Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP et les répertoires comportant de très nombreux fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP et les répertoires comportant de très nombreux fichiers

n°2686330
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-05-2007 à 23:45:39  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer pourquoi XP patauge lamentablement dans la farine à partir du moment où l'on utilise son explorateur de fichiers pour aller parser un répertoire contenant des milliers (disons 15 000) fichiers ????
 
Je précise que l'indexation est désactivé et qu'il s'agit seulement de fichiers de type texte (.txt) et non de type multimédia (vidéo ou pire photo, avec le pb des vignettes).
 
Il faut plusieurs minutes pour que l'OS refasse surfasse.
 
Cela me semble tout aussi incompréhensible que le fait que l'OS part en sucette lorsqu'on le sollicite et que le disque tourne à plein tube : impossible de faire quoi que ce soit tant que le niveau des accès disques ne s'est pas calmé !!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 23:45:39  profilanswer
 

n°2686354
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2007 à 08:39:36  profilanswer
 

fmj a écrit :

Salut,

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer pourquoi XP patauge lamentablement dans la farine à partir du moment où l'on utilise son explorateur de fichiers pour aller parser un répertoire contenant des milliers (disons 15 000) fichiers ????

 

Je précise que l'indexation est désactivé et qu'il s'agit seulement de fichiers de type texte (.txt) et non de type multimédia (vidéo ou pire photo, avec le pb des vignettes).

 

Il faut plusieurs minutes pour que l'OS refasse surfasse.

 



Defragmentation .... c est le genre de cas ca peut etre benefique.

 
Citation :


Cela me semble tout aussi incompréhensible que le fait que l'OS part en
sucette lorsqu'on le sollicite et que le disque tourne à plein tube :
impossible de faire quoi que ce soit tant que le niveau des accès
disques ne s'est pas calmé !!!!!!!!!!!!
 

Le HD est a fond, toi, en utilisant Windows, tu lui demande encores des acces disques ... forcement, si le HD est deja ras la geule ... .tu pourra pas en demander plus.
solution : acheter un deuxieme HD et organiser tes partition pour armoniser l utilisation des HD (OS sur un HD, 15000fichier sur l autre HD par exemple)

 


n°2686472
xanack
Posté le 14-05-2007 à 14:27:09  profilanswer
 

verifie aussi s'il est bien en dma au cas ou....

n°2686477
fmj
Biheuwouair !
Posté le 14-05-2007 à 14:36:53  profilanswer
 

Z-cool
 
Pour la défragmentation, non ce n'est pas cela : elle a été réalisée juste avant le test.
 
Pour les accès disques, essayes de faire la même chose avec un OS linux ou Mac : il ne se figera pas !
Je n'ai pas fait le test avec deux partitions sur deux disques différents mais je suis à peu prêt sûr que les résultats ne seront pas très éloignés !
 
 
Xanack : je te confirme que mon disque est bien compatible DMA. Donc normalement la CPU devrait être très faiblement sollicitée !!!
 
 
 

n°2686503
xanack
Posté le 14-05-2007 à 16:14:50  profilanswer
 

compatible oui mais est t'il bien actif ? regarde dans les propriétés systeme, on sait jamais.....

n°2686666
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2007 à 11:07:02  profilanswer
 

fmj a écrit :

Z-cool

 

Pour la défragmentation, non ce n'est pas cela : elle a été réalisée juste avant le test.

 

Pour les accès disques, essayes de faire la même chose avec un OS linux ou Mac : il ne se figera pas !
Je n'ai pas fait le test avec deux partitions sur deux disques différents mais je suis à peu prêt sûr que les résultats ne seront pas très éloignés !

 


Xanack : je te confirme que mon disque est bien compatible DMA. Donc normalement la CPU devrait être très faiblement sollicitée !!!


Passe sous Linux ou Mac alors.

n°2686942
fmj
Biheuwouair !
Posté le 15-05-2007 à 23:11:20  profilanswer
 

xanack a écrit :

compatible oui mais est t'il bien actif ? regarde dans les propriétés systeme, on sait jamais.....


 
Et actif, je confirme.

n°2686945
fmj
Biheuwouair !
Posté le 15-05-2007 à 23:18:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Passe sous Linux ou Mac alors.


 
Ouep, je confirme ne pas avoir ce type de problème sous Linux.  
 
Ca fait 20 ans que cette daube de windows existe et j'en suis toujours à me demander à quoi peuver bien penser  ces truites de MS au moment de concevoir les tests de validation de leur chef d'oeuvre .... Sans parler de cette daube de Vista ....

n°2686987
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 07:58:41  profilanswer
 

15000 fichiers, c est pas rien quand même ....

 

quel taille ont ces fichiers en moyenne ?
et est ce que la taille des cluster a été adapté ?


Message édité par Z_cool le 16-05-2007 à 07:59:28
n°2686990
_p1c0_
Posté le 16-05-2007 à 08:03:21  profilanswer
 

fmj a écrit :

Ca fait 20 ans que cette daube de windows existe et j'en suis toujours à me demander à quoi peuver bien penser  ces truites de MS au moment de concevoir les tests de validation de leur chef d'oeuvre .... Sans parler de cette daube de Vista ....


 
troll en vue...  :whistle:  


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 08:03:21  profilanswer
 

n°2686995
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 08:20:50  profilanswer
 

Je viens de faire l'essai. Ma config :

 

Protable IBM , HD : 4200trs
18176 fichiers (4,98Go)
Windows 2000.

 

Temps d'ouverture du dossier : 5 secondes.

 

comme tu semble plus enclin a critique les produits Microsoft que de trouver une solution, je te renouvel mon conseil de passer a Linux ou Mac OS.
fin de mon aide


Message édité par Z_cool le 16-05-2007 à 08:21:17
n°2687040
fmj
Biheuwouair !
Posté le 16-05-2007 à 10:42:17  profilanswer
 

Salut,
 
Les fichiers ne sont pas gros. Environ 150-200ko de moyenne. Il faut à XP environ 1 minute pour ouvrir le répertoire. explorer à 100% de CPU. Je précise que le parsing pour les fichiers vidéo et les miniatures est désactivé. Idem pour l'anti-virus et le FW.
 
Normalement, il ne devrait pas y avoir de différence notable entre un win2000 et un XP, le système de fichiers n'ayant à ma connaissance pas été modifié entre ce deux versions ???!!! Note que ma config commence à être fortement chargée, ceci pouvant expliquer cela.
 
En tout cas, merci pour ton aide.
 
Quand à passer à plein temps sur Linux, je ne serais très partant. Très très partant. Encore faudrait-il que la plupart des softs pro que j'utilise soit porter sur cet OS (sans repasser par le travers de les utiliser sous XP via VMware - ce qui ne changerait pas grand chose). On fait pas toujours le choix d'être et de rester sous windows qui dès fois, il faut bien l'avouer, confine au windaube. Ce n'est que mon avis, .... que je partage !
Je vais essayer de voir ce que le process explorer lit sur le disque et dans la BDR avec regmon et filemon.

n°2687072
xanack
Posté le 16-05-2007 à 12:00:25  profilanswer
 

et si t'essaye de monitorer tes processus lors de l'ouverture de ces fameux repertoires, ça dit quoi ?  parce que la a priori t'as un pb... de la a dire que MS c'est de la merde, toussa  :/


Message édité par xanack le 16-05-2007 à 12:00:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP et les répertoires comportant de très nombreux fichiers

 

Sujets relatifs
Compresser plusieur fichiers sous winrarrécupération fichiers après convertion
Réseaux Internet & fichiers indésirables ?Zipper plusieurs fichiers séparément de manière automatique
Win XP sur USB 1Go[Résolu] Ouverture IE en mode kiosque ( plein ecran )
BUG du RAID ICH7R avec XP SP2/3 [Résolu]Comment changer l'extention de plusieurs fichiers à la fois?
Plantage explorer fichiers vidéos...fichiers impossibles a supprimer
Plus de sujets relatifs à : Win XP et les répertoires comportant de très nombreux fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR