Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème étrange cpu sur vista et xp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange cpu sur vista et xp.

n°2748347
yazoo61
Posté le 06-01-2008 à 22:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un core 2 quad 6600 @3.2 Ghz avec une P35DS4, un Raid 0 de deux disques SATA II et une 8800 GT. J'ai un dual boot avec windows XP SP2 et Vista, ainsi que les derniers drivers mis à jours.
 
J'ai effectué un test avec 3d Mark 2005 et j'obtiens un score ridicule pour ce processeur : à peine 6000 points processeur. Or, sous Vista, j'arrive à plus de 21000.
De même avec un autre logiciel "EPSX2" (émulateur), mes FPS sont plus de deux fois supérieurs sous Vista.
Par contre, sous Crysis ou 3d mark 06 par exemple, xp et vista réalisent à peu près les mêmes performances niveau processeur (un léger avantage pour XP).
 
Je pense à une mauvaise gestion des quatres processeurs sous XP mais d'où peut venir le problème ? :??:  
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 22:28:16  profilanswer
 

n°2748736
yazoo61
Posté le 08-01-2008 à 14:34:03  profilanswer
 

Personne pour m'aider sur ce forum ?
J'ai reformater le tout et j'arrive à 14000 points pour le cpu score de 3d mark 05 mais je suis loin d'être au 21800 que j'ai sur le meme test sous vista. Comment faire pour que xp gère mieux mon quad ?

n°2748784
eric011
et vive la galère
Posté le 08-01-2008 à 18:36:16  profilanswer
 

reste à savoir si xp est optimisé pour le quad core..
fais des recherches de ce côté car vista etant un OS tres recent , il est optimisé pour tous ces nouveaux processeurs.
peut-être que le futur SP3 d'xp reglera le pb!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème étrange cpu sur vista et xp.

 

Sujets relatifs
Problème d'utilisation de Rotation Windows 3D et Miniatures dynamiqueComment imprimer un document vers un PDF sous vista ?
Install de xp apres vistaVista "Home Basic" suffisant ? quel espace disque ? quel firewall ?
Quel Firewall pour Vista, besoin de conseilmémoire insuffisante pour copier sous Vista
Heu petit problème que je ne peux identifier...Probleme avec Outlook 2003
[résolu] problème galerie windowsProbleme installation
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange cpu sur vista et xp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR