Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [VISTA-XP-LINUX] Partager les memes donnees, les memes applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VISTA-XP-LINUX] Partager les memes donnees, les memes applications

n°2762075
wes barfog
Posté le 03-03-2008 à 23:36:39  profilanswer
 

Salut la dedans  :hello:  
 
Forcé de devoir reinstaller mon systeme, j'ai décidé d'optimiser encore mieux mon dual boot
Je vais installer XP, Vista, Linux (debian)...
 
Seulement voila, passant de l'un a l'autre régulièrement, j'aimerais qu'un max d'informations sois communes aux trois systemes...
Par information communes, je parle des favoris de firefox par exemple, de mes mails sous thunderbird, de mes bookmarks winamp...
 
L'ideal serait meme d'installer les applications XP/Vista dans le meme repertoire, afin de pas tout avoir en double sur le disque
 
Par contre, l'arborescende de "Documents & Settings" sous xp et de "Users" sous Vista n'a pas l'air pareil, je pourrais pas utiliser un meme repertoire pour ces deux la ...
 
Si vous avez des trucs, via configuration logicielle spécifique, ou via script batch ou kix, je suis preneur aussi

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 23:36:39  profilanswer
 

n°2762076
wes barfog
Posté le 03-03-2008 à 23:40:26  profilanswer
 

Pour firefox :
 
dans la barre d'adresse :
about:config
 
Ensuite créer une clé "browser.bookmarks.file" qui a pour valeur le chemin complet vers le nom de fichier de bookmars (ex : F:\Donnees partagees\Firefox\bookmarks.html)
il suffit de mettre le meme chemin sur les trois OS
 
Pour thunderbird :
parametres des comptes, parametres serveurs
 
mettre le meme chemin dans "repetoire local" sur les trois OS
 
pour les bookmarks winamp :
??? je sais qu'il s'agit du fichier winamp.bm, mais je trouve pas de solution sans scripts


Message édité par wes barfog le 03-03-2008 à 23:44:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [VISTA-XP-LINUX] Partager les memes donnees, les memes applications

 

Sujets relatifs
Remettre Vista sur Acer 5315 erreur 0xa00000e[topic unique] installer XP sur son portable en + de Vista
Problème avec les applications 16 bits sous xp!vista / eset nod32 / plus de connection internet
Vista 32 bit ou 64 bit ?reinstaller vista sans la clé comment faire ?
Packard Bell - UC 100% - Vista / XP - EASYNOTE SB86-P-017WQuestion conernant les licenses vista.
vista ne lance plus le bureaurealtek driver probleme vista
Plus de sujets relatifs à : [VISTA-XP-LINUX] Partager les memes donnees, les memes applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR