Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Attention au dual boot XP / Vista !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention au dual boot XP / Vista !

n°2777086
guigou
Posté le 01-05-2008 à 14:22:51  profilanswer
 

Attention !
 
Je viens de découvrir à mes dépends un gros problème du dual boot XP + Vista.
 
A chaque boot d'xp, les sauvegarde système (ultimate version) et les points de sauvegardes de Vista sont effacés !!!
 
Je suis en sp2 pour Xp et en SP1 sous Vista.
 
Le pire, c'est que j'ai une copie d'un de mes backup sur un disque dur reseau, je l'ai copié sur mon ordinateur, mais le systeme de recupération Vista pour faire une restauration systeme ne le voit pas ! :(
 
J'ai un problème qui viens de survenir sous Vista, le panneau de config faisant planté l'explorer.exe a chaque fois ... Et je ne peux pas restaurer ma sauvegarde ... ça me rend dingue que ce genre de bug n'est pas été corrigé dans les services pack.
 
Si quelqu'un à une soluce pour que ma restauration puisse être vue par Vista, je suis preneur !!!


Message édité par guigou le 01-05-2008 à 23:11:34
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 14:22:51  profilanswer
 

n°2777217
guigou
Posté le 01-05-2008 à 23:17:50  profilanswer
 

C'est édité.
 
Aprés une reinstal de système ayant pris ma journée ... j'espérais une réponse comportant plus d'intérêt pour un bug aussi énorme.
 
Ce bug est connu des services de microsoft depuis longtemps.
 
Ceux qui comme moi on acheté une version integrale seront peut être content d'apprendre que pour ce prix là ce n'est pas un bug (Pertes de vos point de sauvegarde) mais deux ! (pertes de vos sauvegardes systemes) si vous laissez votre systeme xp lire votre disque systeme Vista.
 
Les pertes d'archivages en utilisant que des outils fournit par microsoft est quand même tellement énorme que je me demande pourquoi les services pack n'ont pas corrigé ça, ou pourquoi aucun article de presse n'en parle.

n°2777224
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2008 à 08:03:45  profilanswer
 

ton XP et ton Vista sont bien sur une partition differente ?


---------------
#mais-chut
n°2777419
guigou
Posté le 03-05-2008 à 03:04:31  profilanswer
 

Oui oui, deux disque dur physique, en ntfs ... toute l'installation à été faite dans les règles de l'art.
 
Mais ce bug est réellement connu de microsoft, j'ai même trouvé un passage dans les notes officielles sous le service pack 1 disant que le bug est limite normal, que seul bit defender peut l'empêcher ou de cacher le disque lors de l'utilisation de vista.


Message édité par guigou le 03-05-2008 à 03:04:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Attention au dual boot XP / Vista !

 

Sujets relatifs
Windows XP titan intallé depuis Kaella (Linux) ?gros problème, ordi plante, boot...
vista est-ce bien ou non?A la découverte de Vista
Recupération de données DD xp --> DD VistaMAJ : Windows Media Center 2005 => XP Pro ?
[Résolu] XP MCE SP2, nView et la consommation CPUXp SP3 et Remote Desktop
comment créer un cd d'instal XPpb demarrage autochk XP
Plus de sujets relatifs à : Attention au dual boot XP / Vista !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR