Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP pro sp2, lan 2 pcs: pc maître absent de "ordinateurs du groupe"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP pro sp2, lan 2 pcs: pc maître absent de "ordinateurs du groupe"

n°1726350
briconique
Posté le 19-09-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

bonjour,
 
sous XP Pro SP2,
j'ai un problème avec mon réseau local de 2 PC connectés via RJ45 croisé.
 
le réseau fonctionne correctement  
SAUF que le PC maitre n'apparait pas dans la liste du groupe de travail (en cliquant sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" ). seul le pc esclave apparait.
en outre je ne peux pas partager les partitions du pc maitre ni ses dossiers : si j'essaie la fenetre suivant apparait :  
"Partage
Une erreur s'est produite lors du partage de [DOSSIER]. Le service Serveur n'a pas démarré. La ressource partagée n'était pas encore créée."
suite à cette fenetre, DES FOIS la petite séquence de partage des fichiers s'enclenche mais elle ne donne rien.
et le dossier ou la partition ne sont pas partagée (la petite main est absente).
 
le pc maitre est connecté à internet.
le pc esclave se connecte à internet via le maitre.
jusque là tout fonctionne (jeux LAN, messages LAN, internet, etc ...) mais le pc maitre n'apparaissant pas (ni sur son écran ni sur celui du pc esclave) je ne peux acceder aux fichiers du pc maitre depuis le pc esclave.
 
la carte ethernet du pc maitre a une adresse fixée manuellement à 192.168.0.1. celle du pc esclave a une IP variable gérée par xp. j'ai installé et réinstallé plusieurs fois le LAN avec la fonction "créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise". le processus s'est bien passé et s'est terminé sur les 2 pc, cela dit à la fin de ce processus le pc esclave affiche une fenetre ".... le fichier n'a pas été trouvé <<aucun>>. ..." ou quelque chose comme ça.
 
j'ai reinstallé sp2 sur le pc maitre mais ça n'a rien résolu.
 
je n'ai pas d'autres firewall que celui de sp2.
 
petite suspicion : l'anti spyware adware away proposait de supprimer userint.exe, je l'ai supprimé, mauvaise idée ?????
 
je suis à cours d'idée,
sauriez-vous SVP comment dépanner tout ça SVP ?
 
d'avance merci.
 
cordialement, LAF


Message édité par briconique le 20-09-2004 à 09:35:14
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

n°1727250
briconique
Posté le 20-09-2004 à 07:19:33  profilanswer
 

UP.

n°1727256
Requin
Posté le 20-09-2004 à 07:40:23  profilanswer
 

Tu as désactivé le firewall du SP2 sur l'interface destinée au réseau local ?

n°1727267
briconique
Posté le 20-09-2004 à 08:11:38  profilanswer
 

oui oui j'ai essayé en desactivant le firewall sur le lan et sur internet ...
et rien de mieux.

n°1733397
kennybis
SeiGneuR des SaiGneuRz - SaiGn
Posté le 24-09-2004 à 11:37:43  profilanswer
 

Citation :


Une erreur s'est produite lors du partage de [DOSSIER]. Le service Serveur n'a pas démarré. La ressource partagée n'était pas encore créée."
suite à cette fenetre, DES FOIS la petite séquence de partage des fichiers s'enclenche mais elle ne donne rien.
et le dossier ou la partition ne sont pas partagée (la petite main est absente).


 
hum vas dans Outils d'administration => Service
tu cherches le service "Serveur" tu doubles cliques dessus et tu l'active...J'avais le meme probleme et ce truc l'a résolu...
 
 
 

Citation :

La carte ethernet du pc maitre a une adresse fixée manuellement à 192.168.0.1. celle du pc esclave a une IP variable gérée par xp. j'ai installé et réinstallé plusieurs fois le LAN avec la fonction "créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise". le processus s'est bien passé et s'est terminé sur les 2 pc, cela dit à la fin de ce processus le pc esclave affiche une fenetre ".... le fichier n'a pas été trouvé <<aucun>>. ..." ou quelque chose comme ça.


 
Fous ton pc "esclave" en ip fixe aussi (par ex 192.168.0.2) et teste un ping deja, pour voir si ca marche bien ^^ apres t'accedes peut etre pas aux pcs par le voisinage réseau parce que ya rien de partagé, c'est une éventualité. J'ai plus d'idées a te donner :D
 
bonne chance

n°1733441
sebchap
Share the knowledge
Posté le 24-09-2004 à 11:59:23  profilanswer
 

+1 pour le service. Verifie que tout les services liés au partage de fichier sont activés. Apres le partage des dossiers (s'il remarche), tape dans l'explorateur du pc esclave:
\\192.168.0.1\[nom_du_dossier_partagé]
Tu n'est pas obligé de voir un ordinateur dans le voisinage reseau pour pouvoir y acceder.

n°1733924
briconique
Posté le 24-09-2004 à 20:56:48  profilanswer
 

merci.
du coup j'ai réinstallé xp sur le maitre. ca remarche mais l'esclave affiche toujours sa fenetre avec le " <<aucun>> " ...
mais vos infos sont précieuses car je suis en train de découvrir le "monde des ip" pour gérer des webcam sur mon lan et via internet.
cordialement, LAF


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP pro sp2, lan 2 pcs: pc maître absent de "ordinateurs du groupe"

 

Sujets relatifs
Help Crash XP SP2: j'ai besoin d'un fichierQuid du nouveau Firewall intégré au SP2
bitdefender 8.0 seul ou accompagner par sp2 ?plantage suite au passage SP2
SP2 : pas assez d'espace libre sur votre partition systèmeXP SP2, Internet Explorer : click sur certains liens -> rien
XP: upgrade vers le SP2 : erreur 800710D9, non renseignéeSP2: le centre de sécurité modifie mes paramètres d'alerte... ???
Perte Inbox (Outlook 2K) suite MAJ SP2 pr WinXPReseau est mise a jour sp2
Plus de sujets relatifs à : XP pro sp2, lan 2 pcs: pc maître absent de "ordinateurs du groupe"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR