Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP Pro ou Win 2k Pro - Encore un topic...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP Pro ou Win 2k Pro - Encore un topic...

n°1236377
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2003 à 14:16:10  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Sur ma config actuelle (Athlon 1400, 512Mo PC133, GF3Ti500, 120Go Maxtor...) j'ai préféré revenir à Windows 2000 Pro + SP4 pour des raisons de performances, notamment sous les jeux récents (UT2003, Unreal2, GTA VC etc)...
 
Au mois d'aout, je change de PC pour un Athlon XP 2600+ FSB333, A7N8X Deluxe, 512Mo PC3200 etc, tout en gardant mon 120Go et ma GF3 (provisoirement).
 
Je voulais juste votre avis sur l'OS à mettre sur le nouveau...
 
Sera-t-il largement puissant pour accueillir Windows XP Pro sans fuite de RAM etc ??
Dois-je plutot laisser Windows 2000 Pro ??
 
Je précise que les arguments visant l'aspect des OS ne rentre pas en jeu, je préférais Windows XP pour ses fonctionnalités et notamment sa flexibilité en LAN, alors que Windows 2000, plus rapide, (moins zoli :D) n'est pas aussi souple...
 
Merci pour vos avis :)  
A++


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 14:16:10  profilanswer
 

n°1236384
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-07-2003 à 14:22:20  profilanswer
 

j'vois pas en quoi xp est plus souple en lan et quelles fonctionnalité il apporte.
 
pour les fuites de ram j'pige pas ce que tu veux dire.  :heink:

n°1236532
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2003 à 17:09:32  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

j'vois pas en quoi xp est plus souple en lan et quelles fonctionnalité il apporte.


 
Les pont reseaux, le partage de fichier simple, la config alternative au DHCP, la possibilité de sauvegarder les mots de passe d'acces aux partages d'autres PC, l'assistant reseau (marche bien pour les newb), le firewall etc...
 

Citation :

pour les fuites de ram j'pige pas ce que tu veux dire.  :heink:


 
Pareil...
 
 
Sinon meme avec sa config actuelle tu n'aurais eu aucune diff de perfs entre 2k et XP, donc pas de soucis avec ta nouvelle.

n°1236543
Zeboss
Posté le 30-07-2003 à 17:18:01  profilanswer
 


 
Les pont reseaux : ca sers a quoi aux newbie ?
le partage de fichier simple : sous 2K aussi c'est simple :o
la possibilité de sauvegarder les mots de passe d'acces aux partages d'autres PC : sous 2K aussi ca le fait tant que tu reboot pas
le firewall : quand tu es en lan ya plus rapide de se lever  
 
et sinon winXP en utilisant tweakUI et en changeant quelque clef dabs la base des registres est tout aussi fluide que Win2K


Message édité par Zeboss le 30-07-2003 à 17:18:20
n°1236561
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2003 à 17:30:24  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
Les pont reseaux : ca sers a quoi aux newbie ?


 
Ou ai-je écrit que c'est réservé aux newbies cette fonction ? :heink:
 

Citation :

le partage de fichier simple : sous 2K aussi c'est simple :o


 
Nan, XP (Pro) a 2 modes : un mode "avancé" strictement identique a celui de 2k, et un mode simple, ou tu actives juste le partage,  en choisissant juste si c'est en lecture ou en ecriture, sans te soucier des questions de droits & co. Si plus de monde se servait de ce mode, y'aurait bcp moins de topics sur le forum du genre "help je partage des fichiers sur mon xp et quand j'y accede depuis 98 ca me demande un mot de passe"...
 

Citation :

la possibilité de sauvegarder les mots de passe d'acces aux partages d'autres PC : sous 2K aussi ca le fait tant que tu reboot pas


 
L'interet de XP etant justement que ca sauvegarde meme si tu reboot ou eteint le PC...
 

Citation :

le firewall : quand tu es en lan ya plus rapide de se lever


 
Hein ?
 

n°1236623
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2003 à 18:21:31  profilanswer
 

BEn en fait, j'utilisais winXP avant et je suis en réseau local avec un Win98 (200MMX, 32Mo etc...), avant, le partage était simple, maintenant, sous Win2k, dès que qqn accède à une ressource partagée, on lui demande un mdp, alors que j'en ai pas mis !
 
Pour les fuites de RAM, pardon de m'être mal expliqué, je voulais dire les fortes nécessités en RAM que demande Windows XP.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1236626
farib
Posté le 30-07-2003 à 18:24:36  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
 
Nan, XP (Pro) a 2 modes : un mode "avancé" strictement identique a celui de 2k, et un mode simple, ou tu actives juste le partage,  en choisissant juste si c'est en lecture ou en ecriture, sans te soucier des questions de droits & co. Si plus de monde se servait de ce mode, y'aurait bcp moins de topics sur le forum du genre "help je partage des fichiers sur mon xp et quand j'y accede depuis 98 ca me demande un mot de passe"...


 
Rassure toi, y'a plein de gens qui font ça, en partage-écriture sur le net :)
 


Message édité par farib le 30-07-2003 à 18:24:54
n°1236633
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2003 à 18:38:52  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Rassure toi, y'a plein de gens qui font ça, en partage-écriture sur le net :)


 
Par defaut sous XP les partages ne sont pas accessibles via les acces distants. Et puis y'a toujours le firewall intégré ;)

n°1236638
farib
Posté le 30-07-2003 à 18:47:09  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Par defaut sous XP les partages ne sont pas accessibles via les acces distants. Et puis y'a toujours le firewall intégré ;)


La seule choe que je vais te dire, c'est que grâce à cete géniale fonctionalité, sur le réseau local de ma résidence étudiante, c'est bourré de virus à cause des partages en écriture par défaut. Point.

n°1236648
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

farib a écrit :


La seule choe que je vais te dire, c'est que grâce à cete géniale fonctionalité, sur le réseau local de ma résidence étudiante, c'est bourré de virus à cause des partages en écriture par défaut. Point.


 
Toujours par defaut sous XP, les partages par defaut des volumes sont cachés et ne sont accessible qu'aux admins respectifs des machines, et uniquement si le mot de passe est non vide. Point.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

n°1236662
farib
Posté le 30-07-2003 à 19:15:44  profilanswer
 

les répertoires mes docs ma musics mes documes partagés en co, peut etre intentionnellement,mais l'écriture est donnée sans qu'ils y pensent. Peu importe les circonstances, il se trouve qu'au début de chaque année, 50% des partages sont accessibles en écriture et vérolés.

n°1236674
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2003 à 19:32:14  profilanswer
 

farib a écrit :

les répertoires mes docs ma musics mes documes partagés en co, peut etre intentionnellement,mais l'écriture est donnée sans qu'ils y pensent. Peu importe les circonstances, il se trouve qu'au début de chaque année, 50% des partages sont accessibles en écriture et vérolés.


 
En mode partage simple ou avancé, quand tu partages un dossier ce qui est mis par defaut comme autorisation sur le partage, c'est lecture seule, il faut volontairement cocher la case ecriture.
 
Je sais bien que tu veux descendre windows dans tous les topics ou tu participes, mais faut arreter de mettre sur le dos de windows le fait que ca soule les gens de se pencher la dessus ou de mettre un mot de passe sur leurs comptes...

n°1236681
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2003 à 19:42:08  profilanswer
 

En attendant, mois je suis juste un noob dans ce domaine, et le partage des fichier/dossiers et imprimante (car je la partage aussi) était bcp plus simple sous XP Pro que sous 2k...  :(  
 
Donc, je pense que mon choix est fait...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1236704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2003 à 20:03:10  profilanswer
 

dib91 a écrit :

Pour les fuites de RAM, pardon de m'être mal expliqué, je voulais dire les fortes nécessités en RAM que demande Windows XP.


 
Certains en font des montagnes, mais la demande en RAM n'est pas beaucoup plus élévé que par rapport a 2K.

n°1236849
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-07-2003 à 22:50:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Les pont reseaux, le partage de fichier simple, la config alternative au DHCP, la possibilité de sauvegarder les mots de passe d'acces aux partages d'autres PC, l'assistant reseau (marche bien pour les newb), le firewall etc...
 


 
que des trucs dont je me sert pas  :D  
 
qu'est ce que tu appelles config alternative au dhcp ?

n°1236855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2003 à 23:00:10  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
que des trucs dont je me sert pas  :D  


 
On va pas te forcer non plus, les ponts reseaux, la sauvegarde des credentials et la config alternative DHCP ca m'est utile.
 

Citation :

qu'est ce que tu appelles config alternative au dhcp ?


 
Sous 2000 (et les autres windows) quand tu regles un connexion en DHCP et qu'un serveur DHCP ne repond pas, la carte prend alors une adresse APIPA (169.254.x.x).
Sous XP il est possible de spécifier manuellement une config alternative a prendre si aucun serveur DHCP ne repond, y'a pas mal de cas ou ca peut etre tres pratique (un portable avec DHCP au taf, et une config manuel a la maison par exemple).

n°1236873
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-07-2003 à 23:23:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
On va pas te forcer non plus, les ponts reseaux, la sauvegarde des credentials et la config alternative DHCP ca m'est utile.
 

Citation :

qu'est ce que tu appelles config alternative au dhcp ?


 
Sous 2000 (et les autres windows) quand tu regles un connexion en DHCP et qu'un serveur DHCP ne repond pas, la carte prend alors une adresse APIPA (169.254.x.x).
Sous XP il est possible de spécifier manuellement une config alternative a prendre si aucun serveur DHCP ne repond, y'a pas mal de cas ou ca peut etre tres pratique (un portable avec DHCP au taf, et une config manuel a la maison par exemple).


 
intéressant cette configuration alternative j'viens de regarder sur mon portable de la boite, ca peut etre intéressant j'ai pas de dhcp au taff, mais un à la maison  :lol:  
 
on en apprends tous les jours!  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP Pro ou Win 2k Pro - Encore un topic...

 

Sujets relatifs
Changer le pwd d'un user du domain NT4 à partir de Win2k ProWin XP : quel repertoire ou sont les emails de outlock express ?
comment installer Xp Pro à la place version édition familiale ?Erreurs inconnues (pour moi) au démarrage de Win XP
WIN XP PRO install Combien de Mo libres nécessaires ?[XP Pro inside] Ecran de démarage
??? Win XP home & mdp au reboot ???installer win XP PRO avec mobo soltek 75 kv2x et athlon tbird 850
partage de connexion sous XP Pro 
Plus de sujets relatifs à : Win XP Pro ou Win 2k Pro - Encore un topic...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR