Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb Workgroup Windows XP et VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Workgroup Windows XP et VISTA

n°2643870
jack_bauer​2004
Posté le 18-02-2007 à 21:06:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un pitit péppin avec mon Windows Vista.
 
Sur un PC est installé Windows XP, sur l'autre un VISTA.
Sur les différents PC qui sont en XP je n'ai aucun probleme de partage de dossier, et quand je vais dans mon WORKGROUP je les voient et peut y rentrer dans tous.
Sur celui qui est en VISTA, je peux rentrer dans le WORKGROUP et aller dans n'importe quel dossier partagé d'un PC en XP.
Le probleme, c'est quand je veux aller d'un PC en XP pour aller sur un dossier partager du VISTA.
Je trouve bien le PC VISTA dans le WORKGROUP, mais des que je click sur ce dernier, il me dis :

Citation :

\\nomdupc n'est pas accessible. Vous de disposez peut-etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisatoins d'accès.
Echeque d'ouverture de session : compte actuellement désactivé.


 
Par contre, quand je vais sur le WORKGROUP à partir du PC en VISTA, je vois le PC VISTA et je peux rentrer dans le dossier partagé.
Je suis admin du poste et j'ai l'impression d'avoir fait autant de chose que sur un XP au niveau des options.
 
Alors ma question est la suivante, est ce que c'est normal? Si non, pourait on m'inquider la procédure à suivre pour que je puisse acceder à mon dossier partagé de mon VISTA via un autre PC en XP?
 
Merki beaucu  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 21:06:10  profilanswer
 

n°2644021
jlestat
Posté le 19-02-2007 à 09:18:30  profilanswer
 

il me semble que cela concerne le compte invité, verifie s'il est actif si non essaye de l'activé. au moins pour faire un test (si tu parle bien du répertoire sharedocs, document partagé)


Message édité par jlestat le 19-02-2007 à 09:18:41
n°2644071
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 19-02-2007 à 11:02:57  profilanswer
 

Salut, je me suis pas encore penché sur le problème, mais j'ai le même aussi, lors d'accès de Vista sur serveur 2003.
Juste pour te dire que tu n'es pas seul :)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2644079
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2007 à 11:10:19  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb Workgroup Windows XP et VISTA

 

Sujets relatifs
Difference media center XP et VISTAVista -> redirection "fichiers de l'utilisateur"
probleme installation windowsCrash quand j'essaie de lancer windows update
Drivers wierless . Sur vista ! le probleme ?Virus vista ultimate 64bits
Raccourcis pour le contrôle du volume sous XP/Vista3d Sur vista home premium . Comment faire ? et la connection wierless?
Deinstaller VIsta sans passer par un boot Cd XP. POSSIBLE?? 
Plus de sujets relatifs à : Pb Workgroup Windows XP et VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR