ricco a écrit :
Voila, ça a tout d'une question hautement trollesque, mais je me pose cette question " ouai bon, Xp rien de plus qu'un 2k avec un skin, y'a même des options en moins ".
|
Quelles options en moins ?
Citation :
Deja le truc qui me bloque, c que sous XP, j'ai l'impression ( je dois me tromper, c pas normale ! ) qu'on peut pas, dans les partages, gerer les droit d'ecriture/lecture, utilisateur par utilisateur pour chaque dossiers. Avec 2 k on peut.
|
Bien sur que si on peut, avec la version Pro en tout cas, c'est juste que par defaut il utilise le mode "partage simplifié", qui rend les choses plus proche du partage a la 9x : on partage, et on choisit si c'est en lecture ou en ecriture et puis c'est tout. Pour retrouver le mode "classique" de 2000, dans une fenetre de l'explorateur, va sur outils, options des dossiers, affichage, et décoche la case "utiliser le partage de fichier simple".
Citation :
win2k SP3 me parait aussi + stable par rapport à Xp sp1,
|
Mouais, chuis pas d'accord, un XP bien paramétré est tout aussi stable qu'un 2000 bien paramétré.
Citation :
moins lourd aussi.
|
Il demande plus d'espace disque a l'install c'est clair, et bouffe un peu plus de memoire, c'est vrai. Dans les fait sur un systeme recent et avec au moins 256Mo de RAM, les perfs sont identiques.
Citation :
Est-ce que les noyaux sont reellement différents ?
Alors, je suis un informatico-reac ou bien ?
|
Les noyaux sont quasi identiques.
Perso je prefere XP, contrairement aux trolls en circulations y'a pas mal de choses en plus par rapport a 2k vraiment utile : le systeme de transfert de profils, le RDP en standard, la possibilité de revenir simplement aux drivers precedents, le systeme restore, la possibilité de planifier des defrags... je dois en oublier.
Et puis je dois etre une des 3 ou 4 personnes sur terre a trouver que le nouveau menu demarrer est super-pratique.
Les assistants dans tous les sens, je vois pas en quoi ca derange, ca n'empeche jamais de faire ca "a la main" si on prefere.