Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP ne reconnait plus aucun péripherique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP ne reconnait plus aucun péripherique

n°2292500
anszy8
Posté le 14-01-2006 à 22:04:19  profilanswer
 

Bonsoir
XP ne reconnait plus ses périph et toutes applications demandant un periiphérique. Lecture de fichier audio qlq soit le lecteur , la tv, impression rien ne marche.  
Qd je lance Win Media Player, il dit "aucun matériel audio n'est connecté". Pour la tv, "échec". Ce ci est venu tout seul. Je n'ai nouvellement installé ni logiciel, ni matériel.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 22:04:19  profilanswer
 

n°2292511
jimipage
déclarer c'est fatiguant
Posté le 14-01-2006 à 22:20:10  profilanswer
 

anszy8 a écrit :

Bonsoir
XP ne reconnait plus ses périph et toutes applications demandant un periiphérique. Lecture de fichier audio qlq soit le lecteur , la tv, impression rien ne marche.  
Qd je lance Win Media Player, il dit "aucun matériel audio n'est connecté". Pour la tv, "échec". Ce ci est venu tout seul. Je n'ai nouvellement installé ni logiciel, ni matériel.
Merci de votre aide


 
Je ne vois que 3 solutions à proposer, que j'aurais tendance à classer par ordre croissant de désespoir :
1 - réinstaller les drivers pour chaque périphérique qui ne marche pas (dans le paneau de configuration, il doit y avoir une partie matériel, tu peux essayer de mettre à jour les drivers). Des fois il faut forcer un peu les choses, car par défaut windows a un peu peur (des messages du style : l'installation risque de déséquilibrer gravement le système... mais bon, pas de quoi foutter un chat)
2 - réinstaller windows (même si je pense qu'en bidouillant la première solution est tout de même envisageable)
3 - installer linux
 
j'avoue ma préférence pour la troisième solution...

n°2292517
anszy8
Posté le 14-01-2006 à 22:28:30  profilanswer
 

jimipage a écrit :

Je ne vois que 3 solutions à proposer, que j'aurais tendance à classer par ordre croissant de désespoir :
1 - réinstaller les drivers pour chaque périphérique qui ne marche pas (dans le paneau de configuration, il doit y avoir une partie matériel, tu peux essayer de mettre à jour les drivers). Des fois il faut forcer un peu les choses, car par défaut windows a un peu peur (des messages du style : l'installation risque de déséquilibrer gravement le système... mais bon, pas de quoi foutter un chat)
2 - réinstaller windows (même si je pense qu'en bidouillant la première solution est tout de même envisageable)
3 - installer linux
 
j'avoue ma préférence pour la troisième solution...


merci de conseils. J'attendais une solution plus simple que celles la mais bon je prends ce qu'il y a. Je croyais trouver une solution qui me permettrait de tout remettre en ordre en une seule operation. Au fait, comment réactiver la restauration système? ca si cet utilitare était active, je m'en serais probablement sorti avec mois de difficultés.

n°2292523
jimipage
déclarer c'est fatiguant
Posté le 14-01-2006 à 22:34:04  profilanswer
 

anszy8 a écrit :

merci de conseils. J'attendais une solution plus simple que celles la mais bon je prends ce qu'il y a. Je croyais trouver une solution qui me permettrait de tout remettre en ordre en une seule operation. Au fait, comment réactiver la restauration système? ca si cet utilitare était active, je m'en serais probablement sorti avec mois de difficultés.


 
Au démarage, il y a peut-être moyen de lancer windows dans la dernière configuration satisfaisante. Mais là c'est un peu aléatoire, et on ne sait pas trop ce qu'il fait.
Si tu as conservé tous les CD de drivers nécessaires (ceux pour lesquels windows ne possède pas l'équivalent dans sa bibliothèque), la solution qui consiste à les réinstaller n'est pas si laborieuse.
Dans la rubrique matérielle, il suffit souvent de cliquer sur chaque périphérique pour que l'installation se lance automatiquement

n°2292525
klaffh
Posté le 14-01-2006 à 22:37:48  profilanswer
 

le tout serait de savoir ce que tu as fais ou installé pour lui mettre une tel baf à ton 20Dose


---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
n°2292526
anszy8
Posté le 14-01-2006 à 22:37:52  profilanswer
 

jimipage a écrit :

Au démarage, il y a peut-être moyen de lancer windows dans la dernière configuration satisfaisante. Mais là c'est un peu aléatoire, et on ne sait pas trop ce qu'il fait.
Si tu as conservé tous les CD de drivers nécessaires (ceux pour lesquels windows ne possède pas l'équivalent dans sa bibliothèque), la solution qui consiste à les réinstaller n'est pas si laborieuse.
Dans la rubrique matérielle, il suffit souvent de cliquer sur chaque périphérique pour que l'installation se lance automatiquement


ok je vais réinstaller un a un. pour ta 3eme solution, je fonctionne avec les 2 os XP et mandrake 10.1. pour la question: comment réactiver la restauration système? t'as une idee? merci

n°2292529
klaffh
Posté le 14-01-2006 à 22:39:42  profilanswer
 

Clic droit "poste de travail \propriété"
 
onglet "restauration systeme"


---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
n°2292530
jimipage
déclarer c'est fatiguant
Posté le 14-01-2006 à 22:43:04  profilanswer
 

klaffh a écrit :

Clic droit "poste de travail \propriété"
 
onglet "restauration systeme"


 
C'est bizarre j'aime pas trop ce genre de manipulations...

n°2292542
anszy8
Posté le 14-01-2006 à 23:00:17  profilanswer
 

klaffh a écrit :

Clic droit "poste de travail \propriété"
 
onglet "restauration systeme"


Le seul point de restauration existant est celui d'aujourd'hui et il se produit aucun effet. evidamment j'ai fait la restauration systeme mais en vain. Comment réactiver cette restauration systeme? je crois l'avoir désactivée.

n°2292543
anszy8
Posté le 14-01-2006 à 23:02:52  profilanswer
 

klaffh a écrit :

le tout serait de savoir ce que tu as fais ou installé pour lui mettre une tel baf à ton 20Dose


C ce qui est bizarre. t'as lu mon post. je n'ai installé ni matériel ni logiciel. j'ai utilisé et éteint mon pc hier soir comme d'hab et ce matin je l'allume et j'ai découvert ce désagrément

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 23:02:52  profilanswer
 

n°2292548
jimipage
déclarer c'est fatiguant
Posté le 14-01-2006 à 23:09:23  profilanswer
 

anszy8 a écrit :

Le seul point de restauration existant est celui d'aujourd'hui et il se produit aucun effet. evidamment j'ai fait la restauration systeme mais en vain. Comment réactiver cette restauration systeme? je crois l'avoir désactivée.


 
De toutes façons si windows ne comprend pas qu'il y a eu un problème, il ne risque pas de le résoudre automatiquement. Il ne doit de toutes façons pas garder en mémoire toutes les configurations possibles qui lui semblent exactes, et il pense peut-être que là, tout baigne.
 
De plus, j'avoue faire assez peu confiance à windows pour ce type de restauration.
Sans vouloir rabacher, il me semble que réinstaller les drivers...
mais c'est vrai que sous XP le panneau de configuration est assez mal fait, et il faut passer par pas mal de fenêtre intilues pour trouver son but.
Mais si tu trouves la liste de matériel (au pire tu regardes dans l'aide), c'est vraiment simple et rapide (ça consiste à cliquer sur les périphériques qui ne marchent pas, et au pire mettre un CD de driver dans le lecteur).

n°2292550
anszy8
Posté le 14-01-2006 à 23:14:00  profilanswer
 

jimipage a écrit :

De toutes façons si windows ne comprend pas qu'il y a eu un problème, il ne risque pas de le résoudre automatiquement. Il ne doit de toutes façons pas garder en mémoire toutes les configurations possibles qui lui semblent exactes, et il pense peut-être que là, tout baigne.
 
De plus, j'avoue faire assez peu confiance à windows pour ce type de restauration.
Sans vouloir rabacher, il me semble que réinstaller les drivers...
mais c'est vrai que sous XP le panneau de configuration est assez mal fait, et il faut passer par pas mal de fenêtre intilues pour trouver son but.
Mais si tu trouves la liste de matériel (au pire tu regardes dans l'aide), c'est vraiment simple et rapide (ça consiste à cliquer sur les périphériques qui ne marchent pas, et au pire mettre un CD de driver dans le lecteur).


Le pb est + grave que je le pensais. aucun périph n'est affiché dans le gestionnaires des périphériques. La solution qui consistait à réinstaller les pilotes de chaque périph ne fonctionnera pas car XP ne voit plus matériellement parlant ses périph.   La partie s'annoce difficile. J'espère ne pas être obligé de réistaller de XP.


Message édité par anszy8 le 14-01-2006 à 23:31:02
n°2292584
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2006 à 23:54:12  profilanswer
 

Vérifie que les services suivants tournent bien :
Plug-and-Play
Détection Matériel Noyau

n°2292699
anszy8
Posté le 15-01-2006 à 09:59:48  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Vérifie que les services suivants tournent bien :
Plug-and-Play
Détection Matériel Noyau


C'est dans quoi que l'on peut vérifier cela?

n°2293101
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2006 à 15:54:56  profilanswer
 

Démarrer / Exécuter : services.msc

n°2925676
Annlizzz
Posté le 26-01-2010 à 10:03:39  profilanswer
 

Bonjour!
Voilà alors j'ai exactement le même problème.. je suis en effet aller voir dans service.msc et presque tout est désactivé et il n'y a pas possibilité d'y réactiver.
Auriez-vous une solution?
 
Merci merci beaucoup de vos futures réponses!!!!

n°2925698
azawa
Posté le 26-01-2010 à 11:40:38  profilanswer
 

Un bon nettoyage avec malwarebytes pour commencer avant d'aller tripoter les services et autres actions un peu casse gueule !  
 
http://www.malwarebytes.org/index.php


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2925707
Annlizzz
Posté le 26-01-2010 à 12:03:20  profilanswer
 

Le problème c'est que je suis sur un autre ordinateur et que je n'ai pas la possibilité d'acceder à internet avec mon pc "malade " ! (plus de connexion réseau)

n°2925779
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 26-01-2010 à 17:08:41  profilanswer
 

Annlizzz a écrit :

Le problème c'est que je suis sur un autre ordinateur et que je n'ai pas la possibilité d'acceder à internet avec mon pc "malade " ! (plus de connexion réseau)


 
Si vous pouvez brancher le disque dur de votre PC malade en externe avec un petit matériel IDE/ATA (ce n'est pas très cher) sur votre poste actuel pour l'analyser avec vos anti-virus à jour, les anti-spyware à jour, vous saurez déjà si le disque porte des malwares ou non.
Et une fois nettoyé, vous pourrez sauvegarder sur la machine saine les fichiers personnels.
 
Bon courage!
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2925927
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-01-2010 à 10:59:02  profilanswer
 

êtes vous connecté en tant qu'admin ? Vous démarrez bien en mode normale et non en selectif ?


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2926030
manu
Posté le 27-01-2010 à 19:39:56  profilanswer
 

sous linux, tout fonctionne normalement ?
si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis hardware ou bios.
 
d'ailleurs, les périphériques apparaissent dans le bios ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP ne reconnait plus aucun péripherique

 

Sujets relatifs
PB d'installation de Win XPpilote pour olitec adsl usb V2 pour Win xp
Logiciel Partition Win 2003 serveurje cherche a faire un raccourccis pour desactiver un peripherique
protection lecture clé usb sous Win XP sans être administrateur localWin 98 peux t'il sintaller correctement avec .....
[Raccourcis] Retirer Périphérique en toute SécuritéGoogle Desktop Search - Sessions Win XP
Problemme Win XP bug et bios AsusEncore un pb de son sous Win 98se
Plus de sujets relatifs à : Win XP ne reconnait plus aucun péripherique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR