Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP : home ou pro pour rejoindre un domaine NT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP : home ou pro pour rejoindre un domaine NT ?

n°1189481
spookyfr
Posté le 11-06-2003 à 15:48:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
 Une petite confirmation SVP : Avec XP, il faut au moins la version PRO pour se connecter à un domaine NT, on ne peut pas avec la HOME ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 15:48:07  profilanswer
 

n°1189484
[MCS]
Posté le 11-06-2003 à 15:50:43  profilanswer
 

Je confirme, tu peu pas avec la home.
Il te faut la version pro.

n°1189489
spookyfr
Posté le 11-06-2003 à 15:56:49  profilanswer
 

Merci !
 
 J'ai gagné l'apéro avec mon collègue...
 
comme koi, l'informatique ne détruit pas que les yeux, le foie aussi... :pt1cable:

n°1189541
mrpochpoch
Posté le 11-06-2003 à 16:43:38  profilanswer
 

[MCS] a écrit :

Je confirme, tu peu pas avec la home.
Il te faut la version pro.


 
+1  :jap:  
 
seule la version pro permet de se connecter à un domaine NT ...

n°1190225
spookyfr
Posté le 12-06-2003 à 09:34:51  profilanswer
 

Bon, et bien ça marche avec XP home!!!
 
 dans "Groupe de Travail", il faut mettre le nom du DOMAINE que l'on veut rejoindre et changer le mot de passe en local pour avoir le même que celui du compte du domaine et là tout marche !
 
 Répertoires partagés, messagerie exchange, stratégie sécu....
 
 
 Comme koi faut pas toujours écouter Mr Micro$oft!!  :bounce:

n°1190251
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2003 à 10:04:43  profilanswer
 

spookyfr a écrit :

Bon, et bien ça marche avec XP home!!!
 
 dans "Groupe de Travail", il faut mettre le nom du DOMAINE que l'on veut rejoindre et changer le mot de passe en local pour avoir le même que celui du compte du domaine et là tout marche !
 
 Répertoires partagés, messagerie exchange, stratégie sécu....
 
 
 Comme koi faut pas toujours écouter Mr Micro$oft!!  :bounce:  


 
 
inutile dans ce cas de mettre le meme groupe de travail. Avoir le meme login et le meme mdp qu'un compte existant dans l'AD du controleur de domaine suffit.
 
MAIS TU N'ES PAS CONNECTE AU DOMAINE POUR AUTANT !
 
pas de script d'ouverture de session, de GPO, d'authentification AD, ...

n°1190264
spookyfr
Posté le 12-06-2003 à 10:19:51  profilanswer
 

Je vais étudier ça d'un peu plus près cet aprèm...
 
 Mais c'est bizarre au niveau sécu quand même, un gars avec un portable vient sur le rézo, si il connait un mot de passe d'un utilisateur, peut acceder à ses ressources, lui piquer ses fichiers, son courrier etc.. sans se connecter au domaine, et bien sur sans l'approbation  du DC !  :pt1cable:  
 
 Bilou a du chemin à faire s'il veut rattraper linux...
 

n°1190265
mrpochpoch
Posté le 12-06-2003 à 10:19:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
inutile dans ce cas de mettre le meme groupe de travail. Avoir le meme login et le meme mdp qu'un compte existant dans l'AD du controleur de domaine suffit.
 
MAIS TU N'ES PAS CONNECTE AU DOMAINE POUR AUTANT !
 
pas de script d'ouverture de session, de GPO, d'authentification AD, ...


 
ouep ... tout à fait  !  :jap:
 
mais néanmoins c'est la seule solution lorsqu'on doit travailler dans 2 domaines différents sans relations d'approbations, quand on est itinérant avec un portable par exemple !!!  :)  
 
 

n°1190267
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2003 à 10:23:23  profilanswer
 

spookyfr a écrit :

Je vais étudier ça d'un peu plus près cet aprèm...
 
 Mais c'est bizarre au niveau sécu quand même, un gars avec un portable vient sur le rézo, si il connait un mot de passe d'un utilisateur, peut acceder à ses ressources, lui piquer ses fichiers, son courrier etc.. sans se connecter au domaine, et bien sur sans l'approbation  du DC !  :pt1cable:  
 
 Bilou a du chemin à faire s'il veut rattraper linux...
 
 


 
ben a partir du moment ou il connait un login et mdp du domaine :/

n°1190353
mrpochpoch
Posté le 12-06-2003 à 11:25:18  profilanswer
 

spookyfr a écrit :

Je vais étudier ça d'un peu plus près cet aprèm...
 
 Mais c'est bizarre au niveau sécu quand même, un gars avec un portable vient sur le rézo, si il connait un mot de passe d'un utilisateur, peut acceder à ses ressources, lui piquer ses fichiers, son courrier etc.. sans se connecter au domaine, et bien sur sans l'approbation  du DC !  :pt1cable:  
 
 Bilou a du chemin à faire s'il veut rattraper linux...
 
 


 
 
un gars avec un portable viens sur le réseau :
 
1 - déja, il faut qu'il connecte son portable physiquement au réseau, ou en wifi éventuellement...
2 - ensuite, il faut qu'il dispose d'un adressage IP compatible avec le réseau !  
3 - ensuite, il faut qu'il connaisse un identifiant, et un mot de passe, pour pouvoir usurper l'identité d'un utilisateur !!! Logiquement, les mot de passe doivent être confidentiels... et doivent être changés de temps en temps ... c'est le "B A BA" !!!  
 
 
ça fait quand même pas mal de conditions à remplir tout de même ... non ?  :??:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP : home ou pro pour rejoindre un domaine NT ?

 

Sujets relatifs
envoyer un message au login sur mon Domaine 2000.suppression du compte d'un poste sur un domaine a partir d une wks
nom de domaine + hébergementcontroleur de domaine
Comment créer une disquette de restauration système sous Win XP Home ?supprimer un serveur nt4 de son domaine?
Mise à jour XP home vers XP propeut-on mettre a jour win98se vers winXP Home ?
renomer un controleur de domaine windows 2K Server ???Désinstaller Oracle sous XP home
Plus de sujets relatifs à : XP : home ou pro pour rejoindre un domaine NT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR