Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [EDIT: Cat Changée]Dual Boot Vista \XP sur VOSTRO 1500. Comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EDIT: Cat Changée]Dual Boot Vista \XP sur VOSTRO 1500. Comment faire?

n°2766056
Nexius34
Posté le 19-03-2008 à 09:06:46  profilanswer
 

Slt,  
 
J'ai reçu mon VOSTRO 1500 il y a peu, et n'étant pas familiarisé plus que ça avec Vista, décide de mettre XP en Dualboot.
 
J'ai lu pas mal de posts et autre tutos sur le sujet avant de me lancer, et récupérer les différents logiciels indiqués.. :sol:  
 
Je me lance :
- NLite et création du CD d'install de XP avec intégration des drivers de gestion du DD => Impecc.  :)  
- Création d'un espace et d'une partition pour WinXP => Problème.  :cry:  
   j'arrive à diminuer la taille de la partition de Vista, mais impossible de créér une partition simple gràce à la gestion des disques!!
- J'essaye de lancer l'install WinXP =>Problème.  :cry:  
  Le DD est reconnu, mais lorsque j'essaye d'installer Windows sur l'espace libre, il refuse.
 
Après réflexion, je me dis qu'l est normal que la création d'une nouvelle partition pimaire soit impossible, vu qu'ily en a déjà 4 sur ce pauv DD  :heink:  
Dans gestion des diques, je vois 4 primaires comme suit:  
- 1 partoche EISA (Kessako?? :??: ) en FAT,  de 120 Mo, et sans lettre d'accès.
- 1 autre en NTFS, de 10 Go, lettre d'accès D:, nommée RECOVERY.
- 1 en NTFS, 50 Go, C:, nom: OS.
- la dernière est en FAT32, fait 2 Go, pas de lettre d'accès sous VISTA mais lettrée F: par le prog d'install WinXP, nom: MEDIADIRECT (Kessako..le retour   :??: ).
 
QQn ayant un VOSTRO pourrait me dire quelles partitions passer en logique ou virer carrément ?? :hello:  
Une autre idée pour installer XP ?? :pt1cable:


Message édité par Nexius34 le 19-03-2008 à 13:52:10
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 09:06:46  profilanswer
 

n°2766085
Nexius34
Posté le 19-03-2008 à 10:31:26  profilanswer
 

C'est pas la bonne section ??
Je le déplaces où mon post ?

n°2766191
Nexius34
Posté le 19-03-2008 à 13:50:07  profilanswer
 

UP !!

n°2766200
Nexius34
Posté le 19-03-2008 à 14:17:14  profilanswer
 

Personne pour me filer un p'tit coup de main ????

n°2766201
keos92
This is the way..
Posté le 19-03-2008 à 14:21:18  profilanswer
 

lis ton manuel livre avec ton.
 
tu dois avoir des partition de restauration de ton pc.
 
Tout est écris dans la doc

n°2766227
Nexius34
Posté le 19-03-2008 à 15:09:28  profilanswer
 

keos92 a écrit :

lis ton manuel livre avec ton.
 
tu dois avoir des partition de restauration de ton pc.
 
Tout est écris dans la doc


 
Oui, je suppose... :o  
Mais les partitions de restauration en gal permettent la gestion d'un autre OS sans pour autant les détruire, non?
Maintenant, qu'il y'ait 4 partitions primaires ça me laisse perplexe.
XP peut s'installer sur une partition logique ??

n°2766235
keos92
This is the way..
Posté le 19-03-2008 à 15:31:19  profilanswer
 

Généralement les partitions de restaurations sont protégées mais je pense que si tu écris par dessus, la partition de restauration ne seras plus effective.

n°2766244
Nexius34
Posté le 19-03-2008 à 15:56:27  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Généralement les partitions de restaurations sont protégées mais je pense que si tu écris par dessus, la partition de restauration ne seras plus effective.


 
 
Oui, c'est bien là le problème.... D'où ma question XP sur partition logique  :(  
A priori, c'est la seule solution qu'il me reste à moins de virer 1 des partitions "en plus"... :o  
Par contre, la MEDIADIRECT, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Pouvoir accéder à ses fichiers Office sans démarrer la machine n'a pas d'intérêt, si ce n'est faire une présentation powerpoint par exp.
QQn sait si on peux la remettre et comment... ??  :bounce:

n°2766615
Nexius34
Posté le 20-03-2008 à 14:16:36  profilanswer
 

Up :bounce:

n°2773922
jerjer
Posté le 18-04-2008 à 10:31:59  profilanswer
 

Up également ça m'intéresse !
 
J'ai déjà supprimé la partition de Media Center car dans la gestion des disques je n'ai rien vu de marqué alors j'ai fait "toi tu dégages ! :D". Maintenant ça va ptet me poser des ptits soucis...
 
Et pour la partition RECOVERY je la virerai bien aussi vu que on a tous les CD DVD de réinstallation fournis... A quoi est-ce qu'elle peut bien servir...
 
Je vais me plonger dans le manuel, il est sur le disque dur non ? Parce que comme manuel papier c'est le néant...
 
Je voulais aussi faire un dual boot avec XP, je vais sûrement rencontrer le même problème avec la partition logique que je lui avais réservé.
 
Si quelqu'un peut nous aider merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:31:59  profilanswer
 

n°2774676
jerjer
Posté le 22-04-2008 à 09:36:47  profilanswer
 

Bon alors pour tous les possesseurs de Vostro redirection vers le forum lesdelliens.com ! J'ai trouvé pas mal de réponses là bas.$
 
Sinon pour le dual boot, j'ai réussi mon coup là avec Vista et XP.
Première chose inclure les drivers SATA avec Nlite, plutôt simple et efficace.
Ensuite une fois XP installé le boot de Vista est ignoré, donc il n'y a que XP qui se lance.
2 solutions,  
1) Réinstaller Vista ce qui va récréer le boot et XP sera vu (normalement)
OU
2)Ce que j'ai suivi et qui marche sans réinstaller Vista, là aller voir ici :  
Post de kremvax
http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html
 
Ce qui redirige ici en anglais :
 
http://www.pronetworks.org/forum/a [...] ight=ntldr
 
Et finalement ici :
 
http://www.pronetworks.org/forum/viewtopic.php?t=92429
 
Le principe : Utiliser VIstaBootPro pour refaire le boot, MAIS ça va foirer pour XP, un fichier ntldr qui manquera, tant pis démarrez sous Vista lui remarche :), ensuite la suite.  
Par ailleurs avec VistaBootPro vous n'êtes pas obligé de "forcer" l'install du bootloader si ça vous fait peur (moi ça n'a rien changé forcé ou pas mais bon...)
 
Indication : J'avais coché voir les fichiers cachés la première fois, ça ne suffit pas, il faut bien DEcocher la case "cacher les fichiers du système
d'exploitation". Ainsi les 3 fichiers en question apparaissent à la racine du disque Vista, il suffit de les copier à la racine du disque XP et le tour est joué !
 
Et vous voilà avec un beau dual boot VIsta/XP qui marche sans avoir eu à réinstaller Vista après XP ! :D

n°2774678
jerjer
Posté le 22-04-2008 à 09:48:22  profilanswer
 

AH j'ai oublié un passage non mentionné dans ses pages, l'utilisation complète de VistaBootPro.
Car il ne faut pas oublier de rajouter un système d'exploitation avant le lancer l'écrasement du boot, sinon ça va pas changer grand chose excepté ne plus voir xp au boot...
Donc après avoir utilisé VistaBootPro (sous xp je suppose vu que Vista est censé ne plus être vu) au redémarrage vous avez Vista et XP mais XP ne démarre pas à cause du ntdlr problème, là vous êtes sur le bonne voie, cf ci-dessus.
 
Lien utilisation en français vistabootpro : http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [EDIT: Cat Changée]Dual Boot Vista \XP sur VOSTRO 1500. Comment faire?

 

Sujets relatifs
problème installation SP1 VISTA REBOOTvista ne reconnait pas ma rallonge usb
Vista sur medion md8833[Résolu] Passer de Vista à XP... quelques questions
"Rafraichissement" des repertoire sous VistaWindows XP ou Vista
Apache et VistaPb de lecture des divx sous vista depuis 4 jours
Probleme boot CDVista ou XP ?
Plus de sujets relatifs à : [EDIT: Cat Changée]Dual Boot Vista \XP sur VOSTRO 1500. Comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR