Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP et sata, problème de copie des pilotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP et sata, problème de copie des pilotes

n°2231266
bad_crow
Posté le 22-11-2005 à 21:25:32  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
Je vais essayer de faire simple.
J'avais un XP première version (sans SP), vu que ma clé est bonne pour le SP2 j'ai voulu installer une XP SP2 intégré.
Le problème c'est que j'ai un disque dur sata (WD raptor). J'utilise donc une disquette de boot de drivers (logique), je choisi le fichier que je veux et j'arrive dans le gestionnaire de partition, formattage en règle.
Le problème se présente pendant la copie des drivers sata sur le disque. Impossible de trouver le fichier.
j'ai tester plusieurs choses :  
_ le disque dur
_ le lecteur disquette
_ les disquettes  
_ différentes versions du pilote
 
Si vous avez des idées d'autres causes de ce problème n'hésitez pas à m'en faire part.
 
 
Etant donné que j'ai plusieurs disques j'ai naturellement booté sur un disque saint et j'ai essayé une install manuelle.
Seulement je ne sais pas exactement quels fichiers copier.  
Je sais juste que ça marche car je l'ai fait à un copain qui avait un XP x64.
 
Rien ne fonctionne, j'ai toujours un écran bleu.
 
Voici la liste des fichiers que j'ai copiés :
viasraid.cat
viasraid.inf
viasraid.sys
à cela il faut rajouter les DLL
 
Tout ce beau monde à été copié dans c:/windows/inf
c:/windows/system32/drivers
C:/windows/driver cache/I386
(dans les 3 par sécurité)
 
via 6240
via 8237
dans c:/windows/system32/drivers
 
 
viasraid.cat
viasraid.inf
viasraid.sys
via 6240
via 8237
 
dans c:/windows/ oem dir
 
S'il y a des fautes dans les répertoires ce n'est pas grave j'ai utilisé la navigation par l'xplorer windows.
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait pas mal, j'ai beau être assez débrouillzrd en général, là je galère.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 21:25:32  profilanswer
 

n°2231332
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 22-11-2005 à 22:00:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il n'y a pas de pilotes SATA pour XP, il y a des pilotes pour le mode RAID, c'est peut-être là que bât blesse, Windows cherche une ensemble RAID qui n'existe pas.
 
Attends d'autres avis.
 
@+

n°2231340
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 22-11-2005 à 22:02:21  profilanswer
 

Précision: Pas de pilotes SATA à ajouter ;)
 

n°2231345
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 22-11-2005 à 22:04:29  profilanswer
 

EDIT:


Message édité par Sweeper le 22-11-2005 à 22:08:15
n°2231359
bad_crow
Posté le 22-11-2005 à 22:10:28  profilanswer
 

1°) s'il n'y a pas de pilotes à l'installation de windows je n'ai pas de disque (appuyer sur F6 pour lancerr cette install).
Donc en gros même si ce sont des pilotes raid uniquement j'en ai besoin, ils étaient d'ailleurs fournis avec un utilitaire de création de disquette de drivers par ASUS.
 
2°) l'ajout des pilotes sata n'est obligatoire que sur certaines marques dont via. pas de bol lol
 
Je vais essayer de le passer en Promise voir si ça le fait aussi, je viens d'y penser en activant mon pilote midi.
On va voir ce que ça donne.
 
Merci quand même pour ta réponse.
 
Cela dit si quelqu'un à d'autres idées je suis toujours preneur.

n°2231830
bad_crow
Posté le 23-11-2005 à 13:23:53  profilanswer
 

personne d'autre n'a d'idée ?  
dernièrement j'ai fait un progrès de courte durée, j'ai démarré la config pré lancement (celle où il demande le nom de l'ordi, l'heure, la clé CD...) mais après c'est retour à la case départ.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP et sata, problème de copie des pilotes

 

Sujets relatifs
probleme ouverture de sessionProblème lors du double clic sur un dossier, lancement de "rechercher"
[PRB] Impossible d'installer une carte reseau (pas de pilotesProbleme DHCP avec la freebox
Problème lecture dvdProblème de démarrage avec XP
Plantage d'Ultrabackup lors de copie (avec Webdrive)Problème de configuration réseau avec 2 routeur
probleme avec easyphpformat Matroska, probleme
Plus de sujets relatifs à : XP et sata, problème de copie des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR