Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Win XP home sans cd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP home sans cd

n°1867738
Kheops_
Posté le 29-12-2004 à 15:25:13  profilanswer

bonjour
voila le problème je possède un PC de marque HP avec win xp home dont je possède la licence (autocollant collé sur la tour plus petit papier) mais il n'y a pas de cd fourni (soit disans car il y a un systeme de restauration ils sont radin chez microsoft) je voudrais formater le disque complet pour partitionner à ma guise alors je me demande si le fait de telecharger win sur le net avec ma licence est légal à priori oui mais est ce que dans ce que je vais telecharger il n'y aura pas un genre de spyware qui indiquera que ma version est piratée même si j'ai entré ma clé valide

ps: j'ai la meme chose sur mon portable ; pas de cd win  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 15:25:13  profilanswer

n°1867754
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-12-2004 à 15:35:55  profilanswer

Moi j'ai toujours pensé que quand tu payes un license tu achète seulement le numero de serie. Malheureusement j'ai bien cru voir que ce n'était pas le cas

c'est pas microsoft qui est radin la mais hp

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1867806
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2004 à 15:56:38  profilanswer

Kheops_ a écrit :

bonjour
voila le problème je possède un PC de marque HP avec win xp home dont je possède la licence (autocollant collé sur la tour plus petit papier) mais il n'y a pas de cd fourni (soit disans car il y a un systeme de restauration ils sont radin chez microsoft)

Ca n a rien a voir, c est HP qui a decider de faire une methode qui  fonctionne sans CD.

Citation :

je voudrais formater le disque complet pour partitionner à ma guise alors je me demande si le fait de telecharger win sur le net avec ma licence est légal à priori oui mais est ce que dans ce que je vais telecharger il n'y aura pas un genre de spyware qui indiquera que ma version est piratée même si j'ai entré ma clé valide

ps: j'ai la meme chose sur mon portable ; pas de cd win  :cry:

Tu a normallement une partition de restauration (c est la toute 1er) au moment du Boot, tu a l option pour lancer la restauration.

Libre a toi de fair les patosh que tu veux.

Si tu n a plus cette partition pour X ou Y raison, tu doit demander la procedure a HP

Le telecharger, a part si tu trouve une version Home FR sur un FTP, ce sera illegale

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1867807
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2004 à 15:58:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le telecharger, a part si tu trouve une version Home FR sur un FTP, ce sera illegale

A moins que ce soit le FTP de Microsoft qui mettrait ca en d/l libre, ce sera forcement illégal ;)

n°1867809
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 29-12-2004 à 15:59:27  profilanswer

Sinon tu peux télécharger partition magic, la tu pourra partionnais à ta guise et sous windows même;
--->ça sera beaucoup moins galère!! :)

n°1867821
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2004 à 16:03:52  profilanswer

sbbtn a écrit :

Sinon tu peux télécharger partition magic, la tu pourra partionnais à ta guise et sous windows même;
--->ça sera beaucoup moins galère!! :)

Ca s'achete aussi Partition Magic [itm]
Et vu le prix si c'est pour paritionner une fois et ne plus y toucher, bof.

n°1867859
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 29-12-2004 à 16:18:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca s'achete aussi Partition Magic [itm]
Et vu le prix si c'est pour paritionner une fois et ne plus y toucher, bof.

Remarque tu peux trouver des vieilles versions pas chères.

n°1867868
Requin
Posté le 29-12-2004 à 16:22:22  profilanswer

Pour info le fabriquant te fourni (souvent gratuitement, des fois contre un montant couvrant les frais de pressage et d'expédition des CDs) les CDs de récupération pour ta machine, qui permet de réinstaller l'OS comme quand tu as acheté le PC.

Chez IBM pour les obtenir je prétexte que j'ai installé Linux et que j'aimerais réinstaller XP pro... et généralement le lendemain UPS m'apporte les CDs dont j'ai besoin ;)

n°1867900
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2004 à 16:38:31  profilanswer

sbbtn a écrit :

Remarque tu peux trouver des vieilles versions pas chères.

Et pas compatibles XP.

n°1868148
vali103
Posté le 29-12-2004 à 18:54:29  profilanswer

Normallement HP a du te livrer des CD Master, là dedans il y a XP !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 18:54:29  profilanswer

n°1868200
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2004 à 19:29:51  profilanswer

vali103 a écrit :

Normallement HP a du te livrer des CD Master, là dedans il y a XP !

non, chez HP, c est sur une partosh.

n°1868209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2004 à 19:38:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, chez HP, c est sur une partosh.

C'est pas systematique, ca dépend des modeles.

n°1868216
serge2004
Posté le 29-12-2004 à 19:43:56  profilanswer

salut  
j'ai 3 pc hp a la maison  et aucun na de cd d'install mais sur tous les pc hp il y a une fonction qui te permet de faire une sauvegarde de ton systeme d'origine afin de pouvoir faire les reinstalls en fonction de ton desir
 cette fonction permet de graver un dvd ou 6 cd qui comprend xp plus l'ensemble des logiciel d'origine  fonction de gravage qui et valable que pour un seul gravage  moi je l'ai fais sur les 3 pc c'est tres simple a faire et cela fonctionne car j'ai supprimer la partition de reinstall d'origine +/- 5go  et ensuite j'ai mis le dvd que j'avait graver et nikel tout fonctionne a merveille
j'espere avoir pu d'aider un peu
serge

n°1870372
Kheops_
Posté le 31-12-2004 à 05:27:45  profilanswer

serge2004 a écrit :

salut  
j'ai 3 pc hp a la maison  et aucun na de cd d'install mais sur tous les pc hp il y a une fonction qui te permet de faire une sauvegarde de ton systeme d'origine afin de pouvoir faire les reinstalls en fonction de ton desir
 cette fonction permet de graver un dvd ou 6 cd qui comprend xp plus l'ensemble des logiciel d'origine  fonction de gravage qui et valable que pour un seul gravage  moi je l'ai fais sur les 3 pc c'est tres simple a faire et cela fonctionne car j'ai supprimer la partition de reinstall d'origine +/- 5go  et ensuite j'ai mis le dvd que j'avait graver et nikel tout fonctionne a merveille
j'espere avoir pu d'aider un peu
serge

quelle est la procedure pour graver ce cd ? ça m'interesse comme solution

n°1870434
serge2004
Posté le 31-12-2004 à 10:04:47  profilanswer

c'est simple  
une icone permet de faire le gravave soit sur cd ou dvd action qui ne peut être faite qu'une seule foi par pc pour les pc compact ou hp cette manip et a faire des la mise en route du pc comme l'enregistrement chez le fabricant
serge

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Win XP home sans cd

Sujets relatifs
Le lancement de Win XP Pro se bloque parfoisSB Live avec win XP = y a pas de pilotes compatibles ?
Pb reseau entre 2 xp home!installer win 98
Installation win xp sur disque sataScsi et Win XP
Logiciel 'voit' reseau Wifi mais ne s'y connecte pas ?!? (Win XP)Acces refusé avec un XP Home
Win 2K Sp4 => Ecran BleuPb installation progs sous WinXP Home SP2
Plus de sujets relatifs à : Win XP home sans cd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)