Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP] BSOD (inaccessible_boot_device) apres upgrade BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WinXP] BSOD (inaccessible_boot_device) apres upgrade BIOS

n°2963260
Ace17
Posté le 28-09-2010 à 23:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede une carte-mere A7N8X-E, ainsi que deux disques durs, tous les deux SATA. Je n'utilise pas les fonctionnalites RAID.  
 
A la base, j'avais ces versions de BIOS installees :
- carte-mere : Asus 1009
- chipset SATARaid sii3112A : Silicon Image 4.2.27
 
J'ai realise une mise a jour combinee des deux BIOS (en utilisant CBROM215 + awdflash) vers :
- carte-mere : Asus 1013
- chipset SATARaid sii3112A : Silicon Image 4.2.84
 
La mise a jour (flashage par awdflash) s'est deroulee sans probleme.  
 
Je suis en dual boot.
Quand je boote Linux, mon PC boote sans aucun probleme et mon ordinateur semble marcher correctement.
Quand je boote Windows XP, le demarrage se bloque sur un ecran bleu (code d'erreur 0x7B).
 
D'apres mes recherches, ce code d'erreur 0x7B correspond a "inaccessible_boot_device". Je ne comprends pas les causes de ce message, quelqu'un saurait-il m'aider a y voir plus clair?  
Et carrement, a me tirer de la?
 
Je precise qu'avant l'upgrade, le PC demarrait correctement sous chacun des OS. Ne possedant pas de disque IDE, j'avais realise l'installation de Windows XP a l'aide d'une disquette (F6 a l'install de WinXP) des drivers SATA.
 
Merci d'avance!
 


Message édité par Ace17 le 29-09-2010 à 08:57:43
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 23:44:16  profilanswer
 

n°2963361
Ace17
Posté le 29-09-2010 à 21:21:33  profilanswer
 

Bon, j'ai resolu mon probleme en faisant une reparation, via le CD de Windows XP. J'ai eu besoin de ma disquette contenant les drivers Silicon Image SATARaid pour que l'installeur trouve mes disques, puis de nouveau pour que l'installeur copie les fichiers de ma disquette dans l'OS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP] BSOD (inaccessible_boot_device) apres upgrade BIOS

 

Sujets relatifs
Upgrade d'outpost V7 indispensable ou pas?registre corrompu bsod
BSOD BAD_Pool_CallerErreur winlogon.exe à la mise en veille ! (BSOD + crash)
Upgrade Win Vista --> Win 7 bloquéeWin Vista -> Win 7 upgrade ou réinstall complète?
Latitude E6400 BSODUpgrade windows 7
Gros souci (BSoD et compagnie...)Bsod mais impossible de créer le minidump malgré les bons réglages
Plus de sujets relatifs à : [WinXP] BSOD (inaccessible_boot_device) apres upgrade BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR