Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinst. de windows XP: windows update ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinst. de windows XP: windows update ne fonctionne pas

n°2217776
soleil500
Posté le 10-11-2005 à 02:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de réinstaller windows XP et je n'arrive pas à obtenir les windows update quand je vais sur le site.  Voici le texte qui est écrit:
 
 
______________________________________________________________________________________
  Le site ne peut pas continuer, car un ou plusieurs des services Windows suivants ne sont pas exécutés :
 
Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)  
Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)  
Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)  
Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.  
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer..

6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
Si le problème persiste, vous serez peut-être amené à demander de l'aide à l'une des ressources suivantes.
 
_______________________________________________________________________________________
 
 
Je vous ai mis en gras en haut, la procédure qui n'est pas retenue malgré le fait que j'aie essayé de la faire au moins 5 fois et ce en redémarrant ou non.  
 
Dans la boite de dialogue pour cette procédure, j'ai le choix de 3 types de démarrage.  Il est demandé de le mettre automatique . ce que je fais,mais il revient toujours  en désactivé; l'autre type est manuel.
Aussi, il y a d'écrit juste au-dessus de cette option de type de démarrage, le chemin d'accès des fichiers exécutables :
 D:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs
 
J'espère que mon message est clair, sinon, juste me le dire.  Je vous dis d'avance que je suis vraiment nulle... mais persévérante et patiente...
Je vous remercie d'avance du temps que vous mettez à m'aider.  J'apprécie vraiment!
 
Ginette


Message édité par soleil500 le 10-11-2005 à 02:18:56
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 02:18:21  profilanswer
 

n°2218161
soleil500
Posté le 10-11-2005 à 14:17:48  profilanswer
 

Je vois ce matin que personne ne m'a répondue...  
 
quelqu'un peut-il me donner des pistes de recherche?
 
merci et bonne journée!
 
Ginette
 

n°2218188
soleil500
Posté le 10-11-2005 à 14:39:13  profilanswer
 


 
Je viens de taper le nom du fichier exécutable dans le D soit  
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs  sur google et je crois que mon système est infecté d'après ce que j'peux en lire sur un seul site  dans une langue que je ne comprends pas...
 
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à désinfecter mon système?  
 
merci encore et bonne journée!

n°2218218
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-11-2005 à 15:00:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux tu repondre a 2 questions :
 
- Lorsque tu as reinstallé XP, etait-il patché avec le Service Pack 2 avant de te connecter au net pour recuperer les autres mise a jour de windowsUpdate ?
 
- Si la reponse est non, sais-tu si ton firewall de XP (ou un autre) etait actif avant de te connecter au net ?
 
Et dans l'immediat, afin de verifer que le poste n'a pas pris de virus, j'essaierai de telecharger ce fichier http://www.microsoft.com/downloads [...] b8eb148356
et de le faire tourner pour faire un etat des lieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 10-11-2005 à 15:02:24
n°2218219
darren
bing blang blaow
Posté le 10-11-2005 à 15:04:27  profilanswer
 

Tu es bien administrateur de ton poste ?

n°2218673
soleil500
Posté le 10-11-2005 à 22:02:29  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Bonjour,
 
Peux tu repondre a 2 questions :
 
- Lorsque tu as reinstallé XP, etait-il patché avec le Service Pack 2 avant de te connecter au net pour recuperer les autres mise a jour de windowsUpdate ?
 
- Si la reponse est non, sais-tu si ton firewall de XP (ou un autre) etait actif avant de te connecter au net ?
 
Et dans l'immediat, afin de verifer que le poste n'a pas pris de virus, j'essaierai de telecharger ce fichier http://www.microsoft.com/downloads [...] b8eb148356
et de le faire tourner pour faire un etat des lieux.


 
 
 
bonjour jovial,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
voici les réponses à tes questions:
1.  non, il n'y avait pas de patch 1, ou patch 2 ou les 2  
2.  je n'ai pas non plus installé de firewall avant ou après...  bouuuuuuuuuuu..
 
as-tu un ou plusieurs firewall à me suggérer?  
 
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que Warren!
 
au plaisir,
bonne fin de soirée,
 
Ginette

n°2219422
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-11-2005 à 17:58:57  profilanswer
 

connecter un XP tel quel (non patché) sur le net sans l'avoir protege par un firewall est bien trop dangereux : il va se faire attaquer en moins d'une minute.
 
Ce que je peux te conseiller est de te procurer le Service Pack 2.
Tu peux commander gratuitement le CD chez Microsoft, ou recuperer le fichier d'install sur le site de microsoft et le graver sur un CD-R.
 
Ensuite, la methode la plus sure a mon avis sera te refaire ton install de Windows XP de A a Z.
Je pense que ca ne te pose pas de pb de recommencer.
 
Mais cette fois ci, avant de connecter le PC au net, il faudra installer ce Service Pack.
Ne le connecte pas avant de l'avoir patché en SP2. Meme pour l'activation de XP, tu auras le temps de le faire apres le SP2, ou fait le par telephone.
 
L'install du SP2 aura notamment pour effet de forcer l'activation du firewall integré a XP (avant il fallait l'activer a la main), ce qui te permettra ensuite de te connecter au net sans trop de risque pour continuer a installer les autres patches de WindowsUpdate
Le firewall fourni dans XP est largement suffisant pour un usage normal.
 
Bon courage


Message édité par Jovial le 11-11-2005 à 18:00:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinst. de windows XP: windows update ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Créer un faux raccourci WindowsDes tas de m*rdes avec Windows XP pro
PB Windows InstallerProblème avec Windows : Fichiers non trouvés, etc.
Comment formater windows XP pro ????Lecture seule windows xp
Problème lecture streaming Windows Media Player - mms://Office 2003 ne fonctionne plus
Script proxy IE : De Windows au MAC ?problème installation windows xp
Plus de sujets relatifs à : réinst. de windows XP: windows update ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR