Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de configuration réseau avec 2 routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configuration réseau avec 2 routeur

n°2230711
le_golio
Posté le 22-11-2005 à 13:51:54  profilanswer
 

Je vous explique mon problème.
 
J ai la freebox, focntionne en wifi et reliée à un switch (routeur activé sur la FB) pour un partage en ethernet.
 
Tout fonctionne correctement jusque là.
 
Sur ce switch, j y ai branché un routeur wifi (Netgear WRT634U) ainsi qu’un serveur (Win 2003) sur lequel une imprimante est branché en ethernet.
 
http://img396.imageshack.us/img396/3505/schemareseau5av.jpg
 
J’arrive à effectuer un partage internet via le routeur que ce soit en ethernet ou en wifi.
 
Le partage d’imprimante fonctionne correctement entre tous les clients Freebox et le serveur.
 
Je précise que le serveur est juste un serveur de fichier et un serveur d’impression.
 
Mon problème arrive, je voudrais pouvoir effectuer un partage de fichier entre les clients du routeur wifi Netgear et les clients de la Freebox ou un partage entre les clients netgear et le server ainsi qu’un partage d’imprimante.
 
En effet, l’impression que le réseau entre le routeur wifi netgear et la Freebox est totalement distinct, il n’y a que la connection internet qui fonctionne.
Le réseau netgear et le réseau Freebox (séparé par des pointillée sur le schéma)
 
Tout les groupes de travail sont les mêmes en l’occurrence WORKGROUP ici.
 
C’est surement un problème d’adressage IP, de passerelle ou de DNS, mais ça fait déjà plusieurs jours que je penche sur le problème, en vain.
 
Pourquoi me direz vous une telle installation, tout simplement parce que le routeur Netgear ne se trouve pas dans la même salle que la Freebox et que le wifi de la Freebox n arrive pas jusqu’à la salle où se trouve le routeur.
 
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
 
J’espère avoir été assez clair sur mes explications et si vous avez besoin d’autres renseignements pour m’aider, n’hésitez pas à me solliciter.
 
Merci de vos réponses.


Message édité par le_golio le 22-11-2005 à 14:03:02
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 13:51:54  profilanswer
 

n°2230810
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-11-2005 à 15:19:20  profilanswer
 

ton deuxieme routeur/wifi est relié comment au switch ?
 
Via une prise LAN ou sa prise WAN ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2230825
le_golio
Posté le 22-11-2005 à 15:32:51  profilanswer
 

Branchez en ethernet sur la prise internet.

n°2230842
jlighty
Posté le 22-11-2005 à 15:50:30  profilanswer
 

tu as essayé depuis le réseau "Netgear" de te connecter via \\<ip d'un PC Freebox>\ ? car les routeurs te bloquent les broadcasts donc il faut mettre en place un serveur WINS (ou lmhosts) pour pouvoir utiliser les noms des machines.
PS: toutes tes machines sont joignables entre elles par ping ?


Message édité par jlighty le 22-11-2005 à 15:51:18
n°2230873
le_golio
Posté le 22-11-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

j ai debrancher le cable ethernet de la prise internet pour le brancher sur une simple prise du routeur
j ai changer le dns (ici le meme que la freebox)
utiliser une ip static
et le wifi en dns
voila dans les favoris reseau j arrive a voir le serveur
 
oui maintenant que j ai fais la manip j arrive a pinger d autre poste
 
j arrive a imprimer
 
j arrive a faire des partage de fichier
 
pour l isntant ca a l air d aller
 
je vous tiens au courant pour la suite

n°2231550
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-11-2005 à 08:12:29  profilanswer
 

le_golio a écrit :

Branchez en ethernet sur la prise internet.


 
Il ne faut pas faire cela mais brancher sur une prise LAN.
 
Il faut ce servir du netgear comme d'un switch + ap wifi  et non comme d'un routeur/wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de configuration réseau avec 2 routeur

 

Sujets relatifs
Meilleure Bande passante avec un Routeur ?[Wifi] Reseau Ok mais connection impossible avec Dlink DWL G520+
Casse tête reseauformat Matroska, probleme
problème droits sur un serveur Win2003mettre en reseau wifi un mac avec un portable equipé de windows xp
Routeur/modem Olitec sx500, perte de connexionprobleme avec les pieces jointes
problème réseauProblème de configuration avec un stick WiFi USB
Plus de sujets relatifs à : Problème de configuration réseau avec 2 routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR