Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  supprimer un serveur nt4 de son domaine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer un serveur nt4 de son domaine?

n°1183985
tetram78fr
Posté le 06-06-2003 à 13:16:16  profilanswer
 

Actuellement nos serveurs sont en nt4. Je désirerais les passer progressivement sur un autre domaine W2000.
Cependant je ne sais pas coment supprimer proprement un serveur NT4 de son domaine. Comme il n'existe pas de dcpromo sur les nt4 et qu'il semble impossible de descendre un serveur nt4 en workgroup ni meme de l'inscrire dans un domaine inexistant, comment l'enlever de son domaine?
La seule solution semble de le supprimer à la main dans le gestionnaire de serveur des autre membres du domaine, cependant cette solution ne semble pas satisfaisante car des traces de l'ancien serveur subsistent sur le réseau.  
Existe t'il une solution type dcpromo ou autre chose?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:16:16  profilanswer
 

n°1184000
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 06-06-2003 à 13:30:21  profilanswer
 
n°1184005
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-06-2003 à 13:34:59  profilanswer
 

Bin oui, il faut réinstaller le serveur en question...
 
C'est d'un bête, mais d'un bête....
 
Bon, ça s'est grandement arrangé sous W2K c'est déjà ça :)
 
Pour répondre à la question, la solution que tu as trouvé est celle qui est préconisé par le support Microsoft (c'est, en fait, la seule...)

n°1184014
SylvainDNS
Posté le 06-06-2003 à 13:43:16  profilanswer
 

Une fois que t'as migré le PDC en Win2K, tu migre ton BDC en 2000 et à la fin de la migration tu dis de le laisser en membre du domaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  supprimer un serveur nt4 de son domaine?

 

Sujets relatifs
formater et installer windows un serveur Novelrenomer un controleur de domaine windows 2K Server ???
Verrouillage d'un compte NT4 : comment savoir pkoi ?monter un serveur web et un serveur de mail
Connection en local à mon serveur Apache, résolution nom....les différents serveur de messagerie (avantages et inconvénients)
Serveur Appachedll redondantes , peut on tout supprimer ??
Transférer un nom de domaineAntivirus Exchange serveur
Plus de sujets relatifs à : supprimer un serveur nt4 de son domaine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR