Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Infection virus/trojan (billl106.exe + autre) Besoin d'aide (merci)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infection virus/trojan (billl106.exe + autre) Besoin d'aide (merci)

n°2940510
SCP
Posté le 15-04-2010 à 15:00:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes, je m'en viens demander de l'aide sur un pc de travail que je n'arrive pas à nettoyer.
 
Contexte:
La machine tourne sous XP SP3 + IE8 à jour + un antivirus Trend micro office scan à jour.
 
 
Les symptômes sont donc:
des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent un peu partout et des redirections vers des sites.
 
 
J'ai donc effectué pour nettoyer:
*KoobFix qui a dégagé quelques trucs dont bill106.exe
*Scan online avec bitedefender en mode sans echec, et RAS
*Scan via rend micro de tout le disque dur RAS
*Scan via Malwarebytes RAS
*Spybotsearch and destroyed RAS
 
Le résultat de toute ma démarche
J'ai réussi à améliorer la chose en suivant les conseils donnés sur un lien ( http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] mpestives/ par exemple et un autre que je ne trouve plus) mais je n'arrive pas à éradiquer la chose. :/
Concrètement, il n'y a presque plus de fenêtre intempestives (voir plus du tout), sauf quand on surf, et les redirections sont toujours actives.  
En mode sans echec par contre RAS tout marche normalement.
 
 
ça dépasse donc mes compétences sur ce qu'il reste.  
 
Je compte vous poster un rapport hijackthis (dès que la machine est dispo), est ce suffisant? Que vous faut-il de plus pour m'aider?
 
Merci d'avance. (je compte sur vous car moi je suis dépassé sur ce coup là et tout ce que j'ai tenté ne détecte plus rien, et la majorité des réponses que je vois sur internet est toujours poste un rapport et s'en suis une suite de commande à tapper propre au cas, donc je suppose qu'il en sera de même ici.).


Message édité par SCP le 15-04-2010 à 16:11:05
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 15:00:11  profilanswer
 

n°2940532
SCP
Posté le 15-04-2010 à 15:41:38  profilanswer
 

Voici le rapport hijackthis:
http://pastebin.com/2NuruCbd
 
A noter que certains sites comme microsoft.com ou autres ne sont pas joignables.
 
Merci d'avance de votre aide.

n°2940585
SCP
Posté le 15-04-2010 à 17:32:35  profilanswer
 

Bon au final j'ai mis à jour Malwarebytes, l'antivirus étant à jour maintenant aussi.
 
J'ai refais un scan Malwarebyte, il a trouvé 7 choses suspectes, pendant ce temps le fait de faire un scan, l'antivirus a aussi analysé les fichiers et trouvé 2 virus qu'il a dégagé.  
 
Au reboot tout a été bien dégagé, visiblement tout est éradiqué, j'arrive à aller sur microsoft.com et faire mes mises à jour donc tout semble résolut.

n°2940603
glops31
Posté le 15-04-2010 à 18:56:00  profilanswer
 

bonsoir
 
excuse ce retard ,mais je vois qu'il a été profitable ;)  
 
on peut si tu veux faire un contrôle
 

  • Télécharge ZHPDiag
  • clique sur l'icône téléchargée et Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.  


 


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Infection virus/trojan (billl106.exe + autre) Besoin d'aide (merci)

 

Sujets relatifs
Quel est votre logiciel Anti-Virus et pourquoiProblème de virus
Virus "security guard"[RESOLU]Virus venant de firefox.exe et de svchost.exe ! besoind d'aide
Dossier sur mon DD externe innacessible après désinfection d'un virusde l'aide pour un trojan !
Besoin d'aide pour sauvegarde "à la Time Machine" pour Win 7 
Plus de sujets relatifs à : Infection virus/trojan (billl106.exe + autre) Besoin d'aide (merci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR