Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  assistant acquisition photo qui s'ouvre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

assistant acquisition photo qui s'ouvre pas

n°2884735
krisstian
Posté le 05-08-2009 à 11:35:42  profilanswer
 

Bonjour,  
J’ai un petit souci avec mon appareil photo numérique, souci pour le moins bizarre, un coup je te vois, un coup je te vois plus.  
Je suis sous Vista et quand je le connecte pour charger des photos, l’assistant acquisition de photos ne se déclenche pas.  
J’ai bien essayé avec wiaacmgr, mais rien ne se passe.  
Dans le gestionnaire de périph, l’apn est reconnu normalement.  
Quand je vais dans panneau de config -> scanneur et appareil photo, il est aussi reconnu, il est dans la lite des périphériques connectés, quand je clique sur propriétés, dans l’onglet général il indique le nombre de photos dans l’appareil, mais dans l’onglet événement je n’ai comme options de démarrer Word quand je connecte.  
Quand je vais dans la galerie de photos Windows et que je clic sur importer depuis un appareil  photo, dans la fenêtre qui s’ouvre (et qui est la même que dans scanneur et appareil photo !!! ) mon appareil ne figure pas dans la liste des périphériques connectés !!!!!  
Quand enfin je passe par le logiciel canon pour importer les photos, pas de problèmes, cela fonctionne.  
Si quelqu’un avait une idée du problème, je suis preneur.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 11:35:42  profilanswer
 

n°2884857
Le manche
Posté le 05-08-2009 à 19:25:01  profilanswer
 

c'est pas lié au service Acquisition d'image Windows?

n°2884876
krisstian
Posté le 05-08-2009 à 21:24:03  profilanswer
 

oui, mais ce service, en l'occurence WIA, est bien démarré.

n°2885470
krisstian
Posté le 08-08-2009 à 14:00:34  profilanswer
 

up  
pas de connaisseurs ???

n°2885480
Le manche
Posté le 08-08-2009 à 15:09:38  profilanswer
 

peut être essayer avec ces services activés (s'ils ne le sont pas) :
 
Découverte SSDP
Hôte de périphérique UPnP
Service Énumérateur d’appareil mobile

n°2885496
krisstian
Posté le 08-08-2009 à 16:12:07  profilanswer
 

sont tous démarrés.  
merci de ton aide

n°2885671
Le manche
Posté le 09-08-2009 à 14:13:13  profilanswer
 

est ce que l'importation depuis la galerie de photos Windows a déjà fonctionné?
--> si la réponse est oui, est ce que tu branches ton APN toujours sur le même port USB?
 
sinon tu peux essayer de désinstaller le pilote de ton APN, et d'installer le dernier en date disponible sur le site de Canon
 
et d'ailleurs, une fois sur le site, en profiter pour vérifier si ton APN est effectivement compatible Vista, ou si tu ne serais pas par hasard forcé de passer par les outils Canon...

n°2885677
krisstian
Posté le 09-08-2009 à 15:13:13  profilanswer
 

bé non, avant je me servais de la fenêtre de l acquisition photo.
le pilote est le dernier dispo sur le site et il est compatible vista puisque ca fonctionnait auparavant.
je ne comprends pas ce qui a pu se produire! !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  assistant acquisition photo qui s'ouvre pas

 

Sujets relatifs
Qu'elle son les services qu'on peu suprimer ? (photo)probleme: fenetre qui s'ouvre et applications qui se ferment
WORD 2007 : Mise en page différente suivant le micro qui ouvreWindows ne s'ouvre plus - trop d'icones?
Le dossier system 32 s'ouvre au démaragePhotos en miniatures ok mais pas quand je les ouvre
pb assistant de configuration[virus sur appareil photo] hoax??
Photo - xp 64 ou vista 64 ?Firefox/Google: lieen qui s ouvre dans nouvel onglet
Plus de sujets relatifs à : assistant acquisition photo qui s'ouvre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR