Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Souris folle et accès impossible aux pages internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris folle et accès impossible aux pages internet.

n°1418854
kerbors
Posté le 20-01-2004 à 13:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis que j'ai du mal à éradiquer :
 
Ma configuration :
 
Pentium 4 2.4 Ghz
DD 120 Go (bien rempli)
 
Souris optique sans fil memorex
 
Windows XP familial
Suite Norton 2004 (mise à jour la veille, dimanche)
Spybot
AD Ware
 
Connexion ADSL branchée
 
Hier soir, ma souris a semblé devenir folle, n'en faisant qu'à sa tête en se déplaçant en tremblotant sur tout l'écran puis en se calant en bas et à droite de celui-ci.
 
Je l'ai aussitôt remplacée par une souris classique (fil et boule) et j'ai pu en reprendre le contrôle.
 
J'ai aussitôt activé Spybot qui m'a trouvé quelques petites choses que j'ai pu virer, j'ai ensuite activé AD Ware qui en a lui aussi trouvé et qu'il a fait disparaître, sauf un : lsp.dll
 
J'ai ensuite scané mon DD avec Norton qui j'avais mis à jour la veille.
 
Il m'a découvert, il me semble, dans Driver Cache/i386 un fichier vulnérable : test.ocx qu'il n'a pu supprimer. Je dis Driver Cache/i386 car c'est au passage sur ce répertoire (ou sur celui juste avant, mais que je n'ai pas pu noter) que le fichier vulnérable est apparu.
Nom de la menace : Security risk downldr
Risque lié à la sécurité détecté
 
Il n'y avait aucun fichier infecté.
 
Dans le but de trouver sur ce forum une réponse à ce qui m'arrivait je me suis connecté avec Internet Explorer. Et là, quelque soit le nom de la page que je demandais l'écran restait désespérément blanc et en bas, à gauche le mot terminé s'inscrivait.
 
Voyant cela, j'ai repris sur un vieux CD de logiciels une vielle version de Netscape que j'ai chargée puis mise à jour. J'ai, par ce biais là, pu accéder à ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui pourrait m'aider.  
 
A un moment, j'ai fermé Netscape pour redémarrer l'ordinateur. C'était ce que AD Ware préconisait pour pouvoir supprimer lsp.dll.
J'ai repassé AD Ware et lsp.dll était toujours là.
 
Je me suis reconnecté par Netscape et là cela m'a fait le même problème qu'avec I.E. c'est à dire aucun contact avec les serveurs.
Avec Norton, une nouvelle fois lancé, toujours la même remarque quant au fichier vulnérable test.ocx
 
Qu'en pensez-vous ?
 
S'agit-il d'un virus qui serait passé à travers Norton mis à jour ou d'un problème matériel avec la souris ou autre ??
 
Il va de soi que je ne suis pas sur ma machine et que pour les questions/réponses, ça ne va pas être triste..
 
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 13:14:19  profilanswer
 

n°1418902
cvb
Posté le 20-01-2004 à 13:56:44  profilanswer
 

kerbors a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis que j'ai du mal à éradiquer :
 
Ma configuration :
 
Pentium 4 2.4 Ghz
DD 120 Go (bien rempli)
 
Souris optique sans fil memorex
 
Windows XP familial
Suite Norton 2004 (mise à jour la veille, dimanche)
Spybot
AD Ware
 
Connexion ADSL branchée
 
Hier soir, ma souris a semblé devenir folle, n'en faisant qu'à sa tête en se déplaçant en tremblotant sur tout l'écran puis en se calant en bas et à droite de celui-ci.
 
Je l'ai aussitôt remplacée par une souris classique (fil et boule) et j'ai pu en reprendre le contrôle.
 
J'ai aussitôt activé Spybot qui m'a trouvé quelques petites choses que j'ai pu virer, j'ai ensuite activé AD Ware qui en a lui aussi trouvé et qu'il a fait disparaître, sauf un : lsp.dll
 
J'ai ensuite scané mon DD avec Norton qui j'avais mis à jour la veille.
 
Il m'a découvert, il me semble, dans Driver Cache/i386 un fichier vulnérable : test.ocx qu'il n'a pu supprimer. Je dis Driver Cache/i386 car c'est au passage sur ce répertoire (ou sur celui juste avant, mais que je n'ai pas pu noter) que le fichier vulnérable est apparu.
Nom de la menace : Security risk downldr
Risque lié à la sécurité détecté
 
Il n'y avait aucun fichier infecté.
 
Dans le but de trouver sur ce forum une réponse à ce qui m'arrivait je me suis connecté avec Internet Explorer. Et là, quelque soit le nom de la page que je demandais l'écran restait désespérément blanc et en bas, à gauche le mot terminé s'inscrivait.
 
Voyant cela, j'ai repris sur un vieux CD de logiciels une vielle version de Netscape que j'ai chargée puis mise à jour. J'ai, par ce biais là, pu accéder à ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui pourrait m'aider.  
 
A un moment, j'ai fermé Netscape pour redémarrer l'ordinateur. C'était ce que AD Ware préconisait pour pouvoir supprimer lsp.dll.
J'ai repassé AD Ware et lsp.dll était toujours là.
 
Je me suis reconnecté par Netscape et là cela m'a fait le même problème qu'avec I.E. c'est à dire aucun contact avec les serveurs.
Avec Norton, une nouvelle fois lancé, toujours la même remarque quant au fichier vulnérable test.ocx
 
Qu'en pensez-vous ?
 
S'agit-il d'un virus qui serait passé à travers Norton mis à jour ou d'un problème matériel avec la souris ou autre ??
 
Il va de soi que je ne suis pas sur ma machine et que pour les questions/réponses, ça ne va pas être triste..
 
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
 
 
 


 
Curieux, comme problème ! en effet ! [:gratgrat] Personellement, il m'arrive d'avoir ma souris sur le port PS2, optique, qui se mets à bouger comme une démeurer. La pages internet, descend, monte, bref un truc inconrôlable. Il me suffit de la lever ou de bouger le câble pour que ce petit manège s'arette !
 
Au début, je croyais que c'était un problème avec un internet ou un petit malin s'amuser à contrôler ma machine. En coupant internet, ça continué à le faire.
 
Tout comme toi, j'ai Norton anti-virus (1 virus en 5 ans) et le FW de norton. Bref. Concernant ta page, je ne connais pas le problème, ca arrive de temps en temps. Je serais curieux de connaître la réponse (conflits de pilotes, influence de norton...). Aucune idée. Est-ce qu'il y a un lien entre la connection internet (branchement USB ?) et la souris, possible aussi.  
 
Ce que je sais c'est que les souris sans fils sont trés sensibles par exemples aux téléphones portables. Pour peux que l'un d'entre eux se trouve au milieu t'as des choses curieuses qui se produisent et amusantes aprés coup.
 
 
Voilà, ce que j'avais à dire.

n°1418919
kerbors
Posté le 20-01-2004 à 14:14:03  profilanswer
 

Effectivement, j'ai oublié de dire que la souris et le modem sont en USB2.
Mon ADSL est avec Tout 9 et j'ai donc, en plus le télephone filaire sur le modem.
 

n°1418920
cvb
Posté le 20-01-2004 à 14:15:23  profilanswer
 

peut-être un conflit avec l'USB ! des cas pas triste ont été vu sur ce forum, avec les ports USB...je ne sais pas plus, attend !

n°1418925
kerbors
Posté le 20-01-2004 à 14:20:33  profilanswer
 

Ce qui me semble très bizarre c'est :
 
Les pages vides avec I.E.
Cela remarche avec le nouveau Netscape
Puis à nouveau le problème mais avec Netscape
 
J'y perds mon latin !!!
 

n°1418936
darkcrysta​l
Posté le 20-01-2004 à 14:32:32  profilanswer
 

Sauf erreur télécharge ça:
 
http://www.secuser.com/telechargem [...] oupder.exe
 
Ps: désactive la restauration système et lance FixAutoupder.exe en mode sans échec pour éradiquer le trojan complétement.
 
Si ça marche pas essaye un antivirus en ligne ici(gratuit):
 
http://assiste.free.fr/p/internet_ [...] ivirus.php
 

n°1418942
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-01-2004 à 14:37:55  profilanswer
 

Pour le problème de souris, c'est ptetre une réponse un peu con, mais t'as nettoyé le capteur ? Des fois y a un poussière qui arrive dessus et le curseur tramblotte comme un fou :)

n°1418944
kerbors
Posté le 20-01-2004 à 14:43:14  profilanswer
 

Ok merci pour le conseil. Je vais ESSAYER de le faire ce soir. Je dis essayer car je ne sais pas si j'aurai accès à Internet.
 
Merci beaucoup
 

n°1419780
kerbors
Posté le 21-01-2004 à 00:42:54  profilanswer
 

Bonsoir
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, tout semble revenu dans l'ordre, à par la souris récalcitrante qui ne veut rien entendre et demeure désespérément immobile au milieu de l'écran.
J'appellerais Memorex, le fabricant, demain. (le capteur est propre et ta suggestion, chev_alier, est loin d'être sotte car souvent c'est une chose à laquelle on ne pense pas)
 
J'ai retrouvé les fonctions d'I.E. sans problème. Je ne comprends pas ce qui est arrivé.
 
J'ai suivi tes conseils darkcrystal en utilisant l'antivirus en ligne de free qui n'a rien découvert. J'en ai profité pour tester mon Norton qui a réagi au quart de tour sur les 2 simulations de virus.
 
Enfin, pour l'instant, je laisse le tout en observation rapprochée en surveillant bien l'USB comme le suggère CVB.
 
Je vous remercie, tous les trois de votre aide et de vos conseils.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Souris folle et accès impossible aux pages internet.

 

Sujets relatifs
[wifi] partage de connexion internet en mode "ad-hoc"Plus d'internet ... Ccapp !
Impossible de surfer avec SSL ...choix routeur adsl club-internet ?
XP home Vs InternetAu secours: plus de connection internet, je deviens fou!!!!
Probleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)Je recherche un logiciel de fax par internet qui ...
configurer et activer le routage et accès distant sur serveur 2003impossible d'eteindre correct...
Plus de sujets relatifs à : Souris folle et accès impossible aux pages internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR