Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran bleu STOP : 0x00000024 et impossible de redémarrer Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu STOP : 0x00000024 et impossible de redémarrer Vista

n°2935934
djouldel
Posté le 20-03-2010 à 15:57:42  profilanswer
 

Bonjour le forum !
 
voila ma petite histoire...
j'utilise mon PC normalement toute la journée, je n'y touche plus, vis ma vie... et vlan un écran bleu !
 
*** STOP : 0x00000024 (0x00190445,0x83DDEDE0, 0xC0000102, 0x00000000)
 
http://img511.imageshack.us/img511/6077/bluescreeno.jpg
 
et depuis, impossible de redémarrer Vista !
 
Donc j'ai tenté de réparer Vista avec mon DVD d'installation, il charge qq fichiers, affiche qq secondes la progress bar de chargement et écran noir, plus rien n'est possible !
Je n'ai bien sur pas le choix de démarrage possible (sinon j'aurais tenté un redémarrage sans échec et une restauration du système mais ça aurait été trop beau !)
 
Alors il me dit "run CHKDSK /F..." mais qu'est-ce ?? comment faire ?? pouvez vous m'expliquer le plus clairement possible ?
 
Pour la petite info, il s'agit d'un portable Dell XPS1530 et Vista x32.
 
Voilou, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !  :hello:


Message édité par djouldel le 20-03-2010 à 16:02:14
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 15:57:42  profilanswer
 

n°2936301
le pote
Day ON
Posté le 23-03-2010 à 07:48:12  profilanswer
 

Il faudrait que tu tentes de démarrer en mode sans échec, pour voir si ça passe.

 

Avec la touche F8: Au démarrage de l’ordinateur presser successivement (intervalle d’une seconde) la touche F8 jusqu’à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.

 

Est-ce que tu as fait des modifs (installer ou désinstaller des programmes, des périphériques) avant que le problème n'apparaîsse ?

 

As-tu déjà rajouté ou fais rajouter de la RAM dans cet ordinateur ?
Est-ce que le message apparait toujours exactement au même moment? Est-ce que le code de stop et les registres (les numéros) changent entre chaque plantage ?

 

EDIt: Je fais des fautes de frappe en pagaille en ce moment...


Message édité par le pote le 23-03-2010 à 07:54:06
n°2936476
djouldel
Posté le 23-03-2010 à 18:42:46  profilanswer
 

salut Le Pote
 
merci d'avoir pris le temps de lire mon pb et surtout de m'avoir répondu.
 
j'ai essayé la manip de démarrage en mode sans echec (et d'autres) mais j'ai systématiquement un écran bleu (avec divers messages d'erreur...)
 
je n'ai absolument rien installé de nouveau, l'écran en image dans mon 1er post est survenu en pleine journée sans que je ne modifie quoi que ce soit
 
je n'ai jamais touché à la RAM
 
le message apparait toujours au même moment, mais depuis qq jours, ce n'est jamais le même message !
 
là je tente de redémarrer avec le DVD de vista... a l'écran j'ai une progress bar et c'est écrit "Windows loading files" et après j'ai un pseudo wallpaper en couleurs et mon curseur de souris et c'est tout, il en reste la (mais il me met pas encore d'écran bleu !! mais il ne démarre pas non plus :( )
 
voilou...
 
tu as une idée de ce que peut se passer ? un pb matériel ? la RAM ? le disque dur ? ou autre...

n°2936479
mido70
Posté le 23-03-2010 à 19:39:28  profilanswer
 

bonjour,
 
Go pour un chkdsk avec la console de récupération.
 
Si vous en avez pas(avec un windows pré-installée).
Vous aurez besoin d'un Cd de démarrage tel que Hiren's
 
Téléchargement & préparation du CD  Hiren's.
Téléchargement ; Hiren's.BootCD.10.2  
• Décompressez le téléchargement Hiren's.BootCD.10.2.zip  
 
>> Par défaut le clavier de l'image .iso prête à être graver sur CD, est en US (QWERTY).
 
Pour changer de clavier,  
• Dans le lot de fichiers décompresser, il y a un autre .zip
• Décompresser le avec les autre fichiers,
• Double-cliquer sur "Patch.cmd" et procéder ..
 
Dans le cas, d'un changement de clavier..
.. un nouveau fichier.ISO ;  
.. FR Patched Hiren's.BootCD.10.2.iso, prêt à être graver, sera créé sur le bureau.
 
 
Si nécessaire pour graver le fichier .ISO
Utilisez BurnCDCC (gratuit), pour créer un CD démarrage de Hiren's.
 
_________________________________________________________
 
Utilisation du CD Hiren's.
• Démarrer sur le CD.
• Choisissez ; Mini Windows XP  
..ouverture d'un environnement Windows.
_________________________________________________________
 
Réparation du disque.
Déplace les fichiers des secteurs endommagés du disque.
Tout en répertoriant ces secteurs, comme non utilisables.
 
• Double-cliquez sur l'icône Command Prompt
• entrez chkdsk C: /r ( ← C: pour le disque)
>> suivez les instructions..


Message édité par mido70 le 23-03-2010 à 19:41:41
n°2936509
djouldel
Posté le 23-03-2010 à 22:18:44  profilanswer
 

bonsoir mido70
un grand grand merci à toi ! Hiren's m'a bien démarré un mini windows XP
j'ai lancé Command Prompt et exécuté chkdsk
j'ai eu droit à plein de "invalid" (des trucs pas beaux !!!)
par contre il n'arrive toujours pas à redémarrer...
devine quoi... écran bleu !
STOP: c000021a {FATAL SYSTEM ERROR}
THE WINDOWS LOGON PROCESS TERMINATED UNEXPECTLY WITH A STATUS OF 0xc0000005 (0x00000000 0x00000000).
THE SYSTEM HAS BEEN SHUT DOWN
:'(
donc je voudrais savoir s'il est possible d'accèder à mes données en démarrant avec le Mini windows XP (de mes documents par exemple) afin d'en faire une copie parce que je ne les ai pas trouvé  :(  :pfff:  :ouch:


Message édité par djouldel le 23-03-2010 à 22:20:19
n°2936524
mido70
Posté le 24-03-2010 à 02:09:36  profilanswer
 

..
 
Sur le bureau où est l'invité de commande "Prompt".
Doit y avoir un Gestionnaire de fichier..
 
 
Viens de remarquer cette page de Microsoft, quelques possibles options pour arranger ça ?!
 

  • Si vous avez accès en mode sans échec a l'invité de commande. Entrez C:\windows\System32\Drwtsn32.exe -I


  • Possible que le chkdsk durant sa tâche de réparation de secteurs endommagés, n'ait pu déplacer ces fichiers systèmes important pour windows. Avec le CD d'Hiren's, remplacer par une copie valable les fichiers winlogon.exe et Csrss.exe dans le répertoire ; C:\windows\System32\. Cette copie, si vous avez une version pré-installée de windows devrait être disponible dans C:\windows\i386\.. Ne resterait qu'à modifier leurs extensions .ex_ par .exe


etc.


Message édité par mido70 le 24-03-2010 à 02:13:29
n°2936525
le pote
Day ON
Posté le 24-03-2010 à 02:46:29  profilanswer
 

T'as un autre ordi en état de marche ?
Un coup de memtest ne serait peut-être pas un luxe.


Message édité par le pote le 24-03-2010 à 02:48:30
n°2936531
djouldel
Posté le 24-03-2010 à 07:37:13  profilanswer
 

@ mido70 :
j'ai refait un chkdsk sur le C et la je l'ai également fait sur le D, ca a l'air meilleur qu'hier --> même punition, meme écran bleu  :pfff:  
je ne trouve pas de gestionnaire de fichier (à moins que ce ne soit l'explorateur mais c'est justement là que je ne retrouve pas mes petits fichiers chéris...)
je regarde la page de microsoft ce soir (je file au boulot)
 
@Le Pote
oui j'ai un autre ordi mais le memtest je fais comment pour le faire sur celui qui ne démarre pas ? o.o :heink:  
 
un grand merci à tous les 2 ! a ce soir...


Message édité par djouldel le 24-03-2010 à 07:42:41
n°2936532
le pote
Day ON
Posté le 24-03-2010 à 08:18:10  profilanswer
 

Le mieux c'est de graver un LiveCD avec memtest dedans. Là comme ça, je te propose une Backtrack, mais peut-être que le Hiren's bootCD que propose mon compatriote le contient aussi. Je ne connais pas ce 'Hiren's boot CD'.

 

Tu trouveras le fichier pour créer un BootCD de backtrack ici: http://moon.backtrack-linux.org/do [...] -final.iso
Ne télécharge pas ça avec une connexion 3G parce que sinon tu vas t'en souvenir :D

 

(il faut graver l'ISO sur u dvd vierge. Pas graver directement hein! Choisis 'graver une image disque' dans ton logiciel de gravure)

 

Dans le pire des cas, avec ce LiveCD, à condition que ton disque dur soit en état de marche et que la table des partitions n'ait pas morflé, tu pourras récupérer tes fichiers.

  

Peut-être que tu pourras faire tout ça avec hiren's, peut-être plus simplement... mido70, un commentaire ?


Message édité par le pote le 24-03-2010 à 08:22:40
n°2937290
djouldel
Posté le 28-03-2010 à 11:57:39  profilanswer
 

Salut
alors...
je me suis procuré une version de backtrack 3 bootable sur clé usb en + du Hiren's boot cd et en + de mon DVD de vista...
j'ai donc pu faire plusieurs memtest --> RIEN d'anormal !
exemple :
http://img59.imageshack.us/img59/3395/img0075f.th.jpg
 
j'ai donc tenté une réparation de vista via mon dvd --> j'ai une progress bar qui ne cesse de faire des aller/retour mais sans avancer (je l'ai laissé au moins 1h) - une restauration système à une heure antérieure --> ne veut pas se faire
 
et en redémarrant j'ai ce nouveau message :
http://img202.imageshack.us/img202/9551/img0077bb.th.jpg
 
j'ai donc très peur pour mes données...
 
j'ai tenté d'autres réparations proposées (mais je ne sais plus si c'est backtrack, hiren's ou mon dvd de vista tellement j'en ai essayé...)
http://img19.imageshack.us/img19/9782/img0078qb.th.jpg
forcément je fais "yes" et ...
http://img651.imageshack.us/img651/269/img0079vf.th.jpg
 
et depuis, lorsque je démarre j'ai toujours le message "no boot sector..."
quand je fais F1 --> me remet le message / F2 --> ne fait rien / F5 --> ai essayé qq outils sans résultat
 
@ Le Pote, tu aurais une solution pour

Citation :

"Dans le pire des cas, avec ce LiveCD, à condition que ton disque dur soit en état de marche et que la table des partitions n'ait pas morflé, tu pourras récupérer tes fichiers."


 
ah oui, j'ai essayé de faire un "Hijackthis" depuis le mini windows xp mais j'ai un
"Run-time error '50003':
unexpected error"
donc je l'ai fais depuis backtrack, mais vu les messages d'erreur et le résultat, je crois que cela ne va en rien m'aider !  :(  
 
Edit : j'ai enlever le log Hijackthis qui ne sert à rien et qui n'est pas le bienvenu sur ce forum
 
merci pour votre aide !


Message édité par djouldel le 03-04-2010 à 17:10:32
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 11:57:39  profilanswer
 

n°2937322
le pote
Day ON
Posté le 28-03-2010 à 17:51:30  profilanswer
 

D'après ce que dit l'outil de test matériel de Dell, ton disque dur à l'air endommagé. Pour récupérer tes données, ca va pas être évident (utilité des sauvegardes).
Un log hijackthis ne sera pas utile, et en plus, c'est pas autorisé de les poster sur ce forum.
Arrives-tu à accéder au contenu de ton disque dur à partir d'un bootCD ?
(démarres backtrack en mode graphique, et vérifies... si tu peux accéder à ton disque dur, profites-en pour copier les fichiers les plus précieux sans attendre sur une clé USB, par exemple)


Message édité par le pote le 28-03-2010 à 17:52:56
n°2938458
djouldel
Posté le 03-04-2010 à 17:08:22  profilanswer
 

Je n'en peux plus de lire des posts de forum à la recherche d'une solution  :??:  
 
J'ai tenté un TestDisk pour refaire mon MBR --> au démarrage, j'ai un écran noir noté "1234F:" donc je saisi "1", il me remet "1234F:" donc je saisi "2", il me remet "1234F" et ainsi de suite (essayé avec toutes les touches du clavier mais ca n'y fait rien)
(1) Une idée pour que je puisse réparer quoi que ce soit et démarrer ?
 
Edit : j'ai posté un nouveau message la : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6065_1.htm pour ce pb...
 
sinon...
 
J'ai branché mon disque dur en USB sur un autre PC, il est détecté en tant que "Périphérique de stockage de masse" --> impossible d'y accéder !
Il n'est pas visible dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire de périphérique, tout est OK et sensé fonctionné.
(2) comment puis-je faire pour accéder à mes données ?
 
PS : je devrais peut etre créer un autre post parce que le sujet a bien migré !  :pt1cable:  
 
encore merci à vous !
 :hello:


Message édité par djouldel le 03-04-2010 à 20:15:28
n°2939520
le pote
Day ON
Posté le 10-04-2010 à 15:18:35  profilanswer
 

Pour moi, ça confirmerait que ton disque est endommagé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran bleu STOP : 0x00000024 et impossible de redémarrer Vista

 

Sujets relatifs
[Resolu]impossible de lancer certains programmes[Impossible] Editer la base de registre externe
Logiciel pour "filmer" ce que je fais à l'écran sous WinLogiciel pour gérer bi écran
Personnalisation de l'écran de veillequelqu'un avec Vista 32 ?
Problème Windows VistaImpossible de régler la luminosité[Résolu]
Sortie la souris d'un jeu en plein écran, pour utilser un dual screen 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu STOP : 0x00000024 et impossible de redémarrer Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR