Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès à internet impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à internet impossible

n°2681817
LBDV
Posté le 26-04-2007 à 14:42:09  profilanswer
 

Bonjour les gens. J'ai un pote qui a acheté un portable Sony avec Vista dessus.
 
Son portable n'accède pas à internet chez lui, via la LiveBox. J'ai récupéré son portable. Connecté à la Freebox chez moi, je vois bien les autres ordi de mon réseau. Mes autres ordi accèdent à internet mais pas le sien. De quoi ça peut venir ? Il est bien connecté, IPCONFIG donne des parametres cohérents, je vois les autres ordis du réseau. J'avoue que là, je ne comprends pas trop...
 
Au niveau du vista, tout semble normal mais pas de connection possible. J'ai désactivé le pare-feu, sans succès.
 
Je séche...
 
Si vous avez une idée.....

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 14:42:09  profilanswer
 

n°2681825
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 14:53:46  answer
 

Un programme qui bloque l'accès à Internet en dehors du pare-feu Vista ? Quel est l'anti-virus de la machine ?
 
Fais une capture sur le résultat que donne un ipconfig /all
 
Fais un ping sur google.fr
 
Vérifie aussi les paramètres d'Internet Explorer et/ou utilise FF pour voir si tu accèdes à des pages web.

n°2681838
LBDV
Posté le 26-04-2007 à 15:24:13  profilanswer
 

Il y avait Avast mais il a été enlevé. Pour la capture du ipconfig /all je peux la faire ce soir, mais à vu de nez, il à l'air correct (bonne ip, bons dns, etc). Le ping google n'aboutit pas. Les parametres IE ont déjà été vérifiés, ils semblent corrects. Je vais tenter FF mais il semble que c'est mal barré vu que Skype ne passe pas non  plus. J'avais justement essayé pour voir le comportement d'un prog hors microsoft.

n°2681889
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 26-04-2007 à 17:48:17  profilanswer
 

Trois tests qui permettront de cibler le pb :
- ping <autre machine du lan>
- ping <routeur>
- nslookup google.fr

n°2681934
LBDV
Posté le 26-04-2007 à 20:40:21  profilanswer
 

ping vers autre machine du lan : ok
ping routeur : ok
nslookup : pas de réponse.

n°2681942
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 26-04-2007 à 21:37:49  profilanswer
 

OK
essaies maintenant :
- ping 66.249.93.104 (ip de google.fr)
- nslookup 66.249.93.104
 
Sinon, tu arrives à pinger tes serveurs DNS ? (ceux d'ipconfig /all)
Vérifies que le service "client DNS" est bien démarré (panneau de configuration > outils d'administration > services)

n°2681944
melba
Posté le 26-04-2007 à 21:41:40  profilanswer
 

la passerelle est-elle bien configuré ?


Message édité par melba le 26-04-2007 à 21:45:27
n°2682052
Idoine
Posté le 27-04-2007 à 13:03:45  profilanswer
 

Orange a envoyé un message il y a quelque temps à propos de Vista avec la Livebox : voir de ce côté-là (mise à jour à faire je suppose...)

n°2682085
LBDV
Posté le 27-04-2007 à 14:49:42  profilanswer
 

Bonjour les gens... J'ai essayé pas mal de choses, mais impossible de faire fonctionner. C'est un peu comme si un service proxy interne à l'ordi bloquait toutes les communications avec le net. Ce qui me fait penser à ça, c'est le fait que ça ai commencé à merder suite à la désinstallation d'un contrôle parental.  
 
J'ai remis le PC à sa config d'origine grâce à la partition de restauration. Maintenant ça marche impec.
 
Merci encore à tous ceux qui ont donné des pistes et des idées.  
 
Bon WE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès à internet impossible

 

Sujets relatifs
Problème wifi accès Internet, Impossible de sortir du réseau local...Accès Internet Impossible En Wifi Sur 1 Partition Win2000
acces impossible site internet et nom ad identique helpRéseau Wi-Fi : connection réalisée mais accès internet impossible
Accès à internet impossible sous WindowsKerio 4.1.3 --> bloque mon accès à internet
acces internet en wifi (freebox) impossible depuis formatageAccès impossible à Internet
Acces Internet impossible via mon Routeur Linksys :(Souris folle et accès impossible aux pages internet.
Plus de sujets relatifs à : Accès à internet impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR