Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  besoin d'aide et d'informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide et d'informations

n°2941310
kes tion
C'est la grande décadence
Posté le 19-04-2010 à 18:14:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pas du tout l'habitude de windows (linuxienne ;) ) mais bon mon copain et et les jeux vidéos oblige on a deux pc et celui sous windows vista m'ennuie au plus haut point;
déjà juste une petite info : la plupart des jeux un peu anciens (comme ceux que l'on peut trouver sur abandonware : severance, loderunner, captain comic...) ne marche pas sous vista : c'est moi qui fait des bêtises ou c'est juste que vista et encore pire que tout les autres ?  
 
et après mon GROS problème c'est que ce PC rame un max. Je n'ai pas d'antivirus (enfin du genre norton...) et après avoir passé ma journée à spybotter, ccleaner et je ne sais quoi d'autres, ça rame toujours... je me suis dit, étant donné que desfois il s'éteint sans crier gare : surchauffe (voir carte graphique vu que c'est surtout pendant qu'on joue). Pas de problème, pas de poussière, les ventilos nickel chrome. Une autre idée?  
 
Merci d'avance :)


---------------
Kes wins a Million - on debian in love
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 18:14:09  profilanswer
 

n°2941404
olivthill
Posté le 20-04-2010 à 11:30:04  profilanswer
 

Citation :

la plupart des jeux un peu anciens (comme ceux que l'on peut trouver sur abandonware : severance, loderunner, captain comic...) ne marche pas sous vista

Est-ce qu'il est indiqué quelque part qu'ils doivent marcher sous Vista ? Si oui, alors, il y a un problème. Sinon, il faut choisir d'autres jeux.
 

Citation :

ce PC rame un max

Quand vous utilisez quel logiciel ? et quand vous faites quoi avec ce logiciel ?
 

Citation :

Une autre idée?

Windows et les jeux sont très gourmands en ressources. Peut-être qu'il vaut meiux utiliser une console de jeu.
 
N.B. Pour la prochaine fois, choisir un titre de question qui soit moins vague, par exemple, "Lenteur avec le logiciel xxx", ou "Erreur xxx avec xxx".

n°2941435
Deamon
Posté le 20-04-2010 à 13:05:31  profilanswer
 

Pour les abandonwares généralement il faut les lancer avec un émulateur DOS du style DOSBox dispo sur les mêmes sites. Sinon essaye de les mettre en compatibilité d'un Windows plus ancien.
 
Si ça rame il faut que tu regardes déjà ce qui démarre avec Windows (lancer msconfig pour voir), et faire le tri dedans.

n°2941448
DrWatson
_@''
Posté le 20-04-2010 à 14:20:12  profilanswer
 

y'a pas une histoire de defrag parmanant à désactiver aussi sous vista ?


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  besoin d'aide et d'informations

 

Sujets relatifs
besoin aide pour installation sur pc neuf montéBesoin d'aide pour Formater
[aide]Cloner Systeme vers un autre HddInfection virus/trojan (billl106.exe + autre) Besoin d'aide (merci)
[RESOLU]Virus venant de firefox.exe et de svchost.exe ! besoind d'aidede l'aide pour un trojan !
Perde d'informationsUsurpation d'identité vol d'informations besoin d'Aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide et d'informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR