Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win XP] compte utilisateur inaccessible après réinstall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win XP] compte utilisateur inaccessible après réinstall

n°1624301
Xixor
Posté le 30-06-2004 à 12:58:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème :
 
Ce matin je me réveille, j'allume le PC, message d'erreur de windows bien incompréhensible... (qq chose comme "mtldr inaccessible, appuyer sur ctrl+alt+del pour redémarrer) :o  
 
Après m'être remis de la joie d'avoir 1 réveil aussi agréable, je tente de réparer l'install de windows. Mais au moment où il me demande mon mot de passe d'administrateur, j'ai l'air malin puisque j'en ai pas. Comme c'est un pc privé, j'ai créé un seul compte, et il a les droits d'admin, et ce compte n'a pas de mot de passe...
 
=> je réinstalle windows. Il me dit que si je réinstalle dans le même dossier, il est "pas sûr que "mes documents" ne soit pas supprimés" (bonjour la précision...).  
 
=> je réinstalle sous G:\windows2 (l'autre install est sous G:\windows).
 
Après, chose qui a peut être une importance, je décide d'appeler l'ordi "Olivier" et non pas "Xixor", comme ça je pourrai créer un compte qui s'appèle "Xixor" (puisque l'ordi et un compte ne peuvent pas avoir le même nom).
 
dans l'install précédente le pc s'appelait "Xixor" et le compte "X!xor" .
 
Fin de l'installation, je vais directement sur mon ancien dossier "mes documents" (celui de de "X!xor" ) pour récuperer entre autres mes patchs contre blaster... Mais je me prends 1 sympathique "Accès refusé".  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Précision : je suis bien connecté avec le compte d'admin, et j'ai aussi créé un autre compte d'admin appelé "X!xor", mais j'ai quand même pas accès à mes fichiers.
 
Je peux faire quoi là ?
 
Merci d'avance, A+


---------------
devise shadok :
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 12:58:09  profilanswer
 

n°1624310
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2004 à 13:06:55  profilanswer
 

Tu dois t'attribuer le dossier : dans les propriétés du dossier, dans sécurité, dans les paramètres avancés, tu dois avoir un onglet Propriétaire. Met ton administrateur ou ton utilisateur comme propriétaire du dossier, ainsi que des sous-dossiers. Appliquer. Vérifie ensuite les sécurités NTFS et réinitialise-les si nécessaire avec tes nouveaux comptes...et ça devrait rouler...

n°1624366
Xixor
Posté le 30-06-2004 à 13:32:33  profilanswer
 

euh.... G pas d'onglet sécurité dans les propriétés du dossier ?!
 

n°1624399
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2004 à 13:49:19  profilanswer
 

Question bête : t'es sous quel OS ??

n°1624423
Xixor
Posté le 30-06-2004 à 14:01:43  profilanswer
 

Win XP corporate

n°1624426
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2004 à 14:02:46  profilanswer
 

Xixor a écrit :

Win XP corporate


Home ou Pro ?

n°1624432
Xixor
Posté le 30-06-2004 à 14:04:45  profilanswer
 

home

n°1624437
Xixor
Posté le 30-06-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

ouais en fait c'est une version assez space qu'un copain m'a passé, on a certaines options qui devraient être que dans la pro...

n°1624495
Xixor
Posté le 30-06-2004 à 14:37:47  profilanswer
 

lol là je suis sous l'assistant pour transferer les fichiers en mode sans échec et G les options dont tu m'as parlées...

n°1624502
minipouss
un mini mini
Posté le 30-06-2004 à 14:41:02  profilanswer
 

Xixor a écrit :

ouais en fait c'est une version assez space qu'un copain m'a passé, on a certaines options qui devraient être que dans la pro...


 
ça m'a pas l'air très légal et si ça ne l'est pas relis la charte du forum car ici on n'aide pas pour les versions piratées. Si c'est légal prend ça juste comme info ;) :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 14:41:02  profilanswer
 

n°1624529
Xixor
Posté le 30-06-2004 à 14:59:03  profilanswer
 

OK bin merci à wolfman G réussi à avoir accès à mon dossier avec cette manip (et G 1 compte baptisé "administrateur" qui est apparu)....
 
Lol maintenant G de nouveau plus l'onglet "sécurité", mais comme G changé les paramètres du dossier que je voulais, c'est tout bon !!!
 
Merci beaucoup !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win XP] compte utilisateur inaccessible après réinstall

 

Sujets relatifs
[WIN XP] Legal ou pas ? Question concernant les licences.probleme d'instalation service pack 1 win xp
perte des droits d'administrateur win XPMigration de compte entre domaines de l'aide SVP...
Conversion des BD Ms Access en MySQL via Connector / ODBC DSN sur winDisparition d'icônes dans la barre des tâches (Win XP)
ecran d'accueil win XPreinstall w2000 et Importer l'ancien registre ?
Serveur SUS mis a jour utilisateurPB Install WIN XP : impossible de trouver NT5INF.cat
Plus de sujets relatifs à : [Win XP] compte utilisateur inaccessible après réinstall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR