Après avoir déplacé des programmes de C: mon espace disque étant faible (la grosse boulette quon ne refait pas 2 fois), je navais plus accès à Internet. Pas moyen de revenir a un point de restauration antérieur, puisque javais désactivé la restauration système dans ma lutte contre les spywares
Jai donc téléphoné a mon fournisseur daccès a internet. Ils mont naturellement conseillé de télécharger les derniers drivers, ce que je fis mais sans aucun résultat. Au deuxième appel, on me dit que ça viendrais sûrement des ports USB puisquils me voyaient connecté. Ils décident donc de me renvoyer un modem mais cette fois-ci avec une prise ethernet. Petits soucis dinstallation, je les rappelle donc une troisième fois. La ont me dit que ayant une IP en 169.254
je ne résoudrais mon problème que par la réinstallation de Windows
Je rachète donc un disque dur de plus grande capacité pour ne plus avoir des problèmes de place et je réinstalle Windows dessus.
Pendant 4 jours tout fonctionne correctement mais un soir en allumant le pc, aucune connexion nétait possible. Cela ne vient donc pas a première vue de Windows puisque jai acheté le dernier XP SP2, ni des ports USB, le modem étant relié en Ethernet, ni de quelconque programme bloquant la connexion puisque le pc tournait avec le strict minimum et encore moins de l'installation de Windows, celle-ci ayant été réalisée par un proffessionnel
Le lendemain on rappelle le fournisseur et la ont me dit de réinitialiser lIP. Je réussi a me connecter après un redémarrage et mon interlocuteur me dit que cest un bug de Windows XP.
Dune part merci si vous êtes arrivés jusque là et dautre part, doù viendrai ce bug, est-il connu, et sil y a une solution pour le supprimer quelle est-elle ?
Je vous remercie davance pour vos réponses en espérant pouvoir avoir le plaisir de les lire
Message édité par rs baka le 12-04-2005 à 17:15:04