748807
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 20:04:10  answer
 

Magnifique, mille merci sa marche super!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage dossier sous vista apres backup

 

Sujets relatifs
vista qui plante: plus rien ne réponddisque Vista home basic
Probleme à l'extinction sous VistaXP ou Vista?
Récupérer dossier supprimé définivementDemarrage Vista Bizarre
Vidéos disparues dans Vista!Vista sur HP t3712.fr lent lent avec IE et divx
Problème étrange cpu sur vista et xp.Comment imprimer un document vers un PDF sous vista ?
Plus de sujets relatifs à : Blocage dossier sous vista apres backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR